Xiaomi officiellement leader des ventes de smartphones en Chine en 2014

Maj. le 16 septembre 2015 à 20 h 28 min

On s’en doutait déjà, aujourd’hui voilà que l’IDC vient de le confirmer, Xiaomi a été le plus gros vendeur de smartphones, sur le marché chinois, au cours de l’année 2014. La jeune société fondée en 2010 est, en effet, parvenue à écouler pas moins de 61 millions de smartphones l’an dernier contre 19 millions en 2013.

Xiaomi Mi4
Le Mi4, fleuron 2014 de la société chinoise.

Le premier tableau répertorie les parts de marché en Chine des différents constructeurs sur les deux derniers trimestres de 2014 et le dernier trimestre 2013. On constate ainsi que Xiaomi a enregistré une croissance de 150% en l’espace d’un an. Il occupe ainsi la première place sur les deux derniers trimestres de l’année et enregistre une part de marché de 13,7% au cours des trois derniers mois, suivi d’Apple, Huawei, Lenovo et Samsung qui arrive seulement en cinquième position.

ventes smartphones Chine 2014

Ceci dit, sur l’ensemble de l’année, Samsung est second avec une part de marché de 12,1% contre 12,5% pour Xiaomi tandis qu’Apple reste absent du classement annuel. Un contraste révélateur de la tendance engagée au cours des derniers mois avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Dans les deux cas, Xiaomi résiste et reste premier.

Le marché chinois des smartphones est le plus gros au Monde et représente une opportunité de taille pour les constructeurs. Néanmoins, il s’agit également d’un marché où la concurrence est féroce

En 2015, Xiaomi va tout faire pour augmenter sa part de marché en Chine mais à terme, il est clair que la firme cherchera à exporter ses smartphones à l’international.

Pour l’heure, seuls les accessoires de la société vont être commercialisés au delà des frontières chinoises, plus précisément aux USA. Le chinois joue la carte de la prudence mais sachant qu’il se donne 5 à 10 ans pour devenir leader mondial, il devra tôt ou tard passer à l’étape supérieure.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !