Xiaomi préparerait une concurrente de la Go Pro et de la Re Camera

Maj. le 29 septembre 2017 à 10 h 14 min

Xiaomi semble vouloir envahir tous les marchés. Le constructeur chinois, fort de ses résultats sur le marché des smartphones a déjà profité de son savoir-faire pour proposer des objets connectés orientés santé. Selon GizChina, la marque préparerait une caméra concurrente de la Go Pro et de la récente Re Camera de HTC.

xiaomi concurrente go pro re camera

L’information est à prendre avec des pincettes, mais selon GizChina, Xiaomi préparerait actuellement une caméra de type Go Pro. Le désormais troisième constructeur mondial semble profiter de ses bonnes performances pour envahir d’autres marchés. Il y a quelques temps, la marque dévoilait un objet connecté orienté santé : le Xiaomi iHeath Labs.

Pour le moment, le marché des caméras orientées sport profite largement à la célèbre marque Go Pro. HTC a aussi dévoilé sa Re, dans un format tout à fait différent mais qui séduira certains utilisateurs.

go pro hero 4
Go Pro est le leader incontesté du marché des caméras de sport

Dans ce marché, outre les performances des appareils ce sont les prix qui feront la différence. Alors que de plus en plus de consommateurs sont séduits par ces produits, les tarifs restent élevés. La dernière Go Pro, la Hero 4 est disponible à 480 euros. Un budget non négligeable pour une pratique bien particulière.

HTC avec sa Re est parvenue à proposer une caméra concurrente pour un prix bien en deçà de Go Pro : 199 dollars. Une différence de prix non négligeable même si ses caractéristiques sont moins séduisantes que celles de la Go Pro.

htc re camera
La Re Camera de HTC est proposée à un tarif de 200 dollars

Xiaomi pourrait donc bien créer la surprise si l’information s’avère exacte. En effet, le constructeur profite d’une belle côte de popularité grâce à sa stratégie séduisante : proposer des produits aux caractéristiques intéressantes à des prix défiant toute concurrence. Le Xiaomi Redmi 1S n’est pas le téléphone le plus vendu au monde pour rien.

Ainsi, si le géant chinois est bien en train de préparer un tel produit, il faudra certainement compter sur lui pour rafler des parts de marché à Go Pro et HTC. Si une telle caméra voyait le jour, seriez-vous tenté ?

Via

Réagissez à cet article !
  • konilka

    Ce qui serait bien c’est qu’ils s’offrent un réseau de distribution correcte !

    • foxraph

      Ça va venir :)

    • SenSy Kev

      Tu n’as rien a leur demandé alors que leur marché se situe en Asie pour l’instant donc le réseau de distribution voilà quoi

  • Fabaf

    Si ils arrivent à approcher de près les performances des GoPro, je me laisserais très certainement tenté :)

    • Francis

      laisserAI et tentER !
      C’est dingue ça quand même, tous les jours je reçois des cv d’illettrés dans ma boite, tous partent à la poubelle à cause de ce genre de fautes..

      • cachoo

        Après un « Si » on utilise le conditionnel, qui se termine par un « s » à la première personne du singulier

        Si je recevaiS ton CV d’illettré, je pense qu’il partirait directement à la poubelle Francis ;)

  • Dom Villin

    Ben tout le monde n’est pas parfait comme toi, tout le monde n’a pas eu des parents pour les aider, tout le monde n’a pas fait des études pour finir DRH !!! C’est surement pas parce que tu fais des fautes que tu sais pas travailler en tout cas.
    Mais dis….s’amuser à reprendre le gens comme ça, ça a fait parti de ta superbe culture et éducation ??

  • Fabaf

    Au lieu de l’ouvrir pour déblatérer des idioties aussi grosses que ton égo, dont tout le monde se fout royalement d’ailleurs car HS, sache que la seule faute d’étourderie que j’ai pu faire est le tentER. Pour le laisseraiS, je te laisse justement retourner potasser dans tes bouquins d’école… « c’est dingue ça quand même… »

  • Ice T.M

    AHAHAAAAAAH Royal Fail !!

  • Marc Le-corguillé

    Avec leur politique de prix je pense craquer aussi ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !