Le Xiaomi Mi5S aura le droit au Snapdragon 821 et 6 go de RAM

Le Xiaomi Mi5 a fait un carton pour le constructeur chinois en ce début d’année, et une version intermédiaire plus puissante pourrait être révélée sous peu : le Mi5S, qui selon cette fuite serait propulsé par un Snapdragon 821 couplé à 6 go de RAM.

L’une des marques chinoises les plus remarquées sur le marché des smartphones n’est autre que Xiaomi. Première raison : celle-ci a débauché Hugo Barra, ancien de Google, pour présenter ses téléphones à la face du monde.

Mais surtout, elle crée des appareils donnant à beaucoup l’idée d’importer depuis la Chine ou l’Inde, les deux marchés qu’elle conquiert. Avec le Xiaomi Mi5, testé par nos soins à sa sortie et présenté lors du Mobile World Congress 2016, il a réussi à rendre de nombreuses marques jalouses.

Bien que le constructeur soit loin d’avoir fini son année, nous avons déjà vent de ses prochains projets. Et notamment un rafraîchissement du Mi5, dont la fiche technique vient d’apparaître en fuite sur le réseau social chinois Weibo.

Ainsi, ce prochain appareil pourrait intégrer le SoC Snapdragon 821, dernier né de Qualcomm qui est une version overclockée du 820 que nous connaissons bien. Son GPU Adreno 530 se voit également overclocké, tandis qu’il intégrerait 6 go de RAM contre 4 actuellement.

Il conserverait toutefois le reste de sa fiche technique, avec un capteur 16 mégapixels avec stabilisateur OIS. Une batterie de 3490mAh serait toutefois à l’oeuvre sur l’appareil, en prime d’une version à 256go de stockage.

On prendra l’information avec des pincettes, bien que cela paraisse probable. Après tout, le Mi4 avait lui aussi eu le droit à sa version Mi4s à la sortie du Mi5.

Ce ne sont toutefois pas les seuls appareils attendus pour la marque, puisque le Xiaomi Mi Note 2 devrait également être présenté avant la fin de l’année. Le Redmi Note 4 a également été dévoilé fin août, et connait un grand succès.

Meilleur prix :

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • pbcbn

    Il ne manquerait plus que le support de la bande 800…

    • RoZeroX

      Et un écran AMOLED !

    • Fred

      Pourquoi,tu as une fiche technique officielle qui te dis ca ?

      • Spitfire

        De base Xiaomi ne supporte pas la bande 800…

        • Fred

          Ca peut changer.

          • Spitfire

            On croise les doigts :)

          • lemaitre

            ça va être dur actuellement mais ça peut

  • iAndroid

    Xiaomi : et le plein support de la 4G sur 700 Mhz (B28) et 800 Mhz (B20) ça donne quoi ?

  • siksse

    C’est bien beau de mettre des grosses pièces dans la bête, mais il faudrait peut être savoir les exploiter ??? Non car foutre un pan isocell et se retrouvait avec une qualité de merde, il faut le vouloir :)