Xiaomi Mi4 : les premières captures de MIUI v6.0 révèlent une interface Flat design

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 35 min

Si le Xiaomi Mi4 est officiel et n’a désormais plus de secrets pour nous, la prochaine version de la surcouche maison du constructeur chinois, MIUI V6, ne sera pas dévoilée avant le 16 Août prochain. Toutefois, on sait déjà à quoi elle ressemblera grâce aux premières captures d’écran publiées sur le site Gizchina. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les changements seront de mise.

MIUI
Le Xiaomi Mi4 dévoile sa surcouche MIUI V6.

Basée sur la dernière mouture de l’OS de Google, Android 4.4.4 KitKat, la nouvelle surcouche maison MIUI V6 va suivre les traces de l’interface LG Optimus UI avec une nouvelle charte graphique axée sur le flat design et des éléments très sobres.

Si les images que vous retrouverez en fin d’article ne sont pas des plus convaincantes,  il faut néanmoins garder à l’esprit qu’elles ne nous montrent que certains aspects de la surcouche MIIU V6 mais ne nous la dévoilent pas dans sa globalité. En outre, le fait que le texte soit en chinois ne nous permet pas d’apprécier le choix de la police d’écriture sélectionnée par les graphistes de Xiaomi.

On notera ici qu’il s’agit de la version version 6.7.28, c’est donc bien d’une des moutures de la prochaine surcouche du constructeur dont il est question. Le design semble finalisé et l’aspect plat de la ROM définitivement confirmé.

Par ailleurs, le fait que Xiaomi ait décidé de dévoiler s’abord son smartphone et ensuite sa surcouche quelques semaines plus tard, laisse présager que quelque chose de vraiment important se prépare. Xiaomi qui semble prêt,cette année à faire un sans fautes avec un smartphone haut de gamme, toujours assorti du rapport qualité prix des produits de la marque.

En dehors de la puissance du Xiaomi Mi4, on retiendra également les différentes options de personnalisation offertes par la marque puisque même la coque arrière sortira du lot avec notamment un modèle en peau de vache.

MIUI

MIUI

MIUI

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !