Xiaomi : pas de smartphone en Europe ou aux USA avant au moins un an

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 22 h 14 min

Lors d’une récente interview accordée à Bloomberg, le vice président de Xiaomi, Hugo Barra, s’est de nouveau exprimé sur la question qui nous brûle tous les lèvres : quand est-ce que la société chinoise sera prête à commercialiser ses smartphones aux Etats Unis et surtout en Europe ? Et si habituellement, il se contente de répondre que ce ne sera pas pour tout de suite, pour la première fois, sous la pression de la journaliste, Hugo Barra a donné une première indication de délai « Pas avant au moins un an ».

Xiaomi Europe

Le Xiaomi Mi4i.

Après avoir commercialisé ses accessoires d’abord aux Etats Unis puis en Europe de façon à tester le marché, il ne fait aucun doute que Xiaomi finira tôt ou tard par commercialiser ses smartphones à l’international. Mais la société ne veut pas aller trop vite. Par ailleurs, l’Europe et les Etats Unis ne sont pas les marchés qu’elle vise en premier dans le cadre de son expansion internationale.

Avant de lancer ses smartphones outre Atlantique et dans nos contrées, Xiaomi va d’abord chercher à s’étendre en Inde où il vient de lancer le Xiaomi Mi4i que nous avons récemment testé mais également au Brésil, tout en continuant de progresser en Chine où il a écoulé pas moins de 35 millions de smartphones au premier semestre 2015. En résumé, les marchés où le rapport qualité prix de ses smartphones est susceptible de faire la différence.

Une fois tout ceci ajouté aux questions de logistique mais également aux contraintes que cherche à s’imposer la société, il est clair que ce délai d’un an sera largement dépassé. Comme nous avions déjà pu le constater lors de la précédente interview d’Hugo Barra, Xiaomi ne veut rien laisser au hasard et veut faire un sans fautes. La société voudrait notamment développer un véritable service client en local, sur les marchés qu’elle vise, avant de s’exporter pour de bon.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emmanuel milcent

    Rien de surprenant : construire toute la logistique, le réseau de vente, le SAV ça prend du temps… surtout que Xiaomi a les dents longues et envie de frapper fort. Il n’a donc pas intérêt à se louper….

    • guest.

      Je pense que c’est surtout une question juridique, ils prévoient des argument pro-copie pour ne pas se faire condamer.

      • sardagariga

        Oui, et ils se constituent un portefeuille de brevets également, pour avoir des moyens de pression quand ils seront attaqués pour plagiat.

        • emmanuel milcent

          Bla Bla Bla… comme l’a dit Hugo Barra maintenant c’est presque impossible de faire un design original… tel design c’est copie de HTC, tel autre c’est Sony, ou Samsung, ou Apple… et il n’y a qu’Apple qui fasse des procès pour des questions de design absurdes (coins ronds…)… qu’il le fasse pour des brevets logiciels, oui, mais design à la con, non, non, non et non !!!
          Mais je suis bête, Apple n’innove plus depuis belle lurette, il ne fait que copier (s’inspirer… LOL) et améliorer quand il peut :)
          Mais là où il y a de la gène, il n’y a pas de plaisir…

          • guest.

            Donc pour toi, le s6 n’est pas copié de l’iPhone 6, parce que tous se ressemblent ? -_-‘

            Mentalité pro copie d’un niveau assez bas…

            Si un constructeur créé seul un bon design, il n’à pas le droit d’en profiter pour lui seul, et récupérer le fruit de son travail ?
            Bah si justement, les autres marques ne devraient pas prendre les design des autres…

            Si tu penses vraiment que apple à tort en défendant son design, qu’elle a créé et qui a très bien marché, contre ceux qui ne vont que voler les idées des autres, alors félicitation, tu es plus débile que hâter à présent…

          • emmanuel milcent

            Alors pourquoi c’est le seul à breveter des idées  » à la con  » ??? brevets qui ne devraient même pas exister pour cela…

          • sardagariga

            Ben les autres copient Apple donc ils ont du mal à déposer des brevets :-D

          • guest.

            Microsoft a breveté à peu près la même chose qu’apple, Samsung aussi, cherche sur la base de donnés des brevets…

          • qisi

            En effet, Apple brevette des idées à la con. La preuve, ils viennent de breveter emmanuel milcent!

      • lemaitre

        Il n’y a pas qu’en Chine que xiaomi vend ses smartphones.

  • Noobanonymous

    plusieurs boutiques françaises ont mis dans leur catalogue ce modèle (genre LDLC, materiel.net et d’autres sûrement), c’est plutôt bon signe

  • lemaitre

    199,99 euros contre 116.69 chez ibuygou