Xiaomi Mi6 : la disponibilité en Europe s’éloigne toujours plus

Cela fait des années que tout le monde espère l’arrivée de Xiaomi sur le marché européen. A l’occasion de la sortie du Xiaomi Mi6, le constructeur a une nouvelle fois clarifié sa position sur le sujet… pour prévenir que le fait de se développer en Europe ou aux Etats unis était loin d’être dans les priorités de la marque, qui se concentre sur les marchés émergents.

hugo barra quitte xiaomi

Cela fait des années que les fans d’Android se tournent vers le constructeur chinois Xiaomi. Et pour cause : il fut l’un des premiers à arriver à créer des smartphones élégants, raffinés, avec une fiche technique digne du haut de gamme pour des prix très contenus.

Problème étant que ces traits viennent avec un gros défaut : la compatibilité partielle des téléphones sur les réseaux européens. La sortie du Xiaomi Mi6 a confirmé que la bande de fréquence 800 MHz n’était toujours pas supportée par le constructeur. Celui-ci a clarifié sa position aujourd’hui.

Xiaomi ne veut toujours pas de l’Europe et des Etats Unis

C’est en interview pour le site Engadget que le vice-président de Xiaomi Wang Xiang a confirmé que le constructeur n’avait pas pour projet de s’étendre sur les marchés européens et américains. Voyez plutôt :

« Ce que nous recherchons est un marché de masse, un impact massif, contrairement à une visée premium, élitiste. Nous voulons l’innovation pour tous. C’est pourquoi nous ne nous pressons pas pour servir les marchés déjà développés« .

L’homme d’affaires a toutefois précisé, pour les déçus de la 800 MHz :

« Bien que nous ne vendions pas [nos appareils aux Etats unis ou en Europe de l’Ouest], nous sommes vraiment désolés de ne pas supporter ces marchés convenablement« .

Vous aurez donc des excuses officielles pour vous consoler de cela. Mais la déclaration fait tout de même tâche face aux propos de Hugo Barra en 2016, qui avançait que l’expansion aux Etats Unis et en Europe se ferait rapidement.

C’est peut-être pour cela que la grande figure du marché a quitté Xiaomi pour rejoindre Facebook. Il semble qu’en son absence, le doux rêve de voir un jour les téléphones du constructeur supporter a minima la bande 800 MHz s’éloigne de plus en plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !