Xiaomi : « nous sommes la société chinoise la plus copiée », d’après Hugo Barra

Date de dernière mise à jour : le 16 avril 2016 à 2 h 30 min

Au cours de la journée d’hier, le constructeur chinois Xiaomi annonçait le tout premier smartphone réunissant, à la fois, un processeur Snapdragon 810 et 4 Go de Ram, le tout associé à un grand écran Quad HD de 5,7 pouces et à une conception premium puisque les matériaux employés ne sont autre que du métal et du verre. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un verre de protection Gorilla Glass 3.

Hugo Barra

Hugo Barra, vice président de Xiaomi.

Dutant cette présentation, le PDG de la firme, Lei Jun n’a pas manqué de préciser que Xiaomi faisait partie des leaders mondiaux de l’innovation. Aujourd’hui, c’est au tour de son vice-président, Hugo Barra de s’exprimer avec une déclaration tout aussi flatteuse :

Nous sommes une société très innovante. Nous avons fait des choses très originales et très intéressantes. Nous avons presque plus été copiés que n’importe quelle autre société chinoise, en particulier au niveau de notre modèle d’affaires, notre approche des réseaux sociaux, l’e-commerce…

Une déclaration qu’on ne pourra que prendre, à l’instar de celle de Lei Jun, comme une réponse aux différentes accusations faites à Xiaomi de copier les produits Apple, notamment de la part du designer de la pomme, Jonathan Ive. Accusations dont le confondateur de la société, Lin Bin, s’était à l’époque farouchement défendu, proposant même à Ive de lui offrir un smartphone gratuit.

Dans cette interview vidéo de quelques minutes, consultable uniquement sur le site de la BBC, on peut également apprendre qu’il faudra encore attendre quelques années avant que la société ne commercialise ses produits en Europe et en Amérique du Nord, mais n’est-ce pas un délai un peu trop tardif quand on sait que le chinois s’est fixé pour objectif de devenir leader mondial d’ici cinq à dix ans ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Poopyx

    Xiaomi copie et se plaint d’être copié…..

    • lapinouGr

      je suis d’accorde..je ne trouve vraiment pas trop d’innovations dedans :( La ROM, peut-être oui.. il y a quand même des fonctions très intéressantes. Mais, ça ne s’adapte pas trop en dehors de la Chine. Côté apparence, le mi4 se ressemble à un iphone 5s..

  • lYl

    Qu’ils pondent une plateforme de vente internationale sera déjà un bon point…

    Non, pas la peine de sortir de lien de site vendant du Xiaomi, il y a aucun revendeur officiel et aucun site officiel par Xiaomi
    Regardez les « à propos », CGV, « About us », c’est tout situé à hong kong et par des sociétés n’ayant rien à voir avec Xiaomi.

    • Alexandre S

      Vente officiel (hors partenaire basé à Hong Kong) signifie passer des contrôles (normes) et surtout procès à cause des brevets, investir en marketing et sav et autres sans côté qu’il faudra payé la TVA (donc sa va coûté plus cher que maintenant et la grande qualités des produits chinois c’est un prix plus bas que les constructeurs historiques.

  • Aurélien Coquart

    « nous sommes la société chinoise la plus copiée » dit par la société qui copie le plus.

    et dire que ces vulgaires copies chinoise se vendent plus qu’une entreprise historique comme Sony au bord de la faillite…

    • Atlas

      Oui, c’est vraiment honteux, et des tonnes de consommateurs européens sont complices, nombreux sur ce site.

      • Insomnia

        En même temps c’est pas la copie en elle même qui fait perdre de l’argent aux grosses entreprises comme Sony mais bien leurs politique de gestion et rien de plus…..faut pas chercher plus loin XIAOMI à compris que le but premier n’est pas de vendre cher parce que c’est un bon produit mais vendre à un juste prix, le client de Chinois va pas payer le double du prix parce que c’est du Sony ou autres, alors que XIAOMI à prouvé depuis quelques temps qu’il fournissait du très bon matériels pour un prix bien en dessous de la concurrence point….
        Nous ne sommes plus au temps où le monde achetait cher parce que appeler Haut de gamme la crise est passé et grand comme Sony, Samsung etc pense que ça n’a pas changé et bien on voit aujourd’hui ce qu’il en ait….

    • xiaomiman

      Xiaomiman ne fait pas de vulgaires copies chinoises, quand est ce que vous allez le comprendre ? On parle chinois ou quoi?

      Certes, vous pouvez les traiter de copieurs si vous voulez, je comprend, surtout pour des pro apple mais le fait est que leur smartphones sont d’une excellente qualité, du vrai hdg, pas de la copie a 50€ qui tiens pas un mois.

      Vous avez le droit de ne pas aimer xiaomi, mais ne comparez pas un produits qui est haut de gamme de A à Z à une vulgaire copie chinoise.

      Citez moi une vulgaire copie avec un s810? Alors le s6 aussi est une copie.

  • slayers84

    Elle est bonne celle là

  • jean-luc Mutabazi

    MDR Hugo Barra quitte Google pour ensuite passé pour un con, ahlalala ce mec thumbs up pour sa connerie

  • jejemc

    xiaomi commence a prendre la grosse tête lol

    • Insomnia

      Je pense pas qu’il prenne la grosse tête ce genre de commentaire ne fait qu’apporter de la publicité gratuite et on sait tous que ça fait vendre

  • Atlas

    Une preuve de plus que Dieu n’existe pas. S’il existait Barra se ferait instantanément foudroyer en disant des conneries comme ça.

    • Soli

      Atlas est mort et quelqu’un a repris son pseudo ou quoi ? Respect ce qui crois en dieu stp ! Sinon on parlera de ta maman aussi comme si ca n’etais que poussière.

      • Atlas

        Non. Je n’ai pas à respecter toute « croyance ». Sinon il faudrait que je respecte aussi les opinions des gens qui croient aux fantômes et aux lutins.

      • Atlas

        Et de toute façon je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit dans mon commentaire. C’était une blague et si tu le prends personnellement c’est ton problème.

        • Insomnia

          Bien sur que si tu as heurté la foi de certains…..on ne parle pas de Dieu à la légère, là c’est pas une liberté d’expression mais une phrase que toi même tu n’es pas capable de comprendre son sens….

          • Atlas

            Si si. On parle de dieu, des dieux, des fantômes ou des elfes comme on veut.

          • Poopyx

            Et après ont nous saoule pendant une semaine avec « JE SUIS CHARLIE » « VIVE LA LIBERTER D’EXPRESSION »

          • Atlas

            Non mais les gens ont vraiment beaucoup de mal à comprendre que si j’ai encore de me moquer de l’autre prophète, quel qu’il soit, j’ai le droit.

          • Soli

            Alors je peu me moquer de Charlie et je peux me foutre de la gueule de ce qui sont athées si on par sur un fausse liberté d’expression !
            Charlie hebdo c’est de la merde ! ça arrete pas les balles -_-

          • Atlas

            Oui mais c’est de très mauvais goût, et c’est ne rien comprendre à la gravité de ce qui a été fait au journal, ce qui est grave.

          • Soli

            alors je te répond par ta propre phrase en changeant 1 mot : « Je n’ai pas à respecter tout « avis ». Sinon il faudrait que je
            respecte aussi les opinions des gens qui croient aux fantômes et aux
            lutins.

          • Atlas

            Mais personne n’a dit que tu avais à respecter mon avis justement. Visiblement c’est très dur à comprendre.

          • Soli

            Oui mais c’est de très mauvais goût * Oui mais ça te derange ! donc c’est qu’il y a un probleme ! Je te derange alors que ça ne me sert a rien ! je ne vois meme pas pourquoi j’ai dit cela et je ne vois pas en quoi j’ai ri de mon propo ! c’est de meme pour ce que tu as dit ? tu ne ris pas de tes propos ! tu es juste la pour mettre la haine au gens ! La liberté d’expression est quelque chose invité pour des moutons ! Vous croyez en la liberté d’expression alors qu’elle mène tres souvent a des conflits ! Elle ne sert a rien.

          • Atlas

            La liberté d’expression mène à des conflits mais oui bien sûr
            C’est sûrement pour cela que les endroits dans le monde avec le plus de guerre en ce moment sont ceux où la liberté d’expression est le plus limitée.

            Tu sais si tu n’aimes pas les libertés en France personne ne t’oblige à rester. Il y a plein de pays liberticides qui seraient ravis de t’accueillir je suis sûr.

          • Soli

            Je suis français je reste en France :) Un petit Chalet au Canada serait pas mal

          • Atlas

            Ben alors respecte ta constitution.

          • Soli

            Montre moi ou est mon manque de respect ?

          • Atlas

            Tu te plains de ce que Charlie Hebdo fait. Ils ont le droit, on ne va pas leur enlever.

          • Soli

            Ce n’est pas de Charlie Hebdo dont je me suis plain ! La premier chose dont je me suis plain de ton commentaire ! Ensuite, de la liberté d’expression abusive et qui n’est qu’en faveur de certain. Ou est passé l’Atlas a qui je me suis excusé une fois car il avait raison ! Ton sens de réflexion a du changer ainsi que tes analyses mon ami !

          • Atlas

            « de la liberté d’expression abusive »
            ça n’existe pas ça. Il y a la liberté d’expression tout court. Si quelqu’un dit quelque chose que je n’aime pas, j’ignore.

          • Soli

            Alors ignore ! Qu’attends tu ?

          • xiaomiman

            Oui Charlie abdo , Charlie bobo, etc
            Charlie et la chocolaterie, euh plutôt boucherie

          • Soli

            ? Un commentaire de trois mois rafraîchie, mais pour qu’elle intérêt ?

          • xiaomiman

            Tu n’as rien d’autre à faire que de te moquer? Et si quequu’un se moque des homos tu aimes?

            Si tu n’as aucun intérêt pour les religions pourquoi tu t’occupe tant de celle des autres , je trouve que c’est de la méchanceté gratuite , tu prends plaisir à offenser les autres .

          • Atlas

            Ça n’est pas la même chose. Les religions ont fait suffisamment de choses horribles et sont tellement criticables qu’on peut comprendre que les gens s’en moquent des fois. Par contre se moquer des homos n’a aucun sens.
            Même en n’ayant aucun intérêt pour les religions, le fait que justement elles essaient constamment de s’immiscer dans la vie de tout le monde est un problème qui nous regarde tous.

      • vercety974

        La liberté d’expression est un concept difficile on sait…
        Mais on travaillera dur pour vous la fourrer dans le crâne :)

        • Atlas

          Bien dit !
          Une caricature à la fois !

    • Insomnia

      Merci d’éviter de mettre Dieu dans cette histoire il y a aucun rapport avec lui…
      De plus dois je te rappeler que Dieu nous à laisser le libre arbitre et tente de chercher ce que cela veut dire….sinon on t’aurai déjà fait taire depuis longtemps car Apple pourrait être considéré comme une secte pour certains

      • Atlas

        J’emmerde ton dieu. Moi je crois en Zeus et aux Titans.

        • Vomito

          Les titans des saintes maries de la mer ?

          • Atlas

            Non ceux qui étaient avec le papa de Zeus : Chronos, Gaia, ATLAS…

          • Poopyx

            LoL je parle au vrai ATLAS ?

          • Atlas

            Oh non, porter le monde sur mon dos, pas pour moi !

      • Atlas

        La fausse logique non mais MDR.

  • vercety974

    Ahem !

  • Carbo

    Goophone a dit la même chose :D

  • JanJenDuBled

    Il a le sens de l’humour ce garçon… C’est aberrant de voir a quel point il prend les gens pour des c** et dire qu’après certains achète ces produits….

  • spae0899

    Lol, c’est une farce ce mec

  • spae0899

    Au moins, il a pas parlé des produits :
    Nous avons presque plus été copiés que n’importe quelle autre société chinoise, en particulier au niveau de notre modèle d’affaires, notre approche des réseaux sociaux, l’e-commerce…

  • Brunouser

    Oh il joue la provocation !

  • l’invit

    Ils copient Apple en disant qu’ils sont copiés?! C’est devenu copieception :O