Xiaomi : « nous sommes la société chinoise la plus copiée », d’après Hugo Barra

Maj. le 16 avril 2016 à 2 h 30 min

Au cours de la journée d’hier, le constructeur chinois Xiaomi annonçait le tout premier smartphone réunissant, à la fois, un processeur Snapdragon 810 et 4 Go de Ram, le tout associé à un grand écran Quad HD de 5,7 pouces et à une conception premium puisque les matériaux employés ne sont autre que du métal et du verre. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un verre de protection Gorilla Glass 3.

Hugo Barra
Hugo Barra, vice président de Xiaomi.

Dutant cette présentation, le PDG de la firme, Lei Jun n’a pas manqué de préciser que Xiaomi faisait partie des leaders mondiaux de l’innovation. Aujourd’hui, c’est au tour de son vice-président, Hugo Barra de s’exprimer avec une déclaration tout aussi flatteuse :

Nous sommes une société très innovante. Nous avons fait des choses très originales et très intéressantes. Nous avons presque plus été copiés que n’importe quelle autre société chinoise, en particulier au niveau de notre modèle d’affaires, notre approche des réseaux sociaux, l’e-commerce…

Une déclaration qu’on ne pourra que prendre, à l’instar de celle de Lei Jun, comme une réponse aux différentes accusations faites à Xiaomi de copier les produits Apple, notamment de la part du designer de la pomme, Jonathan Ive. Accusations dont le confondateur de la société, Lin Bin, s’était à l’époque farouchement défendu, proposant même à Ive de lui offrir un smartphone gratuit.

Dans cette interview vidéo de quelques minutes, consultable uniquement sur le site de la BBC, on peut également apprendre qu’il faudra encore attendre quelques années avant que la société ne commercialise ses produits en Europe et en Amérique du Nord, mais n’est-ce pas un délai un peu trop tardif quand on sait que le chinois s’est fixé pour objectif de devenir leader mondial d’ici cinq à dix ans ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !