La Xiaomi MiPad 2 se montre sur Geekbench avec un processeur Intel à bord

La Xiaomi MiPad 2 vient de faire son apparition sur l’outil de benchmark, Geekbench, où elle dévoile une partie de ses caractéristiques techniques et nous donne un aperçu de ses performances. Doit-on en déduire qu’elle fera prochainement son arrivée ?

xiaomi mipad 2 benchmark
La Xiaomi MiPad lors de notre test.

Ça fera bientôt un an que la Xiaomi MiPad 2 fait ponctuellement parler d’elle. La seconde tablette de Xiaomi prend son temps avant de débarquer sur le marché. Toutefois, sa récente apparition sur l’outil de benchmark, Geekbench, laisse entendre qu’elle pourrait prochainement sortir de l’ombre, cependant, le choix du processeur pourrait potentiellement diviser les futurs utilisateurs potentiels.

Là où la première génération de Xiaomi Mi Pad que nous avions testée s’offrait le processeur le plus puissant de 2014, le Nvidia Tegra K1, le nouveau modèle semble s’équiper d’un processeur quad core Intel Atom X5-Z8500 cadencé à 2,24 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM. Sur le papier, c’est loin d’être un mauvais élève, en revanche, sur les benchmarks, c’est une autre paire de manches et il suffit de voir les scores pour s’en apercevoir.

Xiaomi MiPad 2 Geekbench

Atteignant des scores de 3268 points sur le test multi core et 985 points sur le test single core, la MiPad 2 fait moins bien que le modèle lancé l’an dernier qui atteint 3481 et 1113 points. D’un autre côté, les processeurs Intel n’ont jamais été des bêtes de course sur les benchmarks, en outre les benchmarks ne garantissent pas pour autant l’expérience utilisateur, ni les performances dans le cadre d’une utilisation réelle. Mais ces scores peuvent néanmoins sembler inquiétants.

Du côté du logiciel, c’est Android 5.1 Lolipop qui est mentionné. Toutefois, l’éventualité d’une Xiaomi MiPad 2 dual boot sous Windows 10 et Android ayant déjà évoquée à plusieurs reprises, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise, même si ça reste, pour l’instant, de la pure spéculation. Une nouvelle tablette qui pourrait se voir annoncée prochainement.

Via

Réagissez à cet article !
  • Athena223

    Une tablette dual boot nécessite une grosse capacité de stockage, car avec 32Go sous windows c’est limite déjà ( bien qu’on puisse ajouter des carte micro-Sd bien souvent ).
    Pour faire dignement tourné les deux cela les obligerais à proposer du 64Go.

  • Koska

    Intel? Ah non, très peu pour moi, je me prendrais la première du nom

    • trollinlove

      Chacun ses choix,la mipad 1 est une vraie merde,autonomie ridicule,bugs intenpestifs lié la surchauffe et j’en passe,le seul qui réussi à dompter le K1,c’est Nvidia avec sa shield,Par contre j’ai reçu mon Asus Zenpad S équipé d’un proc intel,et la ce n’est que pur bonheur,finition au top,puissance,écran bluflant,une tablette au dessus d’une Nexus 9 pour 300 euros,après ce n’est que mon avis.

      • Nemesis

        Tu portes bien ton nom.

    • emmanuel milcent

      Qu’est ce que tu as a reprocher à Intel. Ma tablette est sous Intel X86-64 (Atom Bay Trail-T Z3745) et aucune incompatibilité (quoi que je n’ai quasiment aucun jeu dessus, le seul lourd que j’ai testé c’est Real Racing 3 histoire de voir ce que ça donnait, ça fonctionnait assez bien, le seul problème était l’autonomie qui chutait drastiquement à cause de la batterie trop petite, et que j’ai retiré plus tard car je n’y joue jamais).
      Faut arrêter avec les délire des incompatibilités, c’est de l’histoire ancienne…

  • Curtis

    J’aurai vraiment apprécier un snapdragon 820 ou 808 parce qu’intel c’est bien mais pour des roms custom c’est mort et j’attends surtout des progrès niveau autonomie parce que les performances maintenant tout les fondeurs tiennent la route :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

Nokia prépare un tout nouveau smartphone 100% borderless

Nokia semble être en train de préparer un smartphone totalement innovant, qui pourrait être proche du 100% borderless. Le terminal serait alors sans bordure et armé d’un immense écran à en croire cette mystérieuse vidéo promotionnelle récemment publiée sur le compte Twitter de la marque.

2b21d6cfe113a6306c670eaf305ea029rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr