Xiaomi présenterait le « smartphone parfait » ce 11 juillet, Mi 6 Plus en vue ?

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 39 min

L’année 2017 a du bon pour Xiaomi qui ne cesse d’enchaîner les sorties de smartphones. Redmi Note 4X, Mi 6, Mi Max 2, … bon nombre de modèles sont sortis ces dernières semaines, tous armés de belles configurations. Or le chinois n’en a pas fini avec les terminaux haut de gamme et prévoit de frapper encore plus fort avec son potentiel Xiaomi Mi 6 Plus, qui fait le beau sur la toile avant d’être possiblement révélé officiellement ce mardi 11 juillet.

xiaomi

Une fois lancés, plus rien ne semble pouvoir les arrêter ! Les fabricants chinois de téléphonie mobile sont du genre à enchaîner les smartphones, au point d’en sortir plusieurs à quelques semaines d’intervalle seulement. Xiaomi est du genre à procéder de la sorte, lui qui a récemment officialisé courant mai le Mi Max 2 et sorti en amont les Redmi Note 4X, Mi 6, etc.

A propos du Xiaomi Mi 6, son modèle supérieur attise toutes les convoitises étant donné sa potentielle présentation officielle de la part du géant chinois ce mardi 11 juillet en direct de Pékin, en Chine. A première vue, le modèle aurait toute l’étoffe du « smartphone parfait ».

Xiaomi Mi 6 Plus : 6 Go de RAM, batterie de 4000 mAh et capteur photo de 22 MP

Comme le laissait déjà sous-entend sa fiche technique, le Xiaomi Mi 6 Plus pourrait envoyer du costaud. Les hypothèses d’il y a quelques semaines prennent aujourd’hui davantage de saveurs à la suite d’une vidéo de 13 secondes publiée sur le compte Weibo du constructeur chinois et relayée dans la foulée par gizmochina.com.

La particularité de ce contenu réside dans le fait qu’on ne voit à aucun moment le smartphone, pas même un morceau de sa plastique. Ne figurent sur un classique fond noir que des informations relatives à ses composantes matérielles qui pour le coup, donnent sacrément le tournis. Pour être même encore plus précis, sa potentielle fiche technique est impressionnante !

Le Mi 6 Plus jouerait la carte de l’excellente à bien des niveaux, à commencer côté processeur puisqu’il pourrait embarquer un puissant Snapdragon 835 voire même un 836 si jamais Xiaomi en décide autrement. Et le flagship ne s’arrêterait pas là question composants de haut vol ! La vidéo indique également que le terminal pourrait être équipé d’une coque en verre 3D, de 6 Go de RAM de type DDR4, d’une immense batterie de 4000 mAh compatible Quick Charge et d’un puissant capteur photo de 22 MP capable de filmer en 4K.

Dans le cas où toutes ces informations s’avèrent vraies, Xiaomi franchirait là un nouveau cap avec ce modèle, qui en parallèle, serait à même de disposer d’un espace de stockage UFS, d’un port USB-C et d’autres dispositifs dont on ignore encore l’existence. Rendez-vous ce mardi 11 juillet pour savoir s’il s’agira ou non du successeur du Xiaomi Mi 6, lancé le 16 avril dernier sur le marché.

xiaomi mi 6 plus 6 Go de ram teasing

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !