Xiaomi Mi5s : l’incroyable potentiel de son capteur photo Sony IMX378 en images

Le Xiaomi Mi5s s’équipe d’un capteur photo Sony IMX378 de 12 mégapixels. Moins de mégapixels et de plus larges photosites de 1.55 µm pour une meilleure qualité, c’est ce que nous promet ce nouveau téléphone. A côté du Mi5 dont le capteur photo 16 MP était loin de faire des miracles, le résultat est là. Et c’est une assez bonne nouvelle puisque c’est également ce capteur qu’on devrait retrouver à bord des Google Pixel et Pixel XL.

Si la partie photo du Xiaomi Mi5 était loin des attentes d’un haut de gamme de 2016, le Mi5s pourrait bien corriger tout ça. Avec cette nouvelle version surpuissante de son smartphone sous Snapdragon 821, le constructeur chinois a décidé d’opter pour un capteur photo Sony IMX378 de 12 mégapixels.

A l’instar de son prédécesseur, l’IMX377 qui équipait les Nexus 5X et 6P, il propose de larges photosites de 1.55 µm dans une taille de 1/2.3 pouces. Il est accompagné d’un flash LED dual tone et d’un stabilisateur optique OIS sans oublier l’autofocus à détection de phase et peut, au passage, filmer en 4K. Voilà qui est bien prometteur mais à quoi s’attendre dans les faits ?

Bien que les premières images capturées avec le téléphone soient des samples officiels, on ne peut nier que la qualité est au rendez-vous. Et là où ça devient intéressant, c’est que c’est justement ce capteur photo qu’on devrait retrouver à bord des Google Pixel et Pixel XL. Et au vu des premiers samples postés sur le site dédié aux deux prochains téléphones de Google, la qualité est la même.

De son côté, le Xiaomi Mi5s qui est attendu au prix de 267 euros en version 64 Go et 307 euros en version 128 Go se présente déjà comme un super photophone. Pas étonnant que plus de 3 millions de personnes se soient déjà inscrites pour participer à la première vente flash qui se déroulera demain.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    lol mouais j’attends le test de DxO

  • Spitfire

    Pour quand son incroyable potentiel de capter les 800 MHz ?

    • Androphile

      Quand les autres constructeurs chinois en feront de même je pense ….

      • Azz3l

        Et bien c’est deja le cas hein…. Xiaomi est l’un des seul a pas le faire

        • Androphile

          J’en suis pas certain justement !
          Je parle des constructeurs chinois qui n’exportent pas à l’international, donc je n’inclus pas les Huawei/Honor & Co, même OnePlus exporte à l’international …
          Que reste t-il ? Meizu, Nubia, Vivo, LeEco, Oppo (quoique les derniers F1 en sont équipés)…. Supportent t-ils la bande B20 ?

    • john

      En effet les photos montrent juste le talent du photographe qui les a prisent ainsi que les beau lieux choisi pour l’occasion

    • Russell Edgington II

      Mdr !!!

  • MangoMi

    A voir en vrai… Même si je prends rarement des photos la nuit avec mon mi5 prime, je suis assez déçu par certaines photos prises juste en forêt ou autre quand la luminosité n’est pas optimale… Pour le reste je ne regrette en rien mon achat de celui-ci a 300€

    • MangoMi

      Même si certaines photos en pleins jours sont vraiment digne d’un flagship…
      Après c’est vrai que les photos présentées sont très belles et le photographe à trouver de biens beaux endroits pour les prises de vue 😊

  • Jak

    Arrêtez avec ces photos prises par un pro.