Xiaomi passe devant LG et devient 5ème constructeur mondial de smartphones

Maj. le 18 mai 2016 à 17 h 02 min

D’après le dernier rapport de Strategy Analytics, Xiaomi a été l’un des fabricants de smartphones à connaître la plus forte croissance au cours du second trimestre 2014. Ainsi avec ses 5,1% de parts de marché, contre 1,8% au second trimestre 2013 l’ «Apple chinois » est parvenu à souffler à LG la place de cinquième constructeur mondial.

Xiaomi

Avec 15,1 millions de smartphones écoulés au cours du second trimestre 2014 et 14,5 millions pour le coréen, Xiaomi a réussi à faire passer LG à la sixième place Une belle performance pour celui qui ne représentait même pas 2% du marché des smartphones, il y a encore un an.

15,1 millions de smartphones écoulés par Xiaomi au second trimestre 2014 contre 4,1 millions au second trimestre 2014, une croissance tout sauf anodine qui représente 11 millions de smartphones en plus. Une croissance plus forte que celle de Huawei et de Lenovo qui occupent respectivement les troisième et quatrième places avec 20,1 et 15,8 millions d’unités vendues, toutefois rien ne dit que Xiaomi ne les aura pas dépassés au cours du prochain trimestre.

Voilà ce que déclare Woody Oh, directeur de Strategy Analytics à ce sujet :

Xiaomi a été la vedette de ce trimestre, parvenant à capturer pas moins de 5% de parts de marché et à se hisser ainsi à la cinquième place du classement des constructeurs mondiaux de smartphones, pour la toute première fois. Les smartphones Android de Xiaomi sont très populaires sur le marché chinois et se vendent par millions, chaque trimestre, via ses canaux de distribution en ligne.

La prochaine étape de Xiaomi sera de cibler les marchés internationaux en Europe et en Asie, mission pour laquelle il devra investir beaucoup d’argent pour familiariser les consommateurs occidentaux avec son nom de marque inconnue.

Une chose est sûre que si le rythme de croissance actuel de Xiaomi se poursuit au cours des deux prochains trimestres, le marché des smartphones pourrait connaître des mutations très intéressantes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !