Xiaomi Mi6 : le Snapdragon 835 officiellement confirmé par le constructeur

Date de dernière mise à jour : le 22 mars 2017 à 16 h 37 min

Le Xiaomi Mi6 fera son arrivée le mois prochain avec son lot de bonnes surprises, notamment le dernier Snapdragon 835 de Qualcomm. C’est désormais officiel comme vient de le confirmer la société via son compte Weibo. Une excellente nouvelle pour le nouveau monstre chinois qui semble d’ores et déjà armé pour affronter la concurrence.

xiaomi mi6 snapdragon 835 officiel

Le Xiaomi Mi6 aura un Snapdragon 835, c’est officiel !

C’est par l’intermédiaire d’un statut plus qu’explicite que Xiaomi vient de confirmer la présence du dernier SoC de Qualcomm à bord de son prochain flagship. Une publication dans laquelle le constructeur chinois reprend une célèbre citation de Jules César « Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu » à la suite de laquelle on observe le hashtag #Snapdragon835. Si ça ce n’est pas une confirmation !

Ça fait déjà plusieurs fois qu’on peut lire que le Xiaomi Mi6 fera son arrivée sous Snapdragon 835, il devrait d’ailleurs s’agir du premier smartphone chinois à s’équiper de la dernière puce de Qualcomm et du prochain, après le Galaxy S8 de Samsung qui sera annoncé la semaine prochaine, à en profiter.

Comme nous pouvions le découvrir en début de semaine, le Xiaomi Mi6 devrait proposer jusqu’à 6 Go de RAM et 256 Go de stockage. Une configuration qui devrait lui permettre de se hisser sans problème en haut des classements d’AnTuTu au cours des prochains mois. Mais reste tout de même à définir si toutes les versions du téléphone seront équipées de ce SoC ou seulement la version Pro.

Alors que Samsung s’est réservé tous les premiers stocks de la puce dont il assure la gravure en 10 nanomètres, une rumeur datant de la semaine dernière voulait que la version standard du Xiaomi Mi6 fasse son arrivée sous Snapdragon 821 dès le mois d’avril. Le constructeur chinois proposerait ensuite une version « Pro » sous Snapdragon 835 un peu plus tard, le temps de disposer des stocks nécessaires. Une hypothèse qui reste encore envisageable malgré ce teaser officiel.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Je ne sais même plus pourquoi Xiaomi ne mattire plus ?
    Pas de 700 ni 800 MHz ? Pas de SAV EUW ?

    • XTREME

      Bah si, il y a la 700

      • Spitfire

        Et le SAV ?

        • XTREME

          On a 1 an de garanti si on commande sur Xiaomi-France.

          • Spitfire

            Thx !

        • Tom

          Même sur Aliexpress, tu as 1 an de sav en France.

  • French Open Youtubers

    Aller toutes les bandes 4G comme le Xiaomi Mi Note 2 ça serait vraiment cool ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Top 8 des meilleures applications Android pour le montage vidéo !

Vous êtes adepte du vlog ? Vous utilisez plus souvent votre smartphone pour faire de la vidéo que pour téléphoner ? Alors vous utilisez sans aucun doute une application d’édition vidéo. Découvrez notre sélection des 10 meilleures applications disponibles sur Android.

31adee4fda07edac5890a1dfa3c6ec70*********************