Xiaomi MIUI 7 : l’interface déjà portée sur plus de 69 smartphones différents

Maj. le 16 septembre 2015 à 17 h 49 min

Le constructeur Xiaomi a dévoilé plusieurs smartphones intéressants cette année et d’un point de vue général, il connait une expansion importante. Il y a quelques jours, il présentait officiellement sa Redmi Note 2, première ambassadrice de la surcouche MIUI7 qui vient elle-même de connaître une belle expansion non-officielle.

MIUI nouvelle version

Cela fait seulement deux petites semaines que MIUI7 a été présentée mais depuis, les développeurs travaillent d’arrache-pied dessus. Si certains constructeurs prennent énormément de temps à atteindre tous leurs modèles après la sortie d’une mise à jour ici, il semblerait que ce soit tout le contraire.

Très certainement impatients de rendre disponible la nouvelle version de MIUI dont voici toutes les nouveautés, pour combler l’attente, des développeurs sont parvenus à porter MIUI7 sur pas moins de 69 smartphones différents ce qui, il faut bien l’avouer impressionne lorsque l’on repense aux déploiements erratiques de certains géants de l’industrie.

La liste incluant tous les smartphones est disponible sur le forum MIUI et elle inclut pour l’instant des terminaux haut et milieu de gamme tels que les Nexus 4 et 5, les Samsung Galaxy Note 3 et S4, les LG G Pro, G2 et G3. On trouve également certains modèles de chez Sony comme les Xperia Z, les HTC One M8 et Desire 816.On y retrouve également le OnePlus One ainsi que d’autres marques comme Oppo, ZTE et Huawei.

Une liste vraiment longue. Ces ROMs non-officielles ont été développées sur la version chinoise de MIUI7 et ont été créées grâce au Patchroom Tool rendu disponible jeudi. Vous vous en doutez, ces premières versions contiennent très certainement plusieurs bogues et les fonctionnalités ne doivent pas être au complet cependant, la réactivité est à saluer.

via

Réagissez à cet article !
  • Plumplum

    Et encore, ce ne sont que les officielles, il y a quelques portages sauvages (au moins 1 tout du moins)

  • Pourquoi cette news est posté quand il y a précisément 69 smartphones ? :3

  • SenSy Kev

    Et on oublie aussi de dire le boulot incroyable des communautés de traducteurs compilateurs qui donnent accès à la MIUI7 pour tout les utilisateurs des téléphones Xiaomi au bout de quelques jours seulement ! Merci à eux.

    • lemaitre

      Tout à fait! C’est la force de MIUI 7: les communautés de fans

    • Nemesis

      J’en ai quand même notifié la présence de bug notables qui rend inutilisable la fonction principale du téléphone et de l’utilisation des sms

  • Reydin

    Coquins !

  • MIUI le nouveau CyanogenMod?

  • Nexus-Gen

    Je peux pas la télécharger pour le Nexus 5 #TropDeTristesseDansMaVie
    Le lien déconne ou le serveur je sais pas… #PasDeChance

    • Nexus-Gen

      Le lien refonctionne ^_^ #Youpi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.