Xiaomi : MIUI 6 basé sur Android 5.0 Lollipop au premier trimestre 2015

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 39 min

Récemment interviewé par The Next Web, le vice président de Xiaomi, Hugo Barra ne s’est pas seulement exprimé sur l’avenir et les ambitions de l’entreprise. Ainsi Barra a également donné quelques détails sur la future mise à jour MIUI 6 Android 5.0 Lollipop des terminaux Xiaomi.

Suite à la présentation de la preview d’Android L en juin dernier et, plus récemment, suite à l’annonce officielle d’Android 5.0 Lollipop, il y a maintenant un peu plus d’un mois, la plupart des constructeurs majeurs de smartphone se sont retrouvés quasiment obligés de prendre position sur les prochaines mises à jour de leurs appareils sous cette dernière version d’Android qui est sans doute la plus importante refonte depuis Ice Cream Sandwich, en 2011. Et à ce niveau là, Xiaomi ne fait pas exception

Xiaomi MIUI 6 Android 5.0 Lolipop
Le Xiaomi Mi4 bientôt sous Android Lollipop.

La mise à jour MIUI 6 sous Android Lollipop pour début 2015

D’après Hugo Barra, MIUI 6 serait d’ailleurs la plus grande priorité de la firme, à l’heure actuelle. Les ingénieurs de la société ont déjà commencé à travailler sur l’intégration des dernières innovations techniques de Google et de la nouvelle interface Material Design au sein de leur ROM avec pour objectif de déployer la mise à jour MIUI 6 qui sera basée sur Android 5.0 Lollipop avant la fin du premier trimestre 2015.

Si les délais sont respectés, et ce sera sans doute le cas, alors Xiaomi sera parvenu à distribuer la mise à jour Android 5.0 Lollipop sur ses appareils quasiment en même temps que ses concurrents, à l’exception de LG, Motorola où éventuellement Samsung, si jamais le Galaxy S5 parvient à recevoir sa mise à jour avant fin décembre, comme cela a été murmuré à plusieurs reprises.

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    Moi j’veux une ROM AOSP sur ma Mipad !!!!!!!

    • SuceKékéWeshOrdure

      Ferme TG!!! OSEF de ta vie

    • domio92i

      Patience patience ^^ au passage comme ta mit le Recovery CMW dessu car je veux le mod du z3 pour la ps4^^

      • Guillaume Lelaidier

        Franchement te casse pas la tete ! J’ai essayé sur le Z3 il y a une latence.
        Injouable sur Call of et sur fifa faut anticipé en gros..

        • Exødia

          Déjà que dans un FPS , il faut anticiper tout le temps. On se retrouve à anticiper l’anticipation….. ;-)

    • +1

      +1

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 : découvrez la fiche technique complète

La fiche technique du Xiaomi Mi 8 est dévoilée avant l’heure. Comme sur de nombreux flagships nous y retrouvons le Snapdragon 845, un grand écran de 6,2 pouces ainsi qu’un double capteur photo principal. Nous faisons un point complet sur…