Xiaomi Mi5C : le premier Xiaomi avec processeur maison débarque le mois prochain

Le Xiaomi Mi5C devrait être lancé le mois prochain. Une variante assez particulière de son haut de gamme 2016 car celle-ci ne sera pas proposée avec un Soc Qualcomm ou MediaTek. Et pour cause puisqu’il s’agit du tout premier smartphone attendu avec le processeur maison de Xiaomi, le Pine Cone.

xiaomi mi5 face

Déjà aperçu sous le nom de code « Meri », le Xiaomi Mi5C refait parler de lui aujourd’hui. L’appareil vient tout juste de recevoir sa certification, ce qui signifie que son lancement est proche et devrait intervenir le mois prochain. Il est attendu avec un processeur Pine Cone censé offrir des performances milieu de gamme.

Un processeur dont on ne sait pour l’instant pas grand chose si ce n’est qu’il serait cadencé à 2,2 Ghz. Un Soc maison qui ferait entrer Xiaomi dans la catégorie des constructeurs concevant eux mêmes leurs puces aux côtés de Samsung et Huawei. Reste maintenant à savoir si cette puce sera à la hauteur de ses attentes. Le premier essai de LG dans ce domaine avec le Nunclun n’avait pas été un franc succès.

Se pose aussi le problème de la 4G car on imagine assez mal le processeur maison de Xiaomi supporter les bandes de fréquences employées chez nous. Peu d’espoir donc de voir débarquer une version internationale de l’appareil compatible avec nos réseaux 4G comme la marque l’avait fait avec le Xiaomi Mi Note 2.

Les autres caractéristiques techniques du Xiaomi Mi5C restent intéressantes. Elles mentionnent notamment la présence d’un grand écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, de 3 Go de RAM et de 64 Go de stockage. On retrouverait également deux capteurs photo de 12 et 8 mégapixels et l’ensemble serait livré dans un design assez premium notamment caractérisé par un écran 2,5D. Le bouton Home frontal aperçu sur les photos en fuite laisse quant à lui imaginer la présence d’un lecteur d’empreintes.

xiaomi mi5 dos
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

5ef31feef5e9ec562ed3069cd7a1889bcccccccccccc