Xiaomi Pocophone F1 : un nouveau benchmark confirme une version 8 Go de RAM

Maj. le 5 septembre 2018 à 12 h 23 min

Le Xiaomi Pocophone F1 apparaît dans un nouveau benchmark, qui confirme une version avec 8 Go de RAM, un SoC Snapdragon 845 et Android 8.1 Oreo. Moins cher que ses concurrents, il présente des performances assez semblables au Mi 8 ou au OnePlus 6. Un nouveau champion du rapport qualité-prix ? 

xiaomi poco f1

Le Xiaomi Pocophone F1 sera lancé en Inde le 22 août 2018 et quelques jours plus tard, le 27 août, en France. A quelques jours de sa présentation officielle, il apparaît dans un nouveau benchmark Geekbench qui nous présente cette fois-ci une version équipée de 8 Go de RAM, dont l’existence avait déjà été rapportée par une précédente fuite.

Xiaomi Pocophone F1 : la version 8 Go de RAM apparaît sur un benchmark

Le smartphone obtient un score de 2451 en en single-core et de 8998 en multi-core. Des résultats finalement très proches de ceux obtenus par le Pocophone F1 avec 6 Go de RAM sur Geekbench précédemment. Il se place à peu près au niveau d’un Mi 8 ou d’un OnePlus mais sera moins cher. C’est tout l’intérêt de la nouvelle marque Poco officialisée par Xiaomi. Elle se concentre sur la vitesse des smartphones avant tout pour proposer des produits très performants à qui il manque des fonctionnalités que certains peuvent considérer comme gadget pour en baisser le prix.

D’après les derniers rapports sur la fiche technique du Xiaomi Pocophone F1, celui-ci devrait embarquer un écran LCD de 5,99 pouces et une batterie de 4000 mAh. C’est confirmé par le benchmark, il a droit à un SoC Snapdragon 845 (a priori le smartphone le moins cher du marché avec cette puce) et tournera sous Android 8.1 Oreo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !