Xiaomi Pro : Snapdragon 821 et 6 go de RAM pour un écran 5,5 pouces

Le constructeur chinois Xiaomi nous a prévenu il y a peu : celui-ci ne va pas tarder à passer au haut de gamme. Et son arme pour cela serait le Xiaomi Pro, dont la fiche technique en fuite aujourd’hui dévoile un Snapdragon 821, 6 go de RAM et un écran 5,5 pouces.

xiaomi-redmi-3-noir

pour illustration

Quand bien même les mêmes constructeurs ont tendance à rester en haut du tableau, on pense bien évidemment à Samsung et Apple d’entrée de jeu, de nombreux acteurs grandissent petit à petit chaque année et pourraient bien réussir à les renverser un jour.

L’un de ceux-ci n’est autre que Xiaomi, le constructeur chinois pour lequel Hugo Barra aura quitté Google. Et leur ambition cette année n’est pas des moindres : tenter de conquérir le segment haut de gamme. Pour cela, un nouvel appareil verrait le jour à la fin de l’année comme l’a dévoilé le co-fondateur de l’entreprise.

Hélas, la surprise ne tiendra pas longtemps puisqu’une nouvelle fuite sur le réseau social chinois Weibo nous permet déjà de découvrir la fiche technique du « Xiaomi Phone Pro », nom de code de ce futur smartphone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci rend curieux.

  • Ecran : 5,5 pouces OLED 1080p
  • Processeur : Snapdragon 821
  • RAM : 4 et 6 go de RAM LPDDR4
  • Capteur dorsal : 12 MP f/2.0 (Sony IMX260)
  • Stockage : 64 / 128 go UFS 2.0
  • Batterie : 3700 mAh
  • Scanner d’empreinte à l’avant

Toutefois, avant d’avoir la moindre information officielle sur celui-ci, il ne faut pas oublier qu’un autre modèle est très attendu : le Redmi Note 4, dont le design a fuité il y a peu. Celui-ci disposera d’un double capteur photo, comme il est désormais coutume en 2016 pour une grande partie de l’industrie.

Les constructeurs chinois ayant tendance à privilégier un bas prix pour conquérir le marché, il est étonnant de voir que Xiaomi veut prendre une direction toute autre d’autant plus alors que Samsung est omniprésent. L’affrontement direct avec le Galaxy Note 7 ne risque pas de lui faire du bien.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Qui dit Xiaomi dit : et les bandes des 700 et 800 Mhz ???