Xiaomi Mi6 : grâce à un Snapdragon 835 bridé à 1,8 Ghz, il sortirait avant le Galaxy S8

Le Xiaomi Mi6 devrait se décliner en trois versions. Deux équipées d’un Snapdragon 835 et une troisième, plus modeste, sous Mediatek Helio X30. Parmi les versions Qualcomm, on retrouverait une version « Premier » avec écran incurvé et un modèle « Standard » au sein desquels le Soc serait sous cadencé à 1,8 Ghz, ce qui leur permettraient de ne pas être retardés par Samsung et son Galaxy S8.

xiaomi Mi6 snapdragon 835

Le Snapdragon 835 du Xiaomi Mi6 castré à 1,8 Ghz ?

Les versions « Standard » et « Premier » du Xiaomi Mi6 sont attendues avec un processeur Snapdragon 835 accompagné de 4 ou 6 Go de RAM. Toutefois, une rumeur précise aujourd’hui qu’il ne tournerait pas à plein régime et serait cadencé à seulement 1,8 Ghz alors qu’il est pourtant capable d’atteindre une vitesse de 2,45 Ghz.

Notez que ce ne serait pas la première fois qu’un smartphone Xiaomi subit ce traitement. Le Snapdragon 820 qu’on retrouvait à bord de la version standard du Xiaomi Mi5 avec 3 Go de RAM était cadencé à 1,8 Ghz tandis que la version Pro avec 4 Go de RAM tournait à 2,15 Ghz. Les performances du modèle standard restaient cependant tout à fait correctes en dépit de ce downclocking.

Toutefois, dans le cas du Mi6, les motivations de Xiaomi seraient tout autres car le but ne serait pas de différencier ses modèles. Les deux versions Qualcomm subiraient le même traitement. Mais alors dans ce cas là, pourquoi sous cadencer le Snapdragon 835 ? Tout simplement pour des raisons de disponibilité.

Comme le rapportait Forbes la semaine dernière, Samsung aurait réservé tous les premiers stocks du Snapdragon 835 à son Galaxy S8. Or il s’agit de stocks de la puce tournant à plein régime. Mais comme le précise Anzuho, il existerait aussi une version moins puissante, une sorte de pré-version, et c’est celle-ci qu’on retrouverait à bord du Mi6 qui pourrait ainsi faire son arrivée en mars sans avoir à se soucier de la pénurie déclenchée par Samsung. On prendra tout de même cette rumeur avec de grosses pincettes.

Xiaomi Mi6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • Angelneo

    Si cela s’avère vrai, il faut plutôt voir comme des core ne pouvant pas fonctionner à la fréquence initiale. Intel et AMD font pareil. En mettant des puces au rabais en désactivant des cores.
    Des lors, on peut estimer que Samsung n’arrive pas à sortie de gros stock à vitesse normale et donc il n’y a pas de stock pour les fabricants…

  • Chris

    Quid de la bande de fréquence 800Mhz pour la 4G absente sur les anciens modèles?

  • Papounet UT

    Franchement ça sert à quoi de castrer un processeur ?

    • Benji

      Plus faible consommation, meilleur stabilité, économie de batterie, aucune chauffe du téléphone. Je ne connais pas d’appli sur téléphone qui va utiliser toute la puissance de tous les coeurs d’un processeur, donc la vraie question à se poser c’est : à quoi ça sert d’avoir un processeur aussi puissant ?

  • Daminos

    Super, on va se retrouver avec un mi6 moins puissant qu’un mi5s avec un 821 non castré. Il n’ y a aucune logique la dedans, j’y croit pas vraiment en faite

  • Didier

    Un bon kernel avec synapse et le tour est joué

    • Schnitzer

      Ton Kernel n’y changera rien si une version du s835 n’est certifiée qu’à 1.8Ghz chez Samsung. Un SoC (ou n’importe quel autre processeur) issu d’un Wafer (en général 12 pouces) subit des tests fonctionnels aux fréquences max.
      Et certaines zones du wafer ont un rendement plus faible, ce qui nous donnent des Circuits Intégrés qui passeront les tests à 2.45Ghz, mais d’autres qu’à 1.8Ghz… Alors bien sûr tu pourra les overclocker comme bon te semble mais ça ne tiendra pas bien longtemps.

      • Didier

        La ce que tu me fais comprendre c’est que Samsung a trouvé un pigeon pour vendre des socs défectueux car ils ne passent pas les certifications à leur fréquence max..

        • Schnitzer

          Pourquoi “défectueux” ???
          Tous les fondeurs font comme ça, chez Intel par exemple : si un Core i5 atteint les fréquences max il sera estampillé core i5 6700, s’il est moins bon core i5 6500, et s’il est encore moins bon i5 6400 …
          Il n’y a aucune escroquerie, juste qu’ils seront vendu moins chers.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Santé : comment votre smartphone peut vous aider à être plus actif ?

A l’heure des bracelets de fitness connectés et des applications destinée à la santé et à l’activité physique, il est faux de penser que la technologie nous pousse à devenir sédentaire. Comment pouvez-vous faire de votre smartphone votre coach pour améliorer votre forme physique ?

VOD : Free prend 20% du capital de CanalPlay, la concurrence ne va pas apprécier

Free vient de prendre une participation à hauteur de 20% dans le capital de CanalPlay et cela risque de ne pas beaucoup plaire aux autres opérateurs. Alors que ces derniers investissent de plus en plus d’argent dans le contenu et font face à la concurrence féroce de Netflix, Free risque bien de causer quelques remous.

19d3f485a30640acb18310adf7597962UUUUUUUUUUUUU