Xiaomi Mi5s / Mi5s Plus : déjà 3 millions d’acheteurs, un succès phénoménal !

Les Xiaomi Mi5s et Mi5s Plus ont été présentés hier et, en Chine, c’est déjà un succès. Les deux nouveaux monstres sous Snapdragon 821 semblent bien partis pour se vendre comme des petits pains. En seulement 24 heures, plus de 3 millions de personnes se sont déjà inscrites pour la première vente flash qui se déroulera demain. Autant dire que les premiers stocks disponibles devraient s’arracher à vitesse grand V.

xiaomi mi5s ventes

Au vu de leurs caractéristiques techniques, les Xiaomi Mi5s et Mi5s Plus se présentent déjà comme les deux armes dont les constructeur chinois avait besoin pour lutter contre la concurrence au second semestre de l’année. Exit le Snapdragon 820 remplacé par son successeur, le Snapdragon 821 tandis que la RAM grimpe jusqu’à 6 Go sur la version Plus. Configuration qui lui permet d’obtenir plus de 164 000 points sur AnTuTu.

Le capteur photo 16 mégapixels du Xiaomi Mi5 qui faisait pâle figure sur DxOMark avec un score équivalent à celui des smartphones de 2014 est, quant à lui, remplacé, par un Sony IMX378 de 12 mégapixels avec de larges photosites de 1.55µm qui lui permettront de capter plus de lumière. De son côté, la version « Plus » suit la tendance actuelle avec un double capteur photo de 2 x 13 mégapixels.

L’autonomie fait également un bond en avant avec une batterie de 3200 mAh pour le modèle 5,15 pouces (contre 3000 mAh sur le Mi5) tandis que la version 5,7 pouces s’offre une généreuse batterie de 3800 mAh. Xiaomi nous propose deux téléphones redoutablement bien fournis. Une recette qui semble fonctionner puisqu’elle est déjà parvenue à rassembler un peu plus de 3 millions d’acheteurs potentiels.

Bien sûr, ça ne veut pas dire pour autant que ces 3 millions de personnes achèteront un des deux téléphones dès demain mais ça laisse présager d’un certain succès. Il faut dire qu’ils sont vendus à des prix assez attractifs puisque le modèle 5,15 pouces est proposé au prix de 267 euros en version 64 Go et 307 euros pour la version 128 Go tandis que la version « Plus » coûtera 307 euros en version 64 Go et 346€ dans sa version la plus chère avec 128 Go de stockage et 6 Go de RAM.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !