Xiaomi Mi6 : le constructeur promet un capteur photo plus puissant que le Google Pixel

Après avoir mis le feu au Mobile World Congress 2016 avec son Xiaomi Mi5, le constructeur chinois espère bien remettre une nouvelle fois l’ambiance avec son prochain appareil. Présent lors du Geek Park Innovation, le co-fondateur de Xiaomi a commencé le teasing autour du Mi6, en dévoilant que celui-ci serait doté d’un capteur photo bien plus puissant que le champion actuel, le Google Pixel.

xiaomi mi6

En ce début d’année 2017, nous avons déjà connu une conférence majeure pour l’univers high-tech avec le CES. Mais le salon historique de ce secteur n’est pas véritablement dédié aux smartphones : il nous faudra attendre le Mobile World Congress de Barcelone, en février, pour commencer à voir les nouveaux appareils nous intéressant.

L’année dernière, un constructeur bien précis avait réussi à se tirer du lot : Xiaomi, le constructeur chinois qui y faisait sa première apparition pour annoncer son nouveau Mi5. Cette année, nous attendons le Xiaomi Mi6 et son Snapdragon 835 avec autant d’impatience.

Présent lors du Geek Park Innovation se déroulant en Chine, le co-fondateur de la marque Li Wanqiang a profité de l’événement pour commencer le teasing autour de cet appareil mystère.

La première déclaration qu’il eut à faire donne déjà la tendance : celui-ci promet un capteur photo bien supérieur au Sony IMX378, ce même capteur qui équipe les Google Pixel et Pixel XL. En sachant qu’ils furent élus meilleurs photophones de 2016, on est en droit d’espérer du lourd pour celui-ci !

L’homme a également annoncé que nous en saurions plus sur l’appareil dès le mois de mars, ce qui donne un indicateur de sa date de sortie. Il a également laissé entendre le prix du futur Xiaomi Mi6, qui tournerait aux alentours des 1999 Yuans comme le modèle précédent.

Il nous faudra vraisemblablement attendre le Mobile World Congress 2017 pour en avoir le coeur net toutefois, même si une première apparition du téléphone sur AnTuTu nous fait dire que ses performances seront loin de décevoir. Vivement février !

Réagissez à cet article !
  • Anthony Fontaine

    Faire un meilleur capteur c’est une chose, faire le logiciel pour bien exploiter le capteur c’est autre chose, il n’y a qu’a voir Sony qui font les capteurs, mais ne les exploitent pas à pleine capacité.

  • madontime

    J’ai une meilleure idée, vendre à l’international ça marche mieux

    • Tapian

      C’est déja le cas

      • Xoros

        Vendre hors Asie s’il faut jouer sur les mots.

        • madontime

          Merci j’ai bien cru qu’il faisait expret d’être bête….

          • emmanuel milcent

            expret ? Kezako ?

        • Tapian

          Ce n’est pas jouer sur les mots et il n’y a pas que l’Asie

        • mryop

          Le Brésil ne fait pas partie de l’Asie il me semble.

  • noox

    Si c’est pour annoncer que des téléphones réservés à la Chine ou en Inde c’est même pas la peine qu’ils posent les pieds au MWC.

  • Mikeair

    Pour l’instant le seul domaine dans lequel Xiaomi n’est pas au niveau des flagships concurrents est la photo. Les Redmi sont incroyables niveau rapport qualité-prix, mais là aussi la partie photo est en retrait… Espérons qu’ils arriveront à rectifier le tir avec un bon capteur et surtout une bonne exploitation de ce dernier.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3cb983dbfb51f5c143f4f271d178e7a8kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk