Xiaomi MiPad 2 : premières photos dévoilées et une fiche technique surprenante !

La première tablette de Xiaomi, la MiPad, avait fait sensation lors de sa sortie un peu plus tôt dans l’année. Suite à son succès manifeste, lui trouver un successeur n’était plus qu’une formalité. C’est ainsi que la marque chinoise s’apprête à dévoiler la MiPad 2 dont les premières photos ont déjà fuitées, ainsi qu’un début de fiche technique qui a de quoi surprendre.

Alors que la MiPad 2 n’est toujours pas annoncée officiellement par Xiaomi, deux photos sont déjà visibles sur le web ne laissant que peu de doutes sur l’appareil dont il est question. Ces derniers mettent en avant un appareil aux lignes bien arrêtées et au design d’ensemble sobre et efficace pour ce qu’on peut y voir. L’ensemble donne envie et c’est bien là l’essentiel.

Xiaomi MiPad 2 avec un Atom Quadcore

Aurons-nous le droit à une tablette aussi enthousiasmante que la MiPad première du nom ? Nous l’avions en effet beaucoup appréciée dans notre test, louant ses performances et sa remarquable autonomie, deux points particulièrement appréciés sur nos appareils préférés. L’équilibre étant évidemment très complexe à trouver.

Ceci dit, Xiaomi n’a visiblement pas peur de trancher avec certaines lignes initiées précédemment. Au niveau de la fiche technique, les premières fuites laissent deviner une machine à la philosophie très différente de la MiPad. Nous pourrions même parler d’une surprise quant au choix du processeur embarqué qui pourrait bien diviser les éventuels acheteurs.

Xiaomi MiPad 2 et un nouveau design

Ainsi, on oublierait le très solide Nvidia Tegra K1 pour passer à un Intel Atom Z3735F quad-core avec une fréquence de fonctionnement de 1,83 GHz. Seul le temps nous permettra de savoir si ce CPU est véloce ou non. Par le passé, les Atom ne sont jamais vraiment révélé être des foudres de guerre.

La diagonale retenue serait de 7,9 pouces avec une définition de 2048 x 1536 pixels. 2 Go de RAM seraient présents ainsi que 16 Go de stockage interne. Pour le reste de la configuration, il faudra attendre l’annonce officielle de Xiaomi !

Via

Réagissez à cet article !
  • TheLonelyCyborg

    Ca ressemble plus à une variante sous Intel Atom que d’une véritable MiPad 2 à mon avis.

    • Selon les premières indications lues, il s’agirait d’une MiiPad 2, ceci dit, en l’absence d’officialisation … la méfiance s’impose :) .

  • Spartoz

    Ce cpu existe depuis longtemps et équipe de nombreuses tablettes entrée de gamme windows 8.1…
    Enfin c’est plutôt la variante Z3740 mais ils sont très similaires

    En tout cas il y a rien de surprenant

    • Suprenant pour Xiaomi, car passer d’un Tegra K1 à un Intel Atom … il faut s’attendre à une baisse de performance.

      • konilka

        Xiaomi n’as peut être pas fait ce choix volontairement,sa volonté de conquérir de nouveaux marchés à du mettre pas mal de constructeurs en rogne,peut être que Nvidia a simplement décidé de ne plus fournir Xiaomi,de plus celui-ci ne doit pas sauter de joie en voyant un produit venant en concurrence directe de sa Shield Tablette.

  • Xiim

    ça ressemble à ça : Vido W8S 8inch HD Intel Atom Z3735F
    Peut être des tablettes Microsoft fabriquées par Xiaomi.

  • Marc Le-corguillé

    Passer à du intel n’est pas forcément un bon choix quand on sait que la majorité des devs sous androïd ne pense pas à ce type de processeur combien d’apps non compatible avec un processeur intel, pourtant le premier de mémoire sur tablette est la tab3…

    • emmanuel milcent

      Faux ça c’était avant, j’ai été très surpris, finalement j’ai pris la Lenovo Tab S8-50 au lieu de la Nexus 9 (je ne joue quasiment jamais, finalement je n’ai pas besoin d’autant de puissance) sous Intel Atom Bay Trail T-3745 1.86 GHz (quadcore) et j’ai été hyper surpris, processeur puissant, navigation ultra fluide, super son puissant (2 HP frontaux, excellente appli Dolby pour adapter le son à ce qu’on écoute), très bon écran, légère, fine (8 mm, cela suffit amplement)… aucune application que j’ai voulu installer (plus de 150) incompatible… le design est mieux qu’en photo… seul bémol l’autonomie gagnerait a être améliorée, et tout cela pour moins de 150 euros grâce à une promo sur Rue du Commerce, j’ai été bluffé et je recommande vivement. Vivement les tablettes sous Intel Core M puissants et très économes, ça va dépoter…

  • Whitenoz Senseï

    Ça ressemble à une régression.. Peut être une variante low cost pour garnir la gamme

  • Atlas

    Enfin un design original !
    Allelluiah!!

    • Whitenoz Senseï

      Et le redrice? Le mi3 ? copiés sur Apple peut etre

      • Atlas

        Oui.

        • Whitenoz Senseï

          PTDR
          Troll puissance 1000

  • ilyasovich

    Apparemment, sur une tablette Intel, il serait possible de remplacer Android par W8 et inversement…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !