Xiaomi préparerait une troisième gamme de smartphones pour s’éviter la catastrophe

Selon des informations en provenance de sources industrielles chinoises, Xiaomi s’apprête à lancer une troisième gamme de smartphones. Après les gammes Mi et Redmi, le constructeur dévoilerait prochainement une troisième ligne d’appareils dont le premier modèle serait présenté dès ce mois-ci.

xiaomi troisieme gamme smartphones relancer

Depuis quelques mois, Xiaomi peine à s’imposer sur le marché chinois face à OPPO et Vivo, mais aussi et surtout face à Huawei, de nouveau numéro 1 des ventes en Chine. Dans ce contexte, la firme asiatique envisage de lancer une troisième gamme de smartphones afin de retrouver sa popularité d’antan.

Le nom de cette nouvelle ligne de produits n’est pas encore connu, mais les sources affirment que Xiaomi compte en faire sa gamme principale de smartphones. Cette information s’accompagne d’une image du premier smartphone de cette nouvelle sous-marque. La photo en question montre l’arrière du téléphone, équipé d’un appareil photo à double capteur et d’un flash LED.

Xiaomi : la firme chinoise cherche un moyen de reprendre l’ascendant sur ses rivaux locaux Huawei, OPPO et Vivo

Cet appareil photo est pratiquement identique à celui du OnePlus 5, avec deux capteurs au sein d’un même compartiment légèrement protubérant. On distingue également une antenne en forme de U se prolongeant de l’angle gauche jusqu’à la partie supérieure de l’appareil.

Vraisemblablement, les smartphones de cette gamme seront vendus uniquement hors-ligne. Xiaomi s’est rendu compte que les boutiques physiques sont très importantes après avoir perdu des parts de marché au profit de Vivo et OPPO à cause de sa stratégie de vente uniquement en ligne. À présent, la firme envisage d’ouvrir des boutiques Mi Home dans tous les pays où elle est implantée.

Cependant, le succès de cette gamme ne dépendra pas seulement de son accessibilité mais aussi de facteurs clés comme le prix et les caractéristiques techniques. Quoi qu’il en soit, Xiaomi a très certainement conscience de ce cahier des charges et a sans nul doute finement muri sa stratégie pour parvenir à ses fins.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Xiaomi, Oneplus, Oppo, Lenovo, etc il n’y a plus de place pour tout le monde, et certains vont disparaître c’est inéluctable.

    • Spitfire

      Toi, ton nom et ton logo fusionné, j’aimerais tellement que tu disparaisses ^^’

      • MichelSardou

        C’est surtout ses commentaires de fanboy brainless qui fatiguent a force.

    • Niko82

      Tous ne jouent pas dans la même court…
      Mais s’il ne reste que xiaomi et oneplus, va me va…

      • Vivo est énorme en Chine, çà va être difficile de les tuer comme çà, Oppo est tout aussi important (toi qui aime OnePlus, tu devrais savoir qu’ils sont de la même branche familiale)…

  • MichelSardou

    La catastrophe carrément… Putain de tocards…

  • Ash

    Que c’est gros cons mettent plus de fréquence sur leur smartphone… Comme les autres constructeurs déjà.
    Qu’ils changent leur interface de merde en un Android plus pur ou alors qu’ils vendent des téléphone bootloader déverrouillé.
    Enfin peut être commencer à sérieusement le développement à l’international…. Les autres le fond et cela cela donne un peu d’envergure commerciale…

    • Ils font ce qu’ils veulent, t’as pas le flingue sur la tempe !

  • ouiss-ks

    “Vraisemblablement, les smartphones de cette gamme seront vendus uniquement hors-ligne.”

    J’aimerais bien savoir comment Xiaomi compte vendre ses smartphones hors-ligne, s’ils réussissent c’est carrément un prix Nobel que le créateur de ce concept aura…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

709e8cb949fb81843cc0e72cd38778c0yyyyyyyyyyy