Xiaomi : son prochain flagship serait équipé d’un écran OLED de 6 pouces made in Samsung

Xiaomi serait en discussion avec Samsung afin de proposer un flagship disposant d’un écran OLED de 6 pouces qui sortirait en 2018. Décidément le coréen est interpellé de toute part concernant la fabrication d’écrans à destination des smartphones. Après Apple, c’est un nouveau gros contrat que remporterait la firme

xiaomi ecran oled flagship 2018

On sait déjà qu’Apple est le partenaire de Samsung concernant ses futurs iPhone qui disposeraient d’écrans OLED. Cette fois, c’est au tour de Xiaomi de faire parler de lui puisque le chinois serait en train de préparer le terrain d’un futur flagship.

Nous ne savons que peu de choses au sujet de ce dernier. Les rumeurs rapportées par PhoneArena qui cite des sources coréennes sont encore un peu floues. Un écran OLED de 6 pouces serait envisagé pour ce mystérieux flagship et c’est Samsung qui en serait le fournisseur.

Un futur flagship de Xiaomi avec un écran OLED de 6 pouces fabriqué par Samsung

Dans un premier temps, c’est LG qui aurait dû proposer ses écrans OLED à Xiaomi. Toutefois, le retard dans la construction d’une usine aura fait échouer les négociations. D’ailleurs, cela aurait eu une incidence sur le design du flagship puisque dans ce cas l’écran aurait été plus petit, les sources évoquent une dimension de 5,5 pouces.

Samsung commencerait à expédier un premier million d’écrans au constructeur chinois en décembre avant de poursuivre avec 2,2 millions d’écrans le mois suivant. Le coréen se frotte les mains puisque sa division dédiée aux écrans, Samsung Display, rencontre un certain succès. Apple ayant également passé une commande importante pour ses iPhone.

Enfin, difficile à dire pour quel flagship serait destiné cet écran, on peut raisonnablement penser que cela puisse concerner le Xiaomi Chiron, le nom de code du Mi 7 dont nous avons parlé récemment. Cependant, certains évoquent un partenariat avec JDI dans le cas de ce dernier. Rien n’est moins sûr et il faudra sans doute encore patienter pour en savoir davantage à ce sujet.

Réagissez à cet article !
  • Niko82

    Mi note 3 peut être ?

    • Christophe Hofmann

      Juste pour info il est déjà sortie le Mi Note 3.

  • Grabo20

    Made in Samsung ça sonne faux, m’voyez.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Boutique Xiaomi en France : visitez le Mi Store à Paris, en vidéo

Xiaomi débarque enfin en France avec une première boutique à Paris. Nous vous faisons visiter le premier Mi Store présent dans l’hexagone à travers une vidéo. Ce fut l’occasion d’échanger avec des représentants de la marque et les premiers acheteurs…