Xiaomi Mi5C : un processeur Xiaomi, écran 5,5 pouces et 3 go de RAM

Xiaomi est l’un des constructeurs ayant su se démener sur l’année 2016 afin de prendre sa place à l’international. La rumeur veut qu’il crée désormais ses propres processeurs mobiles. La fiche technique du Xiaomi Mi5C apparaît aujourd’hui en fuite, et il serait le premier à posséder ce fameux SoC en prime d’un écran 5,5 pouces FullHD et de 3 go de RAM.

xiaomi-mi5s-officiel
Xiaomi Mi5S, pour illustration

S’il est un constructeur qui a su se démarquer cette année, c’est bien Xiaomi. La marque chinoise, relativement discrète à l’international habituellement, a réussi à chambouler le Mobile World Congress en présentant son Mi5 à l’assemblée lors du salon.

Depuis, il ne cesse d’enchaîner les victoires. Récemment, il a su rendre tout le monde jaloux avec un nouveau concept de téléphone, tout en présentant un Xiaomi Mi5S afin de redonner un coup de jeune à son smartphone de l’année.

La gamme Mi5 devrait s’étoffer une nouvelle fois puisque selon la rumeur, celui-ci aurait un nouveau représentant d’ici fin décembre en la personne du Xiaomi Mi5C. Sa fiche technique présumée apparaît aujourd’hui en fuite, et montre un téléphone plus qu’intéressant.

xiaomi-mi5c

On passera rapidement sur l’écran 5,5 pouces en définition Full HD, ou encore ses 3 go de RAM et 64 go de stockage, pour plutôt parler d’un point précis : son CPU. En effet, selon ce listing, l’appareil serait le premier à implémenter le processeur créé par Xiaomi : le Pine Cone, cadencé ici à 2,2 GHz.

Cet appareil est évidemment destiné au milieu de gamme, mais pourrait bien représenter le premier pas sur l’univers des composants du constructeur. A terme, on se doute que celui-ci implémentera ses propres solutions dans ses futurs smartphones.

A voir toutefois si cela ne nuira pas avec son partenariat avec Qualcomm, le constructeur qui lui a fourni une scène pour le MWC, alors que le Snapdragon 835 s’apprête également à sortir pour 2017.

Réagissez à cet article !
  • flo___fli

    Ohhh un iPhone.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

20937db24783ca4ac9bfafd26b12e08e7777777777