Xiaomi Mi6C : le milieu de gamme à 6 go de RAM se dévoile

n préparerait bien un Xiaomi Mi6C pour le milieu de gamme cette année, et celui-ci nous apparaît aujourd’hui avec 6 go de RAM grâce à un premier benchmark repéré sur GFX Bench ! Au-delà de cela, le téléphone semble abandonner les processeurs maison du constructeur chinois au profit du Snapdragon 660.

Xiaomi Mi6 acheter
Xiaomi Mi6, pour illustration

Nous arrivons progressivement dans la période été des smartphones, une période qui n’est pas nécessairement propice pour les grosses annonces sur le haut de gamme. Un fait tout naturel, puisque rares sont les personnes à acheter un nouveau téléphone en vacances.

Alors que Xiaomi nous a présenté il y a quelques mois son nouveau Xiaomi Mi6, son haut de gamme de l’année, le constructeur prépare tranquillement son milieu de gamme en coulisse. Et bonne surprise : celui-ci compte bien nous offrir une fiche technique digne de ce nom.

6 go de RAM pour le futur Xiaomi Mi6C

En effet, un certain « Xiaomi Mason » a fait une apparition remarquée sur le benchmark GFXBench, dévoilant la future fiche technique de ce qui est présumément le futur Xiaomi Mi6C. Le téléphone, qui devrait très certainement être présenté à la fin de l’année, annonce la couleur.

Il disposerait d’un écran 5.1 pouces en définition Full HD, d’un processeur 8 coeurs Snapdragon 660 et de 6 go de RAM ! Alors que nos haut de gamme affichent rarement un tel chiffre, la Chine se permet maintenant d’intégrer les 6 go de RAM sur du milieu de gamme beaucoup plus massivement.

On peut déterminer par cette première fiche technique que Xiaomi aurait finalement abandonné son processeur maison, le Pinecone, qui équipait pourtant son précédent milieu de gamme. Il faut dire que la concurrence est rude dans ce milieu.

Hélas, il est peu probable une nouvelle fois que le téléphone soit entièrement compatible avec les bandes françaises. Ceux souhaitant 6 go de RAM devraient très certainement se tourner vers le futur OnePlus 5, qui devrait tourner aux alentours de 400€.

Réagissez à cet article !
  • Sibia

    Pas de fréquence française ! C’est bien dommage pour une fois qu’un écran 5,1 affiche de tel specs musclés. Est il dual sim ?

  • Guillaume Soghonian

    « Hélas, il est peu probable une nouvelle fois que le téléphone soit entièrement compatible avec les bandes françaises. »

    Je ne vois rien dans la capture qui indique ce genre d’information : comment le savez-vous ?

    • cyril

      Ce n’est jamais le cas pour les modèles miXc , donc ils supposent juste qu’ils vont continuer dans leur lancée.
      Il faudra donc attendre une version étrangère du smartphone (version indienne ou hong kongaise) pour voir arriver la B20.

  • madontime

    Flop comme le mi5c et son incompatibilité complète avec l’Europe

    • Soaf

      Flop !?
      hahahaha, tu sais combien il y a d’habitants en Europe comparé à l’inde et la chine ?
      Leur marché couvre 1/3 de la population mondiale, et le mi5c s’y est très bien vendu

      • madontime

        Avant d’ouvrir ta bouche sache que je ne parle pas de ventes en Europe ni en Chine/Inde, mais bien des attentes de la part des citoyens. J’ai une assez bonne culture géographique et économique.
        Et avant que tu l’ouvres encore, j’ai un Xiaomi mi note pro, donc je connais cette marque. Ce mi5c me plaisait beaucoup mais comme de nombreuses personnes j’ai été très déçu​ des fréquences utilisées sur ce dernier. Donc flop flop flop ils s’envolent les espoirs. Dommage miui c’est une merveille.

        • thiercelinbrice

          Assez d’accord​. J’en revais lorsqu’ils l’ont annoncé. Puis une fois les specs et le prix affiché… Comment dire… Flopflopflop…

          On se reverra dans 2 ans éventuellement.

        • Soaf

          Déjà tu vas te détendre et mieux parler.
          Quand tu parles des citoyens déçus, tu parles d’une poignée d’Européens qui kiffent cette marque et sa surcouche (dont je fais parti).
          Ne pas rendre cet appareil compatible avec nos fréquences m’a déçu moi aussi mais vu le nombre de ce modèle qu’ils ont vendu, c’est tout sauf un flop commercial.

      • lemaitre

        Tout à fait d’accord. Il a fait un carton là-bas

    • Cari

      « incompatibilité complète avec l’Europe » ?

      Tu ne doit pas parler du même téléphone…

      • madontime

        Renseigne toi grâce à maître Google le mi5c ne sort même pas la 3G en Europe. Aucunes fréquences européennes compatibles

  • Didier

    Pas mal

  • nicogane

    tres beau mais pas utilisable chez nous je crois si ?

    • sdg

      Si

  • Soaf

    C’est le mot ‘flop’ qui ne va pas alors :
    un flop c’est un échec, et là ce tel est une réussite technique et commerciale, je ne pense pas que Xiaomi voit le fait qu’une poignée d’occidentaux soient frustrés par ces choix techniques comme un échec.

    • madontime

      Xiaomi à tout à fait raison de privilégier l’Asie, les Européens préfèrent acheter des iPhones à 900e, ce mi5c est très réussi effectivement, flopflopflop c’est l’espoir créer par ce genre d’article qui s’évapore

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.