Xiaomi Pocophone F1 : quel prix et quelle date de sortie en France ?

Maj. le 5 septembre 2018 à 12 h 25 min

Le Xiaomi Pocophone F1 sera bientôt officiellement disponible en France. La présentation du smartphone est prévue ce lundi 27 août 2018 à Paris. Nous ne savons pas encore exactement quand le Pocophone F1 sortira ni à quel prix. Heureusement, quelques éléments nous permettent de deviner ces informations.

xiaomi poco f1

Officialisé ce 22 août 2018 lors d’une conférence à New Delhi, en Inde, le Pocophone F1, premier smartphone de la nouvelle marque Poco de Xiaomi, a fait sensation en promettant des performances haut de gamme à la hauteur des meilleurs (voir notre comparatif entre le OnePlus 6 et le Pocophone F1) tout en gardant un prix bas. Le but étant de proposer un rapport qualité-prix encore plus intéressant qu’un Honor, OnePlus ou même un smartphone de la gamme Mi.

Xiaomi Pocophone F1 : présentation en France ce lundi 27 août 2018, mais quelle date de sortie ?

Bonne nouvelle, le Pocophone F1 sera disponible en France. Il sera présenté lors d’un événement à Paris ce 27 août 2018, auquel PhonAndroid sera d’ailleurs présent. Mais quid de sa disponibilité sur notre marché ? En Inde, le smartphone sera commercialisé le 29 août 2018, soit pile une semaine après son annonce. Ce qui nous laisse trois possibilités.

Le Xiaomi Pocophone F1, le smartphone conçu en écoutant les fans, pourrait arriver à la même date en France, soit dans deux jours. Il s’agirait tout de même d’une grosse surprise et ce n’est pas l’hypothèse la plus probable. Autre option, le même délai qu’en Inde avec une semaine de battement et donc une sortie pour le 3 septembre 2018. Ce n’est pas impossible. Mais il se pourrait aussi que les versions européennes ne soient pas encore totalement prêtes et approvisionnées, et alors l’attente se compterait en semaine. Mais si Xiaomi a décidé de faire une présentation en France si tôt, c’est probablement car la disponibilité du smartphone est proche si on se réfère aux habitudes de la marque.

Quel prix pour le Xiaomi Pocophone F1 ?

Vient désormais la question du prix. C’est sur ce créneau que veut se démarquer Poco, la nouvelle marque de Xiaomi : des smartphones très rapides à bas prix, avec quelques concessions sur d’autres éléments (pas d’OLED, appareil photo certainement pas au niveau des appareils premium). Voici les tarifs pratiqués en Inde après conversion :

  • 6 Go RAM + 64 Go mémoire interne = 260 euros
  • 6 Go RAM + 128 Go mémoire interne = 300 euros
  • 8 Go RAM + 256 Go mémoire interne = 360 euros
  • 8 Go RAM + 256 Go mémoire interne édition Kevlar = 370 euros

A titre de comparaison, le OnePlus 6 en version 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage et commercialisé l’équivalent de 430 euros en Inde. En France, cette variante est proposée à 519 euros, soit 21% supplémentaires. Petit rappel, le taux normal de TVA en France est de 20%. Si on suit ce même rapport pour le Pocophone F1, on arrive alors à un prix d’environ 312 euros en France pour 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.

Mais quelque chose nous dit que le tarif sera sans doute un peu plus élevé. En Chine, le Xiaomi Mi 8 de base est commercialisé à l’équivalent de 360 euros. En France, on le trouve à 500 euros sur la boutique officielle. On est là sur de l’ordre de presque 40% supplémentaire. Si ce modèle est suivi, on aurait plutôt un smartphone autour des 360-365 euros. Un positionnement qui semble intéressant puisqu’il permettrait de proposer un modèle à un prix inférieur à celui du Honor 10, un autre concurrent. Et ça tombe bien, Xiaomi n’a en France pas de smartphone dans cette gamme de prix : le Mi 8 et les Mi Mix 2 et 2s sont plus chers, le Mi A2 l’est moins. Ce prix d’environ 360-365 euros semble donc le plus logique d’après ces éléments.

Notre prise en main vidéo du Pocophone F1

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !