Xiaomi : pas de smartphone en Europe ou aux USA avant au moins un an

Maj. le 5 avril 2016 à 22 h 14 min

Lors d’une récente interview accordée à Bloomberg, le vice président de Xiaomi, Hugo Barra, s’est de nouveau exprimé sur la question qui nous brûle tous les lèvres : quand est-ce que la société chinoise sera prête à commercialiser ses smartphones aux Etats Unis et surtout en Europe ? Et si habituellement, il se contente de répondre que ce ne sera pas pour tout de suite, pour la première fois, sous la pression de la journaliste, Hugo Barra a donné une première indication de délai « Pas avant au moins un an ».

Xiaomi Europe
Le Xiaomi Mi4i.

Après avoir commercialisé ses accessoires d’abord aux Etats Unis puis en Europe de façon à tester le marché, il ne fait aucun doute que Xiaomi finira tôt ou tard par commercialiser ses smartphones à l’international. Mais la société ne veut pas aller trop vite. Par ailleurs, l’Europe et les Etats Unis ne sont pas les marchés qu’elle vise en premier dans le cadre de son expansion internationale.

Avant de lancer ses smartphones outre Atlantique et dans nos contrées, Xiaomi va d’abord chercher à s’étendre en Inde où il vient de lancer le Xiaomi Mi4i que nous avons récemment testé mais également au Brésil, tout en continuant de progresser en Chine où il a écoulé pas moins de 35 millions de smartphones au premier semestre 2015. En résumé, les marchés où le rapport qualité prix de ses smartphones est susceptible de faire la différence.

Une fois tout ceci ajouté aux questions de logistique mais également aux contraintes que cherche à s’imposer la société, il est clair que ce délai d’un an sera largement dépassé. Comme nous avions déjà pu le constater lors de la précédente interview d’Hugo Barra, Xiaomi ne veut rien laisser au hasard et veut faire un sans fautes. La société voudrait notamment développer un véritable service client en local, sur les marchés qu’elle vise, avant de s’exporter pour de bon.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi A2 : le constructeur tease un lancement imminent

Le lancement du Xiaomi Mi A2 est désormais imminent selon un nouveau teaser de la marque. Le constructeur prépare l’arrivée de son nouveau smartphone Android One. Aucune date précise n’est évoquée, mais nous avons de bonnes raisons de penser que…