Xiaomi : une nouvelle gamme de smartphones Android Stock ?

Maj. le 13 septembre 2017 à 10 h 06 min

Que nous réserve Xiaomi ? Dans une nouvelle vidéo teaser postée sur sa page Twitter, la marque chinoise a évoqué l’arrivée imminente d’une nouvelle gamme de smartphones dotés d’un double capteur photo digne de celui d’un flagship. Qu’est-ce que cette vidéo teaser nous apprend de plus sur les plans de la marque chinoise pour cette année ?

xiaomi

Cette année, et surtout cet été, Xiaomi fait beaucoup parler de lui ! La marque chinoise multiplie en les annonces concernant ses dernières innovations technologiques. Le mois dernier, Xiaomi a en effet créé la surprise en annonçant l’arrivée imminente de son propre logiciel de reconnaissance faciale, pour concurrencer les capteurs élaborés par des géants comme Apple et Samsung !

Xiaomi : une nouvelle gamme Android One dotée d’un double capteur photo ?

Alors que nous attendons avec impatience le Xiaomi MiMix 2 – dont l‘annonce officielle est prévu juste avant la fameuse keynote d’Apple le 11 septembre prochain-, Xiaomi a posté sur sa page officielle sur Twitter une intrigante vidéo teaser. La vidéo annonce l’arrivée en 2017 d‘une nouvelle gamme de smartphones.

En étant un plus attentif aux détails cachés et au style graphique de ce petit teaser, il est aisé d’extrapoler et de comprendre où Xiaomi veut en venir. Les couleurs utilisées rappellent énormément celles du logo de Google, non ? Pour cause, nous savons depuis maintenant quelques temps que Xiaomi et Google travaillent ensemble sur une nouvelle gamme.

Aux dernières nouvelles, cette nouvelle gamme conçue en commun aura pour vocation d’être abordable et viendra gonfler les rands des modèles Android One. Ces terminaux tournent sous une version plus pure et sans surcouche du système d’exploitation Android, Android Stock.

Selon toute vraisemblance, cette nouvelle gamme conçue en partenariat avec Google devrait être rendue publique dès le 5 septembre prochain. Cette date avait déjà été évoquée dans la presse mais nous ne savions pas encore à quoi elle correspondait précisément.

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Dans la série: on vous ment mais on a l’excuse de pas savoir de quoi on cause, voici Xiaomi qui ferait de l’Android stock.

  • emmanuel milcent

     » les rands des modèles Android One  » ? C’est quoi, un  » rand  » ? Connaît pas…

  • Georges

    Ah l’on avis c’est du vent, mais ce serait franchement une bonne idée. Ils font des téléphones et des tarifs intéressants, mais sœur sur couche me repousse.
    Un Mi6 stock Ça me plairait. Ou même un redmi à 100€ avec un Android stock.

  • tabo56

    Android One c’est de l’Android stock comme les Nexus ?

  • Alain Garet

    Android Stock c’est moche ! On préfère une belle interface utilisateur pour remplacer l’interface minimaliste de Google ! Apple l’a très bien compris avec iOS, l’interface utilisateur est très soignée. Heureusement que SAMSUNG remplace l’horrible interface de Google par la sienne dans ses smartphones ! Ouf on est sauvés !!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.

Xiaomi Mi 7 : sa présentation officielle au MWC 2018 se précise

Le Xiaomi Mi 7 sera présenté officiellement lors du MWC 2018, c’est du moins ce que suggère la présence du constructeur à l’occasion de cet événement. Le dirigeant de la firme a déjà dévoilé certaines informations comme la présence du Snapdragon 845 précédemment.