Xiaomi Mi5 : des photos du smartphone ultra fin et borderless

C’est désormais un fait avéré, le Xiaomi Mi5 fera son arrivé en février. Une date de sortie confirmée à la fois par le PDG et le vice président senior de la société. Après avoir pu observer plusieurs rendus, voici de nouvelles images du téléphone en action.

Si les rendus du Xiaomi Mi5 nous avaient déjà dévoilé un téléphone au design très proche du Galaxy S6, cette impression se confirme avec ces premières photos volées, bien que les coins semblent légèrement plus carrés, un peu comme sur le Galaxy Note 5. Le bouton Home des Samsung Galaxy est de la partie et abrite visiblement le lecteur d’empreintes digitales. L’ensemble est très fin et la conception du téléphone relativement soignée.

Un nouveau smartphone qui arrive un an et demie après son prédécesseur. Xiaomi a visiblement préféré attendre l’arrivée du Snapdragon 820 plutôt que de se risquer à réemployer un Snapdragon 810 comme dans le Mi Note Pro. Un mobile qui sera donc taillé pour 2016. Après avoir pu découvrir la version blanche, fin décembre, voici le modèle noir.

En dehors de son processeur Snapdragon 820 accompagné de 4 Go de RAM, on devrait retrouver un écran de 5,2 pouces, deux capteurs photo de 16 et 8 Mégapixels et une batterie de 3000 mAh. L’ensemble est attendu sous Android 6.0 Marshmallow via la surcouche constructeur MIUI 7. Il serait également question qu’il s’équipe d’un écran sensible à la pression grâce aux derniers contrôleurs tactiles ClearForce de Synaptics.

Un smartphone très haut de gamme et visiblement attendu à un prix très avantageux, à savoir 285 euros en version 32 Go et 310 euros en version 64 Go. Le rapport qualité prix habituel de la marque chinoise qui reste une championne dans ce domaine. Un rival de taille pour le futur Galaxy S7 et autres flagships de 2016 qui n’ont qu’à bien se tenir.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angie

    Moche !

  • MrcheGuev

    La bonne nouvelle c’est qu’il a l’air plus grand que 5,2″ !!! 😍 si c’est du5,5″ je serais comblé ! Et personnellement je l’adore ce visuel (même si le mi note est juste le plus beau smartphone de 2015 début 2016 à mes yeux).

    • Gérard C

      Une version en 5,7″ devrais sortir…..!

      • MrcheGuev

        Le mi5+ ? Franchement je n’y crois plus …Ce sera un mi note 2 à la rigueur mais je vois mal xiaomi sortir a la fois son flagship successeur du mi4 et son flagship grande taille ! Après on doit encore attendre après les festivités du nouvel an chinois 😅

  • alchi

    1- il a l’air immense ou le mec a de petites mains !
    2- il n’a pas d’écran 2,5D comme annoncé
    3- il est a des bords énormes. 2 grosses bandes noires en haut et en bas et bords noirs sur le côté également
    Bref, design pas top. Le seul point positif est sa finesse (semble t’il)

    • MrcheGuev

      C’est le coup de l’écran pas 2,5D qui me fait bizarre j’ai une trèd bonne impression générale mais j’ai la sensation que ce n’est pas le mi5 ou alors pas le modèle definitif (genre un modèle de test pré-fabrication quoi)…

  • Flo974

    Bordeless, fin? Ah d’accord.

  • Den’s

    Vous savez ce que veut dire borderless?

  • Gérard C

    J’espère que la version 5,7″ sera disponible en même temps ! (tout le monde sera heureux !)

  • pierrot

    Et l’autonomie? Avec un smartphone ultra fin, j’ai peur qu’elle ne soit pas au top…

  • nono

    en espérant sa soit pas le s820 v1 qui soit dedans car sa parle déjà d une puce v2 a cause de prob de surchauffe

  • pipam

    Je ne crois pas une seconde à ce bouton forme samsung. pas possible. Ils n’ont jJAMAIS eu de bouton physique, toujours des boutons tactiles hors ecran. Sauf sur le redmi note 3, et il est à l’arrière, pou rle lecteur d’empreintes … Pourquoi d’un coup un bouton à l’avant , et surtout un bouton façon samsung ???? Ensuite pour les grandes tailles, ils ont la gamme note/note pro, donc ce ne sera pas du 5″5, mais peut etr ecomme annoncé du 5″2…
    la batterie m’etoinne ausi : du 3000 ma, alors qu’ils ont équipé leur dernier redmi 3 (entrée de gamme de la marque) d’une batterie de 4000 ma….
    Et le prix, alors que rien n’est annoncé….
    Comme je l’ai souvent dit, ils ont toujours surpris au moment de la sortie, parfois même annoncé des produits qu’on n’attendait absolument pas…

  • Molde

    « un téléphone au design très proche du Galaxy S6 » vous ne connaissez apparemment pas le Mi Note qui est sorti avant le S6

  • CrimsonPrince

    Les constructeurs ne semblent pas comprendre que ce qu’on recherche c’est surtout l’autonomie, pas la finesse…

  • offishallperformer

    Pourquoi , Ô grand Pourquoi, les photos de smartphones qui fuitent sont toujours de qualité médiocre depuis des années !?

  • go

    Déçu si c’est vraiment lui, pas un constructeur ne se démarque niveau design ou alors c’est très très rare