Xiaomi préparerait sa smartwatch pour concurrencer l’Apple Watch !

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 23 min

Le marché des montres connectées commence peu à peu à attiser la curiosité des utilisateurs. Il faut dire que les constructeurs dévoilent de plus en plus de produits et redoublent d’efforts pour les faire adopter. Et récemment, il faut bien reconnaître que l’Apple Watch a redonné un certain élan au marché.

Aujourd’hui, les plus grands noms de l’industrie mobile ont déjà dévoilé leur vision de la montre connectée, mais il y en a un qui n’a encore rien présenté : Xiaomi. Visiblement, cela ne devrait plus tarder, puisque le géant chinois serait en train de préparer sa riposte à l’Apple Watch.

xiaomi smartwatch riposte apple watch

C’est le site high-tech chinois, 36Krypton qui donne cette information : Xiaomi serait en train de préparer sa smartwatch. Après avoir sorti un produit concurrent à la GoPro, Xiaomi préparerait donc sa riposte à l’Apple Watch. Comme pour le Mi Band (bracelet connecté de la marque), le constructeur ne serait pas le fabricant de l’appareil, mais serait une fois de plus le partenaire de Hunami.

Sur un marché où les montres ont du mal à se distinguer les unes des autres, Xiaomi ferait le pari d’un cadran rond grand format, avec un grand écran. Il serait aussi équipé d’un capteur cardiaque, comme la plupart des montres connectées aujourd’hui.

Pour le design, le géant chinois aurait parié sur le métal brossé, à la manière du taïwanais HTC sur ses smartphones comme le tout récent HTC One M9. Petite originalité, la smartwatch Xiaomi afficherait de vraies aiguilles, contrairement à ce qu’il se fait sur le marché actuellement.

Enfin, et là encre c’est très intéressant, Xiaomi aurait porté une attention particulière à la finesse de sa montre. Ce n’est pas un mal lorsque l’on voit l’épaisseur des smartwatches concurrentes aujourd’hui.

Tout ce matériel devrait intégrer une version de l’OS maison MIUI adaptée à la smartwatch. Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une telle montre, espérons que celle-ci soit la bonne. Alors selon vous, Xiaomi réussira-t-il à se faire une place sur le marché des smartwatches avec de telles arguments ?

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Ah bin enfin ! J’espère qu’elle sera dans la lignée de leurs produits actuels

  • reggi

    Hâte de voir ce que cela donne, surtout niveau prix.
    Déjà leur miband est pas mal.

    • En lisant ton message, je viens d’en commander un pour ma compagne sur Amazon pour 18,19 €.

      • reggi

        Tu verras tu ne seras pas déçu, cela fait 6 mois que je l’ai et honnêtement vu le prix je suis impressionné par ce qu’il fait.

        • C’est pour ma compagne qui souhaite avoir un suivi du sommeil. J’ai sommairement regardé l’appli qui a l’air d’être claire et efficace.

          • fabricem

            c’est un bon choix effectivement !

          • Raphg1070

            Franchement le suivit du sommeil est assez impressionnant pour le prix y a pas a tortillé c’est vraiment un bon bracelet connecté

  • Dans un premier temps, j’ai hâte de trouver au prix annoncé la Xiaomi Yi (leur GoPro like), car pour l’instant à 119 $ — même si le tarif demeure compétitif — cela reste le double du prix initial. Cependant, avec une politique aussi agressive sur les montres ça risque de faire mal aux suiveurs des tendances tarifaires tels le décevant Huawei.

    une XIAOMI Portable Power Bank de 10400 mAh à 22 € ça fait franchement mal aux Samsung, Nokia et consort. Je l’ai depuis l’été dernier et sa qualité perçue est semblable à du Apple et toujours vaillante, alors qu’elle est constamment disputée chez moi.

    • pipam

      Pour la yicamera : 83 euros chez smartophone, 113 avec la perche , et miui france est en train de travailler sur le port gratuit pour les membres ;) Le prix annoncé de 60 euros par xiaomi ets le prix auquel eux la vendent, mais si t’es pas chinois en chine, c’ets impossible de l’avoir chez eux directement. Obligé de passer par un revendeur pour le moment.

      • Merci à toi, car je ne connaissais pas ce site. Je vais attendre — si je ne craque pas — un petit mois pour avoir plus de retours sur la Yi.

        As-tu déjà commandé chez eux ?

        • pipam

          miui france est en train de voir à faire offrir la livraison à ses membres ;)
          non pas encore commandé, mais les retours sotn toujours excellent, sur cette boutique, à priori.

          • C’est noté. Merci encore.

  • pipam

    GizmoChina et softpedia ne mettent carrement pas du tout le même visuel, et celui chez eux est carrement classieux ! Celui là, bofbofbof….. Et pour le coup, je serais plus tenté d’aller vers celui de gizmochina, personnellement….
    Mais ça vérifie la rumeur, d’une certaine façon : une smartwatch est bien en préparation, on dirait.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?