Xiaomi Mi5S : double capteur photo 16 MP confirmé par Xiaomi

Les jours passent et nous rapprochent petit à petit de la présentation officielle prévue par Xiaomi le 27 septembre. A cette date, nous pourrons enfin découvrir le Xiaomi Mi5S, une version remaniée de l’appareil star de l’année pour le constructeur incluant les toutes dernières technologies. Aujourd’hui, le dernier teaser de la marque nous confirme la présence d’un double capteur photo 16 MP.

L’une des meilleures performances de l’année est à attribuer à nul autre que Xiaomi. En effet, le constructeur chinois a pris le parti de se dévoiler sur le devant de la scène internationale au cours de la Mobile World Congress 2016 pour présenter son Xiaomi Mi5, qui a rencontré un franc succès depuis lors.

Désormais, ce ne sont pas que les connaisseurs mais bien le monde entier qui a le regard tourné vers lui. Alors qu’il s’apprête à dévoiler son Xiaomi Mi5S lors d’un événement organisé le 27 septembre, celui-ci continue le teasing autour de l’appareil.

Et plus précisément… de l’appareil photo ! En effet, la marque a dévoilé sur ses réseaux un nouveau teaser officialisant la présence d’un double capteur photo 16 mégapixels sur son futur flagship. A la différence de la concurrence, ceux-ci seront semble-t-il superposés.

Cette information faisait déjà partie des précédentes fuites autour de l’appareil, qui ont déjà révélé la présence du Snapdragon 821 et de 6 go de RAM sur sa fiche technique. Nous ne savons toutefois pas comment le constructeur compte utiliser ce double capteur : sera-t-il une fusion entre RGB et monochrome, à l’égal du Honor 8, ou d’un mix entre capteur classique et longue focale comme l’iPhone 7 ?

Nous en saurons plus le 27 septembre. Ce deuxième teaser fait en tout cas suite au premier, qui nous a dévoilé que le Xiaomi Mi5S enregistrait un score de 164 119 sur AnTuTu, dépassant largement le OnePlus 3 détenant le record depuis sa sortie. De quoi donner l’eau à la bouche !

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • pheuzy

    je suis sure avant le 09 septembre ils n’envisageaient qu’un seul capteur

    • emmanuel milcent

      Mais oui bien sûr c’est ça, toi t’es du genre à croire qu’un smartphone ça se conçoit en claquant des doigts, comme cela :(

    • ProjetKO

      Il faut arrêter avec Apple. Ca fait un paquet d’années qu’ils suivent les autres sur la partie photo (même s’ils sont reconnus comme étant dans le haut du panier). Le 1er en Europe à avoir dégainé un double capteur c’est Huawei avec son P9.

      C’est fini le temps où les chinois attendaient les confs Apple pour copier à tout va (et souvent mal à l’époque). Maintenant des boites comme Huawei sont parmis les meilleurs constructeurs au monde et ont donc une R&D et surtout de l’argent pour intégrer des brevets avant les autres.

      Apple est rentrée dans le rang et surfe sur son image « BCBG ». Même si çà reste bien évidemment de très bons téléphones mais bien trop chers (mais bon chacun est libre de dépenser son argent où bon lui semble).

      • domio92i

        Heu le 1er smartphone double capteur n’etait pas le p9 mais le honor 6+ deja pour commencé meme si c’est la meme marque au final mail celui ci est sorti en 2014/2015

        • krm

          Non c’est le htc m8 le prmier

          • Vergyl

            Le tout premier était le LG Optimus 3D (P920) en 2011 les gars..
            Donc c’est tout sauf une innovation

    • Plumplum

      Pour ton information, le Redmi Note Pro dispose d’un double capteur.

      Il est sorti… En août!!!

    • Blackmask

      huawei P9 çà te parle??? gradouble

  • Shadow

    a noël il en feront encore un autre ^^

  • siksse

    Quand tu vois la qualité merdique de leur capteur isocell … Faudrait qu’ils commencent à travailler l’exploitation de leur hardware car les telephones en kit …

  • Max de Méritens

    L’innovation du double capteur je veux bien… mais seulement s’il apporte réellement un avantage qualitatif. Quand on a vu arriver l’innovation du double capteur introduit par Huawei et co-signé Leica, on s’attendait à une bombe qui défoncerait tout le monde. Résultat? Niet, le galaxy S6 était toujours le meilleur photophone du moment même si le P9 se défendait pas mal. Le résultat est assez décevant, la concurrence a beau faire toutes les innovations possibles et imaginables, elles s’avèrent être plus marketing qu’autre chose. Le meilleur photophone reste l’indétrônable Galaxy S7, et lui pour le coup n’a besoin que d’un seul capteur.