Xiaomi Mi6C : nouveau processeur Surge S2 huit coeurs maison et double capteur photo

Le Xiaomi Mi6C se prépare dans l’ombre, et de nouvelles informations indiquent que celui-ci serait équipé d’un processeur Surge S2 maison nouvelle génération, en prime d’un double capteur photo. Cette nouvelle puce devrait également équipé le Mi6S prévu pour la fin de l’année, avant que le constructeur ne vienne dévoiler ses Mi7 l’année prochaine.

Xiaomi Mi6C

La période estivale est historiquement plutôt dédiée à la sortie sur le marché des smartphones de milieu de gamme, qui ont moins besoin d’être présents dans l’actualité et sur les espaces publicitaires que d’être avant tout un bon rapport qualité/prix.

Pas étonnant donc que certains constructeurs préparent tranquillement leurs nouveaux modèles. Après que le Xiaomi Mi6 soit sorti en début d’année, le constructeur chinois est à l’oeuvre dans l’ombre sur son nouveau modèle de la gamme C qui se dévoile aujourd’hui.

Le Xiaomi Mi6C aurait un Surge S2 couplé à un double capteur photo

Selon une source du site chinois IT Home, le prochain Xiaomi Mi6C aurait en effet le droit à deux nouvelles choses. Tout d’abord, un nouveau SoC Surge S2, ces SoC maison créés directement par le constructeur qui ne les a utilisés que pour un seul appareil, serait prévu pour le nouveau smartphone de milieu de gamme et devrait également être utilisé pour un futur Xiaomi Mi6S.

La deuxième information est que le téléphone serait pourvu d’un double capteur photo avec un design bien précis : le capteur principal 12 mégapixels Sony IMX386 serait couplé à un capteur de 5 mégapixels qui se chargerait de la reconnaissance de la profondeur.

Le Surge S2, qui pourrait également être appelé le Surge X1, serait quant à lui gravé en 16nm par TSMC et disposerait de 4 coeurs Cortex-A73 couplés à 4 coeurs Cortex-A53 en big.LITTLE, ses 4 coeurs plus puissants tournant à 2.2 GHz quand les autres tourneraient à 1.8 GHz. De quoi rivaliser avec Qualcomm, dont la suprématie flanche ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : son plan pour fibrer la France seul se détaille !

Michel Paulin, le directeur général de l’opérateur SFR, a explicité dans une récente interview la façon dont il souhaite déployer sa fibre optique dans l’entièreté du territoire français. Qu’est-ce que SFR nous réserve ? Quelles sont les méthodes mises en place ?

078203db52e77c433bdda3ca55873b3bI