Xiaomi préparerait sa smartwatch pour concurrencer l’Apple Watch !

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 23 min

Le marché des montres connectées commence peu à peu à attiser la curiosité des utilisateurs. Il faut dire que les constructeurs dévoilent de plus en plus de produits et redoublent d’efforts pour les faire adopter. Et récemment, il faut bien reconnaître que l’Apple Watch a redonné un certain élan au marché.

Aujourd’hui, les plus grands noms de l’industrie mobile ont déjà dévoilé leur vision de la montre connectée, mais il y en a un qui n’a encore rien présenté : Xiaomi. Visiblement, cela ne devrait plus tarder, puisque le géant chinois serait en train de préparer sa riposte à l’Apple Watch.

xiaomi smartwatch riposte apple watch

C’est le site high-tech chinois, 36Krypton qui donne cette information : Xiaomi serait en train de préparer sa smartwatch. Après avoir sorti un produit concurrent à la GoPro, Xiaomi préparerait donc sa riposte à l’Apple Watch. Comme pour le Mi Band (bracelet connecté de la marque), le constructeur ne serait pas le fabricant de l’appareil, mais serait une fois de plus le partenaire de Hunami.

Sur un marché où les montres ont du mal à se distinguer les unes des autres, Xiaomi ferait le pari d’un cadran rond grand format, avec un grand écran. Il serait aussi équipé d’un capteur cardiaque, comme la plupart des montres connectées aujourd’hui.

Pour le design, le géant chinois aurait parié sur le métal brossé, à la manière du taïwanais HTC sur ses smartphones comme le tout récent HTC One M9. Petite originalité, la smartwatch Xiaomi afficherait de vraies aiguilles, contrairement à ce qu’il se fait sur le marché actuellement.

Enfin, et là encre c’est très intéressant, Xiaomi aurait porté une attention particulière à la finesse de sa montre. Ce n’est pas un mal lorsque l’on voit l’épaisseur des smartwatches concurrentes aujourd’hui.

Tout ce matériel devrait intégrer une version de l’OS maison MIUI adaptée à la smartwatch. Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une telle montre, espérons que celle-ci soit la bonne. Alors selon vous, Xiaomi réussira-t-il à se faire une place sur le marché des smartwatches avec de telles arguments ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !