Xiaomi : « nous travaillons très dur pour proposer nos produits partout dans le monde »

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 12 h 34 min

Xiaomi n’est (presque) plus à présenter. Le géant du smartphone chinois a explosé en 2014, à tel point qu’il est même parvenu à tenir la dragée haute à des géants comme Samsung, LG ou Sony. Oui mais voilà, Xiaomi réalise son plus gros volume de vente en Chine et en Asie. Sa notoriété à l’international commence à prendre de l’ampleur mais parmi les initiés pour le moment.

Néanmoins, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a affirmé qu’il souhaitait s’étendre à l’international, et pour mener à bien son projet il a débauché l’une des figures de Google, Hugo Barra, qui occupe désormais le poste de Vice-Président de Xiaomi. Il est en charge principalement de l’expansion de la marque à l’international.

Jusqu’à maintenant nous ne savions pas tout à fait où en était la marque si ce n’est qu’elle convoitait le marché américain. Pour le reste du monde, et notamment l’Europe, nous ne savions encore rien.

Dans une vidéo publiée sur Youtube, Hugo Barra revient sur les raisons pour lesquelles la marque n’a toujours pas commencé à commercialiser ses produits sur d’autres marchés que le marché chinois.

Et les explications sont très simples : chaque marché a ses particularités et impose des normes différentes. Les normes 4G, Wifi, toutes les certifications ou même simplement les conditions de commercialisation sont tout à fait différentes d’un pays à l’autre. Exemple concret : en France, il est obligatoire pour un constructeur de fournir des écouteurs dans la boîte du smartphone. Ce qui n’est pas nécessairement le cas ailleurs.

Pour toutes ces raisons, Xiaomi prend le temps de bien faire les choses. Mais Hugo Barra l’assure, ils travaillent très dur pour pouvoir proposer tous les produits de la marque dans un maximum de pays et le plus rapidement possible.

Le constructeur a tout intérêt à tenir ses engagements s’il veut devenir le numéro 1 dans les cinq à dix ans à venir. Car ses chiffres de croissance impressionnants pourraient considérablement ralentir s’il n’entame pas une expansion à l’international. Et les Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro n’y changeront rien. Ils ont beau être séduisants, s’ils ne sont pas disponibles ailleurs qu’en Chine, il n’y a pas grand intérêt. En tout cas pour nous.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sgalou95

    Pour toutes ces raisons, Xiaomi « prend son temps ». Et Hugo Barra l’assure, ils travaillent très dur pour pouvoir proposer tous les produits de la marque dans un maximum de pays et « le plus rapidement possible ».

    bizarre bizarre comme phrase !

    • Exødia

      non.

    • Romain Vitt

      Je voulais simplement dire que Xiaomi prend le temps de bien faire les choses mais travaille dur pour aller le plus vite possible. L’un n’est pas incompatible avec l’autre. Mais comme ce n’était visiblement pas clair, j’ai pris soin d’apporter une petite correction ;)

      • mrjulot

        Ou alors xiaomi travaille très dur avec son service juridique pour éviter de futurs procès en cas d’expansion internationale !!

        • emmanuel milcent

          Ah quand même !!! C’est incroyable comme certains racontent n’importe quoi. Trop d’Atlas, Filaos et autres Apple fanboys nuit à l’objectivité :)

        • guest.

          Le pire, c’est que c’est surement le cas…

  • Hugo

    Après les gens vont voir le prix plus faible que l’iphone et n’achèteront pas car beaucoup de monde voit le prix synonyme de qualités ! ça va être dur mais possible.

    • fred

      Cette tendance change maintenant,de plus en plus de gens se rendent compte que le prix ne veut plus rien dire.Ils commencent a lire vraiment les fiches techniques.

      • Hugo

        oui mais il en reste beaucoup et puis regarder une fiche technique c’est bien mais les constructeurs font monter les chiffre avec l’écran QHD ce qui va pousser les gens a l’achat

        • fred

          c’est clair que le QHD va se vendre,meme si il sert a rien sauf a descendre la batterie.

      • sardagariga

        Du coup, ils achètent un smartphone Android avec un écran 10K, un processeur 28 cœurs a 12Ghz et 30go de RAM et ils ne comprennent pas pourquoi ça rame quand même.
        Les fiches techniques, c’est le meilleur moyen de se planter. Il devrait y avoir obligatoirement un indice de performance réelle sur la boîte.

        • emmanuel milcent

          oh le vilain troll :)

          • guest.

            Il a raison, ils devraient mettre les benchmark sur les boites, ça clouerait le bec à tous les rageux

          • emmanuel milcent

            Tu continuera à dire ça quand les Iphones seront (très bientôt) à la ramasse ???

          • guest.

            Pourquoi tu éprouve toujours le besoin de te justifier avec des trucs comme « (très bientôt) », tu crois pas en ce que tu dis ?
            C’est normal, ce n’est pas vrai ;)

          • emmanuel milcent

            Je ne justifie rien je dis ce que je pense. Et ça va se confirmer, c’est tellement évident. Enfin pour s’en rendre compte il faut encore avoir un peu de jugeotte et d’objectivité, ce qui n’est pas ton cas.

          • guest.

            « ça va se confirmer, c’est tellement évident », « très bientôt »
            Ah, irma, tes prédictions semblent débiles, on se demande pourquoi…

            « Enfin pour s’en rendre compte il faut encore avoir un peu de jugeotte et d’objectivité, ce qui n’est pas ton cas. »
            C’est toi qui dit ça ? citation : « le duo Iphone / Ipad se vend encore, hélas, beaucoup »

            Désolé Irma, mais tes propos incroyablement fanboy ne tiennent pas la route :)

          • emmanuel milcent

            Ben va t’acheter un cerveau vierge de toute lobotomisation  » made by Apple  » et tu comprendras que j’ai raison.

          • guest.

            « tu comprendras que j’ai raison. »
            Ah, irma… tu devrais nettoyer ta boule de cristal, je crois que tu balance des conneries depuis à peu près le jour ou tu as utilisé un android :)

          • emmanuel milcent

            Quand est-ce que tu sera capable de tenir des propos cohérents et de penser par toi-même sans te faire dicter tes propos par ton gourou quand tu as tort (tout le temps) ??? Ne gâche pas ton temps à répondre, j’ai déjà la réponse : jamais. Pauvre mec paumé et pathétique.

          • guest.

            « Quand est-ce que tu sera capable de tenir des propos cohérents »
            Irma, et si tu commençais ?

            « sans te faire dicter tes propos par ton gourou »

            Et toi, irma, si tu commençais à réfléchir, sans nous balancer tes prédictions sur l’avènement et la domination intergalactique d’android tout puissant et de son dieu raptor jésus….

             » j’ai déjà la réponse »
            Irma, irma, tu n’as pas idée à quel point tu me fait rire avec tes dons de voyances…

            « Pauvre mec paumé et pathétique. »
            Ah la la, irma, comme si tu pouvais insulter quelqu’un, alors que ton propre appareil photo se suicide plutôt que de prendre une photo de toi…

          • emmanuel milcent

            Plouf !!! Tu te noies, chouette, je ne te sauverais pas :)

          • guest.

            « Plouf !!! »
            Irma a-t-elle enfin vu le moment ou elle s’accrochera une pierre à la jambe et sautera du haut d’un pont ?

            « je ne te sauverais pas »
            Tu n’y arriverais pas, je serais mort d’une crise cardiaque après avoir vu ta tête.

          • lemaitre

            dans tes rêves sperman mdrrr

          • sardagariga

            Si tu savais la frustration que c’est de manipuler un Nexus 6 et ses caractéristiques de l’espace et de constater plein de lenteurs et de saccades, puis ensuite de tapoter sur l’iPhone 6, ses deux petits cœurs, son petit giga de ram et son os de l’espace… qui fuse.
            C’est terrible Android, terrible.
            Pourquoi crois-tu que tant de gens sautent sur un iPhone dès qu’ils en ont les moyens ? Par pure connerie ? Par effet de mode huit ans après la sortie du premier ? Par magie ? Par lavage de cerveau ?
            Ce sont d’excellents appareils qui sont clairement la référence a l’utilisation. C’est mon avis, on est d’accord, mais y a beaucoup de millions de gens qui sont d’accord.
            Enfin bon, ca ca bientôt changer, c’est ca Irma ?

          • emmanuel milcent

             » Si tu savais la frustration que c’est de manipuler un Nexus 6 et ses caractéristiques de l’espace et de constater plein de lenteurs et de saccades, puis ensuite de tapoter sur l’iPhone 6, ses deux petits cœurs, son petit giga de ram et son os de l’espace… qui fuse.  » t’en as pas mùarre de balancer des contrevérités juste pour te faire plaisir (enfin toi et les cons-disciples de ta secte à la pomme empoisonnée)

    • Guillaume

      Les gens s’en foutent, la plupart des clients de l’iPhone l’achetent pour l’image Apple, et parce qu’ils sont habitués a l’OS. Chacun son truc.

      • emmanuel milcent

        ouais génial l’image d’un produit bourré de bugs vet d’un OS bourré de bugs également :) Si les consommateurs se renseignaient mieux Apple s’effondrerait, un peu (beaucoup) d’éducation et de jugeotte leur ferait le plus grand bien

        • Guillaume

          Bof, tous les gens autour de moi qui utilisent des iPhones en sont tres contents (y compris des développeurs qui savent tres bien ce dont ils parlent et recompilent des noyaux Linux ou Android dans leur temps libre), et moi-meme j’aimais bien mon iPhone 3. Aujourd’hui je préfere Android (de loin) pour la liberté qu’il procure, la facilité pour rooter et développer en Java dessus, mais chacun son truc, je repete. C’est pas parce qu’on prefere quelque chose que les autres sont forcement nuls…

        • guest.

          « Si les consommateurs se renseignaient mieux Apple s’effondrerait, un peu (beaucoup) d’éducation et de jugeotte leur ferait le plus grand bien »
          Alors pourquoi tous les développeurs vont chez apple ?

          • emmanuel milcent

            Rien à voir. C’est parce que le duo Iphone / Ipad se vend encore, hélas, beaucoup, et qu’IOS reste le 2ème OS mobile, donc il est quasi indispensable pour un développeur sur IOS (d’autant plus que c’est l’OS mobile qui rapporte le plus), mais cela ne durera pas, Windows 10, s’il confirme tout son potentiel, va lui faire énormément de mal :)

          • guest.

            « se vend encore, hélas, beaucoup » Pas mal xD
            Je pense que windows 10 va plutôt faire mal à android, étant donné que iOS et windows ne sont pas dans la même catégorie

          • emmanuel milcent

            détrompe toi, c’est IOS avec sa faible part de marché qui va morfler très très cher le premier, et très rapidement. Tu es au courant qu’ d’Android à plus de 80 % du marché ??? Achète toi un cerveau, c’est tellement évident.

          • guest.

            Justement, iOS est dans les iPhones, et les gens qui achètent des iphones gardent leurs iphones, ou quand ils switchent, d’autre les remplacent (ça fait très sectes… ;) )
            Alors que ceux qui ont des android, la plupart du temps c’est parce qu’ils ne peuvent pas s’acheter autre chose, alors quand ils vont voir mieux au même prix, ils vont le prendre

          • emmanuel milcent

             » Alors que ceux qui ont des android, la plupart du temps c’est parce qu’ils ne peuvent pas s’acheter autre chose, alors quand ils vont voir mieux au même prix, ils vont le prendre  » Et tu crois à tes balivernes ??? Tant pis pour toi :) En tout cas t’es le champion absolu et hors catégorie pour balancer les pires conneries d’un air sérieux. Mais tu ne trompes personne hormis les disciples de ta secte de décérébrés.

          • guest.

            « En tout cas t’es le champion absolu et hors catégorie pour balancer les pires conneries d’un air sérieux »
            Tu parles de toi Irma ?

            « Mais tu ne trompes personne hormis les disciples de ta secte de décérébrés »

            Tu parles de toi Irma ?

          • emmanuel milcent

            Quand je dis que tu n’as pas de cerveau, la preuve…

          • guest.

            « Quand je dis que »
            C’est faux, irma, comme d’habitude

          • emmanuel milcent

            Que ta mère doit regretter de ne pas avoir avorté :)

          • guest.

            Ça doit être dur pour toi, irma, d’avoir des visions de ses tentatives malheureusement raté de te trépaner :)

          • emmanuel milcent

            Si les cons volaient tu serais chef d’escadrille

          • guest.

            Oh, irma, tu devrais trouver mieux, on sent que tu commence à rager, alors, aucune répartie ? Tes visons foireuses ne marchent plus ?

          • emmanuel milcent

            Désolé mais j’ai décidé d’en dire le moins possible aux cons (et donc à toi) et de les laisser se ridiculiser tout seul. Et pour ça qu’est ce que t’es fort, champion du monde toutes catégories.

          • guest.

            « les laisser te ridiculiser tout seul »
            C’est irma la voyante qui dit ça ?

            « d’en dire le moins possible aux cons »

            Que tu considère comme con, c’est pour ça que tu es seule, que tout le monde te déteste, et que tu as un android bas de gamme comme seul ami

            Retourne balancer tes prévisions pourris à l’appli note de ton tel, ça fera des vacances

        • lemaitre

          décidément t’es très remonté contre Apple dit donc! ils t’ont privé de quelque chose, t’ont fait du mal? t’es un ancien employer de la boite? ^^

          • emmanuel milcent

            Ca te dérange tant que ça que je balance la vérité sur Apple, contrebalancer les mensonges honteux des horipilants Apple fanboys voulant faire croire aux naïfs mal renseignés qui viendraient ici que les produits d’Apple sont parfaits et exempts de défauts (LOL) et venant sur ce site et d’autres balancer des contrevérités honteuses à propos d’Android. Il faut bien que fasse ce « travail  » que peu veulent bien faire, car on ne peut pas laisser faire ça impunément.

          • lemaitre

            mdr bon courage superman le justicier :-))

          • emmanuel milcent

            Bah on en sera assez vite débarrassés, d’ici 18 à 24 mois, le temps que Windows 10 fasse le job :)

          • guest.

            Encore des visions, madame irma, bizarre, tout ce que j’ai vu fait penser le contraire : android va morfler
            Allez, irma, envois tes prévisions météo, ça changera des conneries habituelles

          • emmanuel milcent

            Ah putain que j’ai hâte d’être dans 18 à 24 mois quand on va te voir faire un beau vol plané dans la fange et en avaler une bonne grosse plâtrée (quoiqu’avec tes idaubes Apple t’es habitué à en avaler par louches entières, et par tous les orifices. Au fat ça fait pas trop mal sans vaseline ?) Une bonne grosse merde au milieu d’un océan de bouse de vache, tu seras dans ton élément :) Sur ce, bons cauchemars, moi je vais faire de beaux et doux rêves.
            Et continue bien à te ridiculiser, qu’est ce que ça nous fait rire.

          • guest.

            « dans 18 à 24 mois quand »
            Ah, irma, t’en a pas marre, de tes prévisions débiles, elles arriveront jamais, comme les autres.
            « Une bonne grosse merde au milieu d’un océan de bouse de vache »
            Tu parle de ta tête irma ?

          • guest.

            Laisse madame irma cracher ses visions débiles, tout ses coms c’est du « Je n’aime pas apple, je les massacres avec ma daube android », quand c’est pas des prévision de voyante sur l’avènement intergalactique d’android, et la destruction de ma secte maudite d’apple

          • lemaitre

            mdr. Le pire c’est que plus ils pestent sur Apple, plus ce dernier explose tous les records. Qu’ils continuent à cracher leurs venins :) comme dit-on de l’autre côté de la Méditerranée :  » le chien aboie, la caravane passe » ;)

          • guest.

            Bon proverbe ;) la j’avoue que je troll irma juste parce que ça me fait rire, mais c’est vrai, c’est un anti apple de plus, qui pète les plombs tous les soirs en voyant que l’action d’apple a encore monté, ainsi que ses ventes, alors que android recule, et qui essaye de faire peur avec des prédictions du genre « à voir dans 1 ans ou deux »
            Faut revoir la météo, madame irma :)

    • emmanuel milcent

      Ben dis donc ils sont vraiment cons ceux-là, comme si c’était vrai :)

      • Hugo

        je comprend pas ce que tu veut dire….

        • emmanuel milcent

          Ben achète toi un cerveau :)
          Bon un indice : prix élevé = qualité, c’est bidon . Les Xiaomi, Meizu… le prouvent brillament

  • slayers84

    Va y avoir des procès ^^

  • guest.

    Ils veulent nous faire croire ça….
    Sérieux, c’est juste qu’ils savent que toutes les marques à qui ils ont volé les idées vont leur tomber dessus dès qu’ils vont sortir de chine, comme en inde.
    On les verra jamais leur produits, c’est dommage, le mi note pro a l’air pas mal

    • lYl

      Stop avec la rage, voler des idées ? lesquelles ? celles que tout le monde utilise ?
      Des fois, réfléchir c’est pas mal.

      C’est stupide de démolir des marques, plus il y aura de constructeur de téléphone et plus le consommateur sera gagnant car ça poussera à l’innovation et à tirer les prix vers le bas.
      Sans parler d’émergence de nouveau modèle économique à la faveur du consommateur (comme Xiaomi par exemple, moins de marge à la vente mais plus d’unité vendue)

      • guest.

        Quelles idée ? Toutes
        Cite un seul truc qu’ils n’ont pas plagié sur quelqu’un d’autre…. ils ont tout plagié, jusqu’à la présentation de leur boutique, ça va de la technologie à l’intérieur, ils utilisent des technologies piquées chez d’autre fabricants (epson, samsung, blackberry,…), jusqu’au design (apple, samsung)
        Même sa rom, mui, est un copié collé de iOS, mais les rageux sortent tout le temps que nui est sorti un peu avant la bêta de iOS 7, donc apple les a HONTEUSEMENT copié, tellement crédible….
        Heureusement que leurs produits sont bien, sinon la chine ne les aurait pas protégé contre les procès de tous ceux qu’ils ont copié

        Sinon, ce com est presque un troll, pas la peine de tout prendre au premier degré :)

        • lYl

          Bienvenue aux USA où on peut breveter tout et n’importe quoi, même comment apprendre à un chat à utiliser des toilettes. (véridique)

          Le fond du problème est vraiment là.

          On peut aussi faire le combat IOS/Android, Android a tout copié jusqu’à l’iphone 4, et Apple a tout copié sur Android après l’iphone 4.
          Mais là pas de soucis, Apple et Google sont de grands potes et américains qui plus est. (voir leurs différentes ententes)

  • lemaitre

    Ils travaillent dure pour proposer leurs smartphones partout, oui mais pour l’instant c’est pas du tout ça! Là ils viennent de lancer le mi4 en Inde 7 mois après la sortie en Chine. Une vente flash aura lieu sur flipkart le 10 février à 325$, un seul modèle au catalogue : le mi4 WCDMA 16go blanc. Du coup les consommateurs indiens qui attendaient le mi4 depuis juillet sont furieux et ça râle sévère à travers les comptes Facebook de Mi et mi India ainsi qu sur les forums spécialisés! Gazchina en parle aussi. Pour les indiens xiaomi éssaie d’écouler les invendus de ce mi4 16go WCDMA que XIAOMI n’a pas réussi à vendre en Chine! Ils consédèrent que c’est trop 325$ pour un smartphone sans 4g, avec seulement 16go ( 12 GO exactement) , sans Gorilla Glass, disponible qu’en blanc. Nombreux fans ont décidé de boyCoter le Mi4.
    Ce n’est pas bon tout ça pour XIAOMI car l’Inde représente un gros marché pour la marque, et actuellement sur ce même marché la concurrence est rude avec la présence de OnePlus , Oppo, Htc, Huawei qui commercialisent des smartphones avec de meilleurs caractéristiques au même prix et parfois moins chère. XIAOMI même sur le marché chinois n’a toujours pas sorti le modèle noire FDD LTE 64go du mi4 que beaucoup attendaient. Le pire pour une marque c’est de ne pas écouter le consommateur. XIAOMI est préssé et va dans tous les sens je trouve. Il n’avaient même pas fini de déployer le Mi4 dans toutes ses versions qu’ils lancent les Mi note et Mi note pro que les fans trouvent trop chères. Honnêtement je doute maintenant qu’ils y arrivent à moins qu’ils changent de stratégie

  • MoiJe

    Xioami: j’en ai rêvé, Huawei l’a fait.

    • psgced

      Head shot ^^ j’adore =)
      Après je n’ai jamais eut ni de xiaomi ni de Huawei donc je ne comparerai mais bon vu que sur ce forum on nous rabâche que xiaomi c’est Les numero par ci, c les futurs Apple par la, j’ai bien envie de te donner raison =)

      • Whitenoz Senseï

        J’ai un Xiaomi depuis presque deux ans et je confirme c’est le top