Le Xiaomi Mi6 Plus aurait été annulé au profit du Mi Note 3

Lors de l’annonce du Xiaomi Mi6, vous avez été nombreux à nous demander où était passée la version phablette du dernier haut de gamme du constructeur chinois. Il semble que le Xiaomi Mi6 Plus ait été annulé, malgré le fait qu’il soit apparu plusieurs fois en fuite auparavant. Et ce au profit du Xiaomi Mi Note 3, prévu pour la fin de l’année.

Xiaomi Mi6 precommande

L’année 2017 est une année assez particulière sur le marché des smartphones. Le retard de production du Snapdragon 835 aura décalé le calendrier de sortie habituel, tandis que les problèmes du Galaxy Note 7 auront poussé de nombreux constructeurs à faire beaucoup plus attention à leurs batteries.

Le constructeur chinois n’a donc pas pu profiter du Mobile World Congress, et n’a présenté son Xiaomi Mi6 que récemment. Mais un autre appareil pressenti pour être dévoilé le jour-même manquait à l’appel : la version Plus. Où peut-elle bien être ?

Le Xiaomi Mi6 aurait été annulé

Si l’on en croit les informations recueillies par le site MyDrivers, la version phablette du dernier haut de gamme de Xiaomi aurait purement et simplement été annulée. Et ce au profit de la sortie du Xiaomi Mi Note 3, prévue plus tard dans l’année.

Il faut dire qu’à mesure que les téléphones avancent, les versions Plus partagent de plus en plus de caractéristiques avec les phablettes. C’est un problème que devrait aussi affronter Samsung et son Galaxy Note 8 cette année.

Toujours est-il que l’annulation est étonnante. Après tout, nous avions déjà aperçu le Mi6 Plus dans de nombreuses fuites avant l’annonce officielle du téléphone, prouvant qu’il existait encore quelques mois avant celle-ci.

Se pourrait-il alors qu’un problème de conception ou de production ait empêché le téléphone d’exister ? Rien n’est moins sûr hélas : comme toute histoire interne de la sorte, la vérité est rarement connue du grand public comme de la presse. Ce qui se passe chez Xiaomi reste chez Xiaomi.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !