Xiaomi Mi5C : sa fiche technique confirmée à quelques jours de son annonce

Le Xiaomi Mi5C ne devrait plus tarder à se voir annoncé. Un smartphone très attendu puisqu’il s’agira du tout premier sous processeur Pinecone, premier SoC mobile développé par le constructeur chinois. Un Soc destiné au milieu de gamme mais qui devrait néanmoins offrir de solides performances. La fiche technique du téléphone vient d’être dévoilée sur GFXBench.

xiaomi mi5c fiche technique

Le Xiaomi Mi5C avec processeur maison Pinecone V670 dévoile ses caractéristiques

Xiaomi confirmait ses processeurs maison Pinecone il y a quelques jours. Alors que le V970 gravé en 10 nanomètres et destiné aux modèles haut de gamme arrivera un peu plus tard dans l’année, le V670 est celui qu’on devrait retrouver à bord du Xiaomi Mi5C. Le smartphone déjà aperçu à plusieurs reprises dévoile aujourd’hui ses caractéristiques techniques et celles-ci s’avèrent plutôt alléchantes.

Comme nous avions déjà pu le voir, le Xiaomi Pinecone est attendu avec quatre cœurs A53 à 1,4 Ghz et quatre autres cœurs à 2,1 Ghz, le tout gravé en 28 nm, couplé à un GPU Mali-T860 et accompagné de 3 Go de RAM. GFXBench mentionne, par ailleurs, une capacité de stockage de 64 Go. Plus grand qu’un Mi5, il offrira un écran de 5,5 pouces de définition Full HD 1080p ainsi que deux capteurs photo de 12 et 8 mégapixels. Notez que l’ensemble sera livré sous Android 7.1.1 Nougat.

Les nouveaux processeurs Pinecone devraient se voir annoncés lors de l’événement que tiendra le constructeur chinois le 28 février prochain et il y a de fortes chances pour que le Xiaomi Mi5C soit également dévoilé à cette occasion. L’analyste chinois Kevin Wang semble en tout cas penser que ce sera le cas, ce qui serait d’ailleurs assez logique. Le constructeur chinois pourrait-il vraiment annoncer son premier SoC mobile sans profiter de l’occasion pour lancer le premier smartphone au sein duquel il fera ses débuts ?

xiaomi mi5c gfxbench

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Novage

    2.1 GHz 28nm. Vive la chauffe.

    • cyril

      Il doit y avoir une erreur. Le cortex A73 est en 10nm.

      • trollinlove

        Le A73 oui ,mais la on parle de huit A53 en 28nm pour le V670

  • lobo33

    Un SOC en 28 nM ? Ya encore du boulot !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Selon plusieurs témoignages, certains Samsung Galaxy S8 et S8+ redémarreraient de façon fréquente et aléatoire. Il semblerait qu’une mauvaise gestion de la carte SD soit à l’origine de ce problème, qui empêche les utilisateurs de faire fonctionner leur smartphone normalement.

9269c2af6a62deb4952f9d18a33b9ce93333333333