Xiaomi Mix Evo : un nouveau smartphone borderless avec Snapdragon 835 et 4 Go de RAM ?

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2017 à 14 h 55 min

Xiaomi a frappé fort en 2016 en présentant le premier smartphone borderless du marché. Aujourd’hui un modèle baptisé Xiaomi Mix Evo fait son apparition sur Geekbench. Il intègrerait un processeur Snapdragon 835 et 4 Go de RAM. Son nom, incluant le terme « Mix » rappelle le Xiaomi Mi Mix, le fameux smartphone borderless.

xiaomi mix evo benchmark

Xiaomi est sans aucun doute l’un des constructeurs les plus en vogue depuis quelques temps maintenant. Le constructeur chinois, qui ne vent ses smartphones que dans ses contrées, a réussi à séduire un public occidental grâce à des smartphones au rapport qualité-prix imbattable.

D’ailleurs, le géant chinois était très attendu au CES de Las Vegas cette année puisqu’il y tenait la première conférence de presse de son histoire dans ce salon ô combien réputé. Et même si Xiaomi a déçu (il n’a fait qu’annoncer des produits pour la Chine), il reste un constructeur très observé.

Ainsi, son Xiaomi Mi Mix avait fait sensation il y a quelques mois. Et pour cause, il s’agit du premier smartphone borderless du marché, designé par Starck s’il vous plaît. Evidemment, suite à cette annonce, on attend de voir la suite. Et la suite, ça pourrait bien être le Xiaomi Mix Evo.

Ce smartphone a été détecté sur Geekbench, l’un des spécialistes les plus connus du benchmark sur smartphone. Selon les caractéristiques révélées par le site, le Xiaomi Mix Evo devrait être un modèle résolument haut de gamme.

Sous le capot, il devrait en effet embarquer le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 835. Et pour l’accompagner, il aurait droit à 4 Go de RAM. Seul ombre au tableau, il n’embarquerait qu’Android Marshmallow et non Nougat, ce qui aurait semblé plus logique.

Ce sont les seules informations disponibles pour le moment mais il ne fait aucun doute que les rumeurs vont s’intensifier. D’ailleurs, le nom de ce Xiaomi Mix Evo nous interroge. Le terme “Mix” a été employé pour la première fois par la marque pour son Xiaomi Mi Mix, son premier smartphone borderless. Le Mix Evo profitera-t-il également d’un tel écran ? On l’espère.

Xiaomi Mi Mix, Galaxy S8, iPhone 8 : les écrans borderless seront-ils vraiment utiles ?

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Même si ce n’est pas confirmé, c’est tout de même incroyable de voir à quel point les constructeurs boudent Nougat près de 6 mois après qu’il soit sorti.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Futur smartphone phare d’Apple, l’iPhone 8 fait à son tour beaucoup parler de lui sur internet. Principale raison ? La fuite d’une vidéo d’une maquette, de nouvelles photos et d’un schéma dévoilant le design de l’appareil et apportant en parallèle de potentielles précisions sur ses dimensions.

En cours de développement depuis seulement 6 mois selon les dires, le Galaxy S9 aurait déjà droit à une première éloge. Et pas des moindres puisque le futur né de Samsung ce serait déjà vu attribuer le nom de code “Star”. Oui, rien que ça !

6d701fca81be65fb4ede6764a3c05ec1EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE