Xiaomi prêt à intégrer des écrans Force Touch à ses futurs smartphones

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 3 h 38 min

Et si Xiaomi était le prochain à intégrer des écrans Force Touch à ses smartphones ? C’est en tout cas que semble penser le leaker Leaksfly, toujours bien renseigné lorsqu’il est question des projets de la société chinoise.

D’abord mise en vedette par l’Apple Watch et le dernier MacBook Pro, la technologie Force Touch s’est ensuite invitée dans le Huawei Mate S 128 Go dont on attend la sortie et dans les iPhone 6S et 6S Plus sous le nom de 3D Touch. L’an prochain, de nombreux constructeurs devraient l’intégrer à leurs flagships, à commencer à Samsung avec son Galaxy S7, grâce aux derniers contrôleurs tactiles de Synaptics sensibles à la pression mais il ne sera peut-être pas le seul car Xiaomi semble s’y intéresser également.

Xiaomi Force Touch

Le Xiaomi Mi4c.

En outre si les autres constructeurs sont censés se baser sur les solutions développées par Synaptics, Xiaomi aurait déposé un brevet décrivant une technologie propriétaire, similaire au 3D Touch d’Apple. Bien sûr, cela ne signifie par pour autant qu’il n’utilisera pas les contrôleurs tactiles de Synaptics basés sur la technologie ClearForce, mais il pourrait améliorer ClearForce avec ses propres technologies, tout comme Samsung qui a également déposé plusieurs brevets dans ce sens.

D’ailleurs le Xiaomi Mi4c s’équipe déjà d’un contrôleur tactile Synaptics ClearPad S3708 supportant les technologies ClearForce et SideTouch qui ajoute des contrôles tactiles sur la tranche du téléphone. Toutefois, sur l’appareil, seule cette dernière technologie est activée. Ce qui n’est d’ailleurs pas un problème puisque pour l’heure, son implémentation sur Android en est encore à ses balbutiements et devrait seulement se mettre en oeuvre l’an prochain. En outre, les surcouches des constructeurs nécessiteront d’être adaptées.

Pour rappel, les écrans Force Touch sont capables de reconnaître différents niveaux de pression, ouvrant ainsi la voie à plus de fonctionnalités. La technologie 3D Touch, par exemple, reconnait trois niveaux de pression : le simple toucher, le tapotage et l’appui ferme.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ice T.M

    Mouais… J’me demande si c’est le plus utile

  • tete2moi

    je suis a peu pres sur que ca va apporter pas mal de choses
    en jeu ca pourrait etre top

  • Teddy

    Apple => Xiaomi. C’est une suite logique :D
    TrollOff

  • gkeli

    donc +70euro sur le futurs telephone xiaomi

  • MrcheGuev

    Xiaomi mi5 : ecran 5,2″ ,snapdragon820, lecteur d’empreinte , force touch et conception métal :400€ :hap:

    • lemaitre

      Sources ?

      • Lochheart

        Marty McFly, quand il est revenu du Futur.

      • MrcheGuev

        Tous les derniers leaks et rumeurs sur weibo…:3 il faut traîner sur ces sites là les gars c’est souvent bien fait et même si certaines news sont farfelues la plus part du temps y’a du vrai.

  • Insomnia

    J’ai pu tester le force touch comment dire, j’ai du mal à voir son utilité à ce jour, ça ne change pas grand chose.

  • Alex

    Xiaomi se vend a un prix super attrayant a la boutique kinggeek sur cdiscount

    • MrcheGuev

      Le type peinard il fait sa pub xD !

      • Alex

        Mais non on ne peut pas appeler ca comme pub mais plutot information d`ordre utile haha
        Bonne journee

  • MrcheGuev

    Ouaip l’exemple parfait avec le « successeur » du miband , et les peut-être ordis aussi :3