Xiaomi Mi4 : les premières captures de MIUI v6.0 révèlent une interface Flat design

Maj. le 25 septembre 2014 à 21 h 32 min

Si le Xiaomi Mi4 est officiel et n’a désormais plus de secrets pour nous, la prochaine version de la surcouche maison du constructeur chinois, MIUI V6, ne sera pas dévoilée avant le 16 Août prochain. Toutefois, on sait déjà à quoi elle ressemblera grâce aux premières captures d’écran publiées sur le site Gizchina. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les changements seront de mise.

MIUI
Le Xiaomi Mi4 dévoile sa surcouche MIUI V6.

Basée sur la dernière mouture de l’OS de Google, Android 4.4.4 KitKat, la nouvelle surcouche maison MIUI V6 va suivre les traces de l’interface LG Optimus UI avec une nouvelle charte graphique axée sur le flat design et des éléments très sobres.

Si les images que vous retrouverez en fin d’article ne sont pas des plus convaincantes,  il faut néanmoins garder à l’esprit qu’elles ne nous montrent que certains aspects de la surcouche MIIU V6 mais ne nous la dévoilent pas dans sa globalité. En outre, le fait que le texte soit en chinois ne nous permet pas d’apprécier le choix de la police d’écriture sélectionnée par les graphistes de Xiaomi.

On notera ici qu’il s’agit de la version version 6.7.28, c’est donc bien d’une des moutures de la prochaine surcouche du constructeur dont il est question. Le design semble finalisé et l’aspect plat de la ROM définitivement confirmé.

Par ailleurs, le fait que Xiaomi ait décidé de dévoiler s’abord son smartphone et ensuite sa surcouche quelques semaines plus tard, laisse présager que quelque chose de vraiment important se prépare. Xiaomi qui semble prêt,cette année à faire un sans fautes avec un smartphone haut de gamme, toujours assorti du rapport qualité prix des produits de la marque.

En dehors de la puissance du Xiaomi Mi4, on retiendra également les différentes options de personnalisation offertes par la marque puisque même la coque arrière sortira du lot avec notamment un modèle en peau de vache.

MIUI

MIUI

MIUI

Via

Réagissez à cet article !
  • ça ressemble a iOS 7.

    • teasy

      Et ios 7 ressemble à Miui v5

  • Bagalex

    Enfin un constructeur qui comprend que c’est plus joli quand la barre de notification est de la même couleur que l’élément qui se trouve en dessous !
    J’ai hâte !

    • Non mais oh !

      Android L le fait aussi

      • Bagalex

        C’est pas exactement la même couleur d’après les screen.

  • pipam

    Si je peux me permettre, miui n’est pas une surcouche, mais une rom à part entière, comme cyanogenmod.
    Par contre personnellement, je préfère de loin le design de l’actuelle v5…. Là le dialer est juste dégueux.. heureusement que tous ces éléments sont personnalisables sous miui !!

  • Hubert Cumberdale

    Ce smartphone sera-t-il dispo en France ?

    • domio92i

      non juste en import pour les produit xiaomi

      • Hubert Cumberdale

        et il y aura une version utilisable en France ? Il y a quelques smartphones chinois qui m’intéressent, dont celui-là et le Huawei Honor 6, mais je ne sais pas où trouver des modèles pour l’Europe…

        • SenSy Kev

          Les xiaomi sont suivis par miui france qui traduisent la ROM miui dans sa totalité, les modèles pour l’uerope sont celles vendus par les revendeurs, donc import passe par ibuygou ou lanteen et tu n’auras aucun probleme, penche plus vers xiaomi plutot que Huawei ;)

          • Hubert Cumberdale

            Super, merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense que je vais m’orienter vers le Mi4 ;)

          • domio92i

            pour le Mi4 regarde bien la version fdd lte cets la version 4g FR avec pour la 3g cets les version wcdma qui sont compatible 3g fr^^

          • Hubert Cumberdale

            Oui d’après ce que j’ai compris pour le Mi4 la version 3G WCDMA est dispo à partir d’aujourd’hui mais il faut attendre plus tard dans l’année pour la version compatible 4G… Comme j’ai vraiment besoin d’un smartphone rapidement je me demande si la 4G sera vraiment nécessaire…

          • domio92i

            ba si tu veux je vend mon mi3 a 270e 64go ^^ noir lol apres cets toi qui vois moi si tu eux le mi4 jaurai attendu meme si on utilise pas tous la 4g sa fait ferme la bouche au fan apple et samsung pour les prix ^^

          • Hubert Cumberdale

            Pardon pour la réponse tardive ! Le Mi3 est tentant mais j’ai finalement craqué pour le Mi4 3G avant d’annuler et de me rabattre sur le Lumia 930 en attendant la sortie du Mi4 4G :)

  • phoenix

    non mais c’est quoi ces conneries pour faire le buzz…
    la 6.7.28 veut dire la rom du 28 Juillet 2016 !!!! vous êtes la risée d’internet avec un tel fake sérieusement !!

    • Mickael Gauvrit

      ^^

    • Petitc0n

      Ce n’est pas tout à fait ça… En fait le 1er chiffre correspond à l’année de dev de miui (on est à la 4è annèe), le 2è au mois et le 3è au jour

      • Philippe F

        ce qui fait le 28 juillet 2016…comme le monsieur a dit.

        • Petitc0naussi2

          Même si effectivement la 6eme année de MIUI c’est 2016, le 6 ne veut pas dire 2016
          C’était une précision que j’apportais

  • Guest

    Une fausse rumeur , le logo de Jelly Bean juste en haut :D

    • Petitc0naussi

      Oulala.. C’est pas le logo Jelly Bean, c’est le mode débogage USB. C’est pareil sur Miui V5

  • Fabien

    Juste pour info,ok on à peut être affaire à des screens de MUI6 et encore pas officiel,de plus quand on y regarde de près,on voit bien qu’ils n’ont rien à voir avec le MI4,mais plutôt d’un MI2,c’est bien indiqué en plus !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !