Xiaomi Mi6 : premières photos et premier smartphone équipé du Snapdragon 835

Date de dernière mise à jour : le 10 janvier 2017 à 15 h 43 min

Xiaomi est présent pour la première fois au CES 2017, et prévoit très probablement d’annoncer son expansion à l’international ce soir à 19 heures. Entre temps, une nouvelle fuite sur son futur Xiaomi Mi6 est apparue sur le net, nous permettant d’en apercevoir le design. Qui plus est, on apprend qu’il serait le premier smartphone chinois équipé du Snapdragon 835, voire même le premier au monde.

xiaomi mi5s

En ce début janvier, la grande actualité du moment sur le secteur high-tech n’est autre que le CES. Le salon de l’informatique et de la high-tech a aujourd’hui ouvert ses portes sur les nombreuses innovations qu’il renferme, même si le mobile reste peu représenté.

C’est bien normal, puisque le Mobile World Congress est en approche. En attendant, il nous tarde tout de même de retrouver la conférence Xiaomi de ce soir, conférence lors de laquelle le constructeur chinois devrait annoncer ses plans d’expansion à l’international.

En marge de tout cela, de nouvelles fuites et informations nous parviennent concernant le futur Xiaomi Mi6, qui ne devrait être dévoilé qu’au MWC 2017. Tout d’abord, des photos de l’appareil ont été aperçues en fuite sur les réseaux sociaux chinois :

xiaomi mi6 fuite

Il semblerait que le constructeur adopte cette année une construction en métal, alors que le Mi5 avait étonné en proposant le céramique sur son dos. On attendra bien sûr sa présentation pour une réelle confirmation.

L’analyste Kevin Wang, toujours bien ancré dans les affaires des constructeurs chinois, a également avancé que le téléphone serait le premier smartphone chinois à disposer du nouveau Snapdragon 835, le processeur de Qualcomm pour 2017.

Mais ce n’est pas tout. Selon lui, le téléphone n’est pas dépendant de la production faite en partenariat avec Samsung, et ne subirait donc pas son retard. Du fait que le Galaxy S8 serait repoussé à Avril à cause de cela, le Xiaomi Mi6 serait le premier smartphone au monde à disposer du nouveau SoC !

Réagissez à cet article !
  • ProjetKO

    S’ils pouvaient annoncer un Mi S ce soir en “one more thing” ce serait parfait :p

  • Tapian

    ” annoncer son expansion à l’international”… La poursuite de son expansion plutôt..

    Pour info…Xiaomi est déja présent à l’international

    • Djib

      En import et Sans avoir de boutique Réel et un vrai SAV pour chaque pays…

      • Jimbo

        Bah en fait Tapian n’a pas tord car Xiaomi est présent en inde, Bresil … Donc techniquement c’est international lol

        • Tapian

          surtout que l’inde est le deuxième marché après la Chine :)

      • Tapian

        jimbo a répondu.

  • Daminos

    ça fait 6 mois que vous nous refourguer les 2 mêmes photos.
    un coup ça sera un redmi avec le nouveau cpu maison, quelques mois plus tard c’est soit disant un mi5c et maintenant c’est le mi6.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

21b60a1da98f3728a488ff5fb9687a29--------