Xiaomi MIUI 6 : la version Android Lollipop en bêta test

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 12 h 40 min

Xiaomi met le paquet sur ses nouveaux terminaux haut de gamme qui figurent parmi les meilleurs smartphones au monde actuellement, il s’illustre aussi avec des terminaux d’entrée de gamme avec un rapport qualité/prix hors pair. Mais la firme chinoise ne délaisse pas pour autant la partie logiciel de ses produits, la dernière mouture de la surcouche MIUI est en test avec une version Android Lollipop.

C’est une nouvelle qu’on attendait beaucoup, Android Lollipop pour les terminaux du géant chinois. Après nous avoir annoncé une disponibilité pour le premier trimestre 2015 en novembre dernier, Xiaomi s’applique et ouvre une bêta test fermée pour 50 volontaires. Vous pouvez avoir plus d’informations pour vous inscrire dans la source de cet article, tout en bas.

Mais cette bêta test n’est pas accessible à tout le monde, un certain nombre de conditions sont requises pour pouvoir prétendre au poste de testeur. La première est tout d’abord d’être un possesseur d’un Xiaomi Mi2 / Mi2S / Mi2A, ensuite vous devez avoir plus de 50 crédits forum et, bien entendu, vous avez l’obligation de rapporter les bugs auxquels vous allez faire face.

A lire : MIUI 6, un mode « une main » pour les grands écrans des smartphones Xiaomi !

Ces 50 testeurs seront sélectionnés avant le 30 janvier, sous peu. Mais la première question que je me suis posée est, pourquoi ont-ils choisi de faire ce test sur d’aussi vieux terminaux ? Une hypothèse avancée par nos confrères de AA et suivie par moi-même est que la firme souhaite probablement tester sa ROM sur un smartphone avec des performances limitées pour que celle-ci fonctionne parfaitement bien sur les dernières générations de téléphones.

Le suspense est total sur ce que va donner cette nouvelle version de MIUI 6, selon Hugo Barra,vice-président de Xiaomi, la firme essaierait de reprendre le meilleur de la nouvelle mouture de l’OS de Google et les meilleures innovations et fonctionnalités de MIUI. Cela promet une ROM des plus performantes, nous verrons le résultat dans le courant de l’année 2015, Xiaomi passera peut-être à une bêta ouverte dans les prochaines semaines. Alors, heureux ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Hugo

    J’aime pas trop Miui… je préfère zenUi

  • tounsi13003

    Qu’on aime ou pas c’est une bonne chose même si pour cette version les constructeurs ont assez tardés

  • lobo33

    En somme les testeurs ont un téléphone qu’ils ont payé, sur lequel ils vont effectuer des tests non rémunérés et peut être bricker l’appareil….et en plus ils doivent remercier Mr Xiaomi de les avoir choisi.

    • Vomito

      Tu peux envoyer du fric aussi …

      • lobo33

        Oui, la prochaine fois ils devraient penser à demander un droit d’entrée de beta testeur

    • Exødia

      Le mec viens juste de capter le principe de beta testeur . Good move !!!

  • Arnaud Altenburger

    A ton déjà des images de l’interface ou une vidéo ? Je suis curieux de voir ce que cela donne en MAJ Lollipop.

    • Pas pour le moment Arnaud, comme dit dans l’article, les testeurs seront sélectionnés le 30 janvier. Des images pourront alors fuiter, nous vous tiendrons au courant dans tous les cas :)

  • Richard

    A ce que j’avais vu quelques mois plus tôt sur leur forum il souhaitent intégrer le material design à MIUI j’ai hâte de voir le résultat sur mon Mi4, j’espère que ce sera un peu mieux que ce qu’il y a déjà…

  • Pas mal la mise a jour. Certaines video demo sont deja disponibles sur YouTube.