Xiaomi Mi6 : la fiche technique des versions Standard et Pro est en fuite

Le Xiaomi Mi 6 sera vraisemblablement annoncé le mois prochain. Un smartphone très attendu puisque comme chaque année, le constructeur chinois proposera une fiche technique au niveau de ses concurrents internationaux mais pour deux fois moins cher. Les caractéristiques techniques des versions « Standard » et « Pro » viennent d’ailleurs de fuiter et s’avèrent déjà très alléchantes sur le papier.

xiaomi mi6

Xiaomi Mi6, les caractéristiques techniques se précisent

Ce n’est pas la première fois qu’on peut lire que le Xiaomi Mi 6 sera proposé en plusieurs versions. Le mois dernier, une fuite voulait que le constructeur propose un modèle milieu de gamme sous processeur MediaTek Helio X30 et deux versions haut de gamme sous Snapdragon 835. Ce sont ces deux dernières qui nous intéressent aujourd’hui. D’après ce nouveau leak, la version Standard conserverait un écran Full HD 1080p d’environ 5,2 pouces avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage.

De son côté, la version Pro offrirait un écran Quad HD avec toujours 4 Go de RAM et une capacité de stockage doublée à 64 Go. Les différences entre les deux modèles ne devraient toutefois pas s’arrêter là. Comme nous avions déjà pu le voir, cette version « Pro » proposerait un design en céramique et un écran incurvé.

Le rapport nous offre également quelques détails sur la partie photo. Il serait question que les deux versions embarquent un capteur Sony IMX386 de 12 mégapixels et une caméra frontale IMX268 de 8 mégapixels sur l’avant. A la mi janvier, Xiaomi promettait un Mi6 meilleur en photo que les Google Pixel qui restent les meilleurs photophones de 2016.

On peut donc s’attendre à de grosses améliorations dans ce domaine même si rien ne garantit que le constructeur chinois parviendra à atteindre cet objectif qui reste ambitieux. En tout cas une chose est sûre, on a hâte !

Xiaomi Mi6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • jerem06

    Un capteur IMX386 bof bof, du 1/2.9 en taille ça n’a rien de bon…

  • KiwiPoilu

    Bof… je suis vraiment déçu là !
    Capacité de stockage faible (32Go c’est vite rempli chez moi, j’espère pour eux qu’on pourra mettre une carte SD), 4Go de RAM sur le long termes ça m’enchante pas trop…
    Après l’écran perso je trouve que c’est suffisant, SD835 bah voila quoi rien à dire, il faudra voir la batterie et la qualité photo, mais surtout le prix car on dirait qu’ils ont voulu faire des économies là, car sauf pour le processeur (mais qui ne date que d’un an donc pas très grave), je trouve les caractéristiques du mi5s plus alléchantes que celles du mi6 pour le moment !

  • Mikeair

    Pas de version 128gb ? Je serais étonné

  • Etienne Reul

    C’est ridicule d’avoir 4gb alors la plupart sont à 6gb maintenant et que le mi5s plus l’est déjà …

  • Sylv Pbt

    Je sens que je vais le garder mon MI5s

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

a408f77b5e718aeeead328814d1c9a69OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO