Le Xiaomi Mi6 Plus aurait été annulé au profit du Mi Note 3

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 16 h 42 min

Lors de l’annonce du Xiaomi Mi6, vous avez été nombreux à nous demander où était passée la version phablette du dernier haut de gamme du constructeur chinois. Il semble que le Xiaomi Mi6 Plus ait été annulé, malgré le fait qu’il soit apparu plusieurs fois en fuite auparavant. Et ce au profit du Xiaomi Mi Note 3, prévu pour la fin de l’année.

Xiaomi Mi6 precommande

L’année 2017 est une année assez particulière sur le marché des smartphones. Le retard de production du Snapdragon 835 aura décalé le calendrier de sortie habituel, tandis que les problèmes du Galaxy Note 7 auront poussé de nombreux constructeurs à faire beaucoup plus attention à leurs batteries.

Le constructeur chinois n’a donc pas pu profiter du Mobile World Congress, et n’a présenté son Xiaomi Mi6 que récemment. Mais un autre appareil pressenti pour être dévoilé le jour-même manquait à l’appel : la version Plus. Où peut-elle bien être ?

Le Xiaomi Mi6 aurait été annulé

Si l’on en croit les informations recueillies par le site MyDrivers, la version phablette du dernier haut de gamme de Xiaomi aurait purement et simplement été annulée. Et ce au profit de la sortie du Xiaomi Mi Note 3, prévue plus tard dans l’année.

Il faut dire qu’à mesure que les téléphones avancent, les versions Plus partagent de plus en plus de caractéristiques avec les phablettes. C’est un problème que devrait aussi affronter Samsung et son Galaxy Note 8 cette année.

Toujours est-il que l’annulation est étonnante. Après tout, nous avions déjà aperçu le Mi6 Plus dans de nombreuses fuites avant l’annonce officielle du téléphone, prouvant qu’il existait encore quelques mois avant celle-ci.

Se pourrait-il alors qu’un problème de conception ou de production ait empêché le téléphone d’exister ? Rien n’est moins sûr hélas : comme toute histoire interne de la sorte, la vérité est rarement connue du grand public comme de la presse. Ce qui se passe chez Xiaomi reste chez Xiaomi.

Réagissez à cet article !
  • MrcheGuev

    Mouais , ayant le mi note 2 , je l’attend de pied ferme ce mi note 3 !

    • so

      Et alors ça donne quoi ces smartphones, j’aimerais en prendre un je pense mais ce mi6 est trop petit

      • MrcheGuev

        Franchement il est super fluide , j’ai jamais eu de bug ou de ralentissement , je passe easy de boom beach a asphalt en multitâche (même si je t’avouerai que je ne le fais que pendant de long trajets en train ) , je prends pas mal de photos et c’est un des meilleurs que j’ai eu entre les mains , même si l’optimisation logicielle pêche , un passage sous google photos pour corriger et les clichés son du coup plus si mauvais.En ce qui concerne l’interface , je venais du nexus 5 quand je suis passé a miui et la personnalisation est vraiment LE point fort de Miui, enfin niveau autonomie avec le réseau de données activé en gros de 8h a 17h et le reste du temps en wifi je fini la journée avec 60% de batterie si je ne m’en sert pas trop sinon plutôt dans les 40% si j’ai la luminosité a fond et que je m’en sert a plusieurs reprises en cours… Voila j’espère avoir été assez complet et t’avoir été utile !

        • silvin

          Oui très complet merci pour ton retour j’ai hésité à me le prendre ce mi note 2 mais j’ai entendu dire que la traduction en français était minimaliste…

          Du coup ça m’a refroidi

          • MrcheGuev

            Tu as des ROMs intégrales avec le français sur les forums de la communauté xiaomi , je crois que des types genre Lemaître ou le senseï whitenoz présents ici ont du participer a certaines traductions de roms :)

          • silvin

            Merci mais ça me refroidi encore plus si il faut rooter le smartphone et mettre une ROM je laisse tomber l’idée d’un xiaomi

          • francois D.

            Pas besoin de Root il y a les versions globale​s , avec les maj régulièrement , nickel ! 😋

          • silvin

            Justement c’est des version globale dont je parlai quand je disait que le français est minimaliste

          • noble “noblemomo99” momo

            J’ai un xiaomi redmi 3 mui8 je dirais que y’a du francais a 99% sauf dans certains coins bien reculé ^^

        • noox

          Si tu corriges les photos avec Google cela veut dire que de base l’appareil photo est mauvais.

          • MrcheGuev

            Non , les photos son bonnes mais parfois j’ai envie de passer une bonne photo en une photo qui va marquer plus les esprits ,mes photos de voyage sont jolies mais j’ai retravaillé certaines , plus marquantes, pour créer des photos souvenirs qui sont a mes yeux plus marquantes et cela sans dénigrer l’appareil photo du mi note 2

  • Jean-Luc Bigan

    Je vis à Shanghai et il est en vente sur le site du constructeur à partir du 5 mai 2500 et 2822 rmb suivant le modèle

    • Whitenoz Senseï

      Ça fait long à attendre jusqu’en 2500, je prédit un flop à sa sortie.

  • Jean-Luc Bigan

    J’ai oublié la virgule après mai

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le smartphone rendrait plus bête, même lorsqu’il est éteint !

Le smartphone nous rendrait bête, selon une étude très sérieuse de l’Université du Texas qui révèle au passage que l’objet affecte notre capacité à penser et à se concentrer, qu’il soit allumé ou éteint. Il suffit qu’un beau smartphone rôde…

57a64d2a9a394786ae32a9ee120dbd07nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn