Xiaomi Mi6 : sa date de sortie repoussée à mai à cause de Samsung et du Snapdragon 835

Date de dernière mise à jour : le 15 mars 2017 à 16 h 23 min

Si la date de sortie du Xiaomi Mi6 était initialement prévue pour avril, au grand désespoir des inconditionnels de la marque, celle-ci devrait se voir repoussée à mai. La cause de ce retard ? Samsung ou plutôt le dernier Snapdragon 835 de Qualcomm dont il assure la gravure en 10 nanomètres et dont il a surtout réservé les premiers stocks à son Galaxy S8 qui sera présenté fin mars et commercialisé fin avril.

xiaomi mi6 sortie

Le Xiaomi Mi 6 sortirait seulement en mai à cause du Galaxy S8

On l’attendait d’abord pour mars puis pour avril, le Xiaomi Mi6 était censé barrer la route au Galaxy S8 mais il ne devrait finalement pas débarquer avant mai. Comme nous le savons déjà depuis plusieurs mois, Samsung sera le tout premier constructeur a employer le dernier Snapdragon 835 de Qualcomm.

Tous les premiers stocks de la puce sont réservés au Galaxy S8 pour lequel Samsung a prévu plus de 12 millions d’unités au lancement, les autres constructeurs comme Xiaomi devront donc attendre avril ou mai avant de lancer la production de masse de leurs prochains flagships. C’est également pour cette raison que LG a préféré opter pour un Snapdragon 821 avec son G6 qui sera commercialisé le mois prochain.

Un compromis que Xiaomi n’a toutefois pas voulu faire préférant privilégier la dernière puce de Qualcomm même si ce choix implique que son prochain smartphone arrive un peu plus tard sur le marché. Heureusement, même s’il débarque après son rival coréen, le prochain monstre chinois disposera d’un avantage concurrentiel de taille, son prix.

Le Xiaomi Mi6 est attendu à moins de 300 euros dans sa version la moins coûteuse. Il ne devrait donc pas avoir de mal à s’imposer sur le marché chinois. La source précise également que le téléphone proposera 4 à 6 Go de RAM et des bordures d’écran ultra fines. Sera-t-il aussi borderless que le Mi Mix ?

Xiaomi Mi6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • Mike 17

    En même temps vu que ce tél ne sera pas dispo en France j’imagine on s’en fout j’aurais envie de dire.

    • Lochheart

      Il est clair que ce genre de news n’a aucun intéret.
      Parler de Xiaomi en général n’a pas beaucoup d’intéret. De toute façon on en verra pas la couleur, autant ne rien dire ?

      • arenzano

        C’est faux j’ai déjà eu 2 Xiaomi….ça se commande sur internet c’est tout

        • Mike 17

          Oué et faut pas que ça tombe en panne sinon la galère commence et au prix du truc faut avoir l’envie. Après chacun son truc.

        • Lochheart

          Et c est pas legal.

          • arenzano

            C’est tout à fait légal du moment que tu paies les taxes….n’importe quoi.

      • Mike 17

        Depuis le temps qu’on en parle de celui là, j’attends toujours de le voir dans les enseignes. Parce que commander sur internet là sans jamais l’avoir eu en main, non merci.

  • arenzano

    Il font ça à chaque sortie de nouveau téléphone, cette fois ci c’est l’excuse du Snap 835

  • trollinlove

    Le à cause de SAMSUNG commence a devenir lassant,lui et Qualcomm sont partenaires depuis des années,maintenant si les autres ne sont pas contents qu’ils produisent leurs propres processeurs comme le fait HUAWEI.
    Quand à Xiaomi les news concernant ses produits n’ont que peu d’intêret vu son absence sur les marchés Européen.

    • Godzi

      Mais à mort….. Dès que Samsung apparaît dans les titres il faut rajouter une connotation négative , même pour le S8, c’est fatiguant, et comme vous le signalez c’est pas à cause de Samsung, mais de Xiaomi, ils n’ont qu’à aller se fournir chez leur pote chinois de chez huawei, mais voilà, ils veulent le top du top et pas des SOC poussifs, il faut donc passer par Samsung le seul à graver pour l’instant en 10nm

      • sam

        non ils ne passent pas par samsung, mais par qualcomm, contrairement a ce que les gens disent samsung n’a rien avoir avec cette histoire ! le responsable c’est qualcomm, samsung a juste acheté les premiers stock en premier, après qualcomm il aurait pu graver chez d’autres en plus de samsung pour avoir plus de stock .

        • emmanuel milcent

          Arrête de raconter n’importe quoi, Samsung grave le S835, or il a exigé une contrepartie de Qualcomm pour ce faire, avoir l’exclusivité sur les premiers stocks, ce que Qualcomm a accepté (d’un côté il bénéficie de la qualité et du savoir faire de Samsung, d’un autre il est certain dès de le départ de la commercialisation du SoC de bénéficier d’un gros volume de ventes) car il a tout à y gagner, tout en faisant gagnant-gagnant avec Samsung (qui lui aussi fait coup double, il s’accapare les stocks du denier SoC hyper haut de gamme en vogue, et élimine temporairement la concurrence).
          Dégueulasse mais tout à fait légal, Qualcomm y gagne sur le coup et à court terme, mais je ne suis pas certain que ça soit le cas à long terme, Qualcomm va voir nombre de SoC concurrents se multiplier et perdre de potentiels très gros clients (Xiaomi…). Attention au retour de bâton des gros constructeurs chinois, ils ne vont pas rester les bras croisés et ont des moyens (c’est déjà le cas de Huawei, Xiaomi fourbit ses armes, et je ne serai pas éttoné que BBK [Oppo, Vivo, One Plus] et Meizu s’y mettent aussi…)

          • Dièse

            Hum hum, ce qu’il dit est plus que pertinent. Qualcomm aurait pu trouver un autre fondeur pour graver sa puce en plus de Samsung. Ca n’aurait rien changé au fait que Samsung mette la main sur les stocks qu’ils auraient eux même graver, mais en même temps les autres constructeurs qui auraient voulu du S835 se seraient servi chez l’autre fondeur. Ils auraient encore gagner plus d’argent, plus vite. Ce n’est pas sorcier a comprendre.
            Si Qualcomm a jugé de laisser Samsung comme exclusif fondeur de leur puce, forcement ils y gagnent quelque chose d’assez important qu’on ne sait pas et qu’on ne saura peut être jamais.

          • sam

            Il n’y a pas d’exigences, c’est une histoire d’argent et le responsable c’est bien Qualcomm.

          • emmanuel milcent

            Tu veux tellement défendre Samsung à tout prix que tu en deviens ridicule. Samsung n’a pas exigé de but en blanc comme ça l’exclusivité temporaire du S835, il a été plus malin, il a proposé à Qualcomm d’acheter un très gros stock de S835 512 millions d’unités) moyennant l’exclusivité temporaire (ce qui revient au même), étant certain de la sorte du succès de son Galaxy S8, ce que Qualcomm a accepté, appâté par la très grosse commande et le très gros chèque en découlant. Samsung est donc totalement responsable, point barre.

          • sam

            Premièrement je ne défend pas pas Samsung, je n’achète pas des smartphones à 800€, j’achète chez oneplus et je suis très satisfait.
            Par contre c’est toi qui est ridicule, tu viens de prouver que le responsable est qualcomm mais tu continue quand même à imposer ton raisonnement incompréhensible.
            Dans le domaine d’industrie ce n’est pas comme à la maternelle. On dis pas tu me laisse tout si non rien.

  • diordnAi

    Oui bim tu as un problème, aller va le renvoyer en Chine, à tes frais en + c’est cool les marques chinoises effectivement :)

    • Tapian

      Ca reviendra toujours moins cher et certains sites sont très serieux

  • Mike 17

    Si t’a envie d’acheter un tél à ce prix là sans l’avoir eu en main et l’avoir testé, avoir un aperçu de la qualité de l’écran un minimum avant grand bien te fasses.

    Et quid des mise à jour android sur ce genre d’appareil en France ?

  • Netcrazy

    Cours de coms majestueux de ne pas présenter son mobile au world Mobile Congress. Tous les jours on a eu droit à une rumeur par-ci des photos par là.

  • Tapian

    Et bien on va attendre sagement..

  • David Salvan

    En espérant que xiaomi soit parvenu à de bons résultats photos en basse lumière avec son MI6 mais je suis sceptique. Je vais attendre sagement moi aussi car ce tél m’intéresse mais j’attendrais les tests avant de franchir le pas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
2000d7bc2e3a6180b08a0386037c7695///