Xiaomi Mi5 : une variante avec double capteur photo pour contrer Huawei

Le Xiaomi Mi5 a été annoncé au dernier MWC et représente une sérieuse alternative aux autres flagships de 2016 sur les marchés sur lesquels il est disponible. Mais en Chine, il a désormais un concurrent de taille, le Huawei P9. Ceci dit, le chinois a peut-être trouvé une solution pour contrer son rival local : une variante avec double capteur photo.

Comme c’est souvent le cas avec les smartphones hauts de gamme, le Xiaomi Mi5 devrait bientôt faire des petits. Entendons par là que le constructeur chinois devrait, comme à son habitude, proposer plusieurs variantes parmi lesquelles une particulièrement intéressante puisque celle-ci s’équiperait d’un double capteur photo. Caractéristique qu’on retrouve déjà sur plusieurs flagships de 2016, comme le Huawei P9 ou le LG G5 et même l’iPhone 7 Plus devrait s’y mettre.

Comme nous le rapportent aujourd’hui nos confrères de Gizmochina, Xiaomi expérimente actuellement plusieurs variantes de son Mi5. Pour faire suite à la version Gold et à la déclinaison blanche de la version « Pro » avec 4 Go de RAM, le chinois devrait également proposer une version tout métal qui, on l’espère, sera plus solide que l’édition en verre du Xiaomi Mi5 qui casse facilement, et une version dual caméra.

Pour l’instant, aucune information n’a encore circulé quant à la configuration des deux capteurs et aux fonctionnalités qui seront proposées. Peut-on espérer un capteur secondaire permettant de faire des photos grand angle, comme chez LG ou une nouvelle conception de la photographie sur mobile comme chez Huawei ? Il est encore trop tôt pour le dire mais on devrait rapidement en savoir plus.

D’après Sony, d’ici 2017 les doubles capteurs photo devraient s’inviter chez l’ensemble des constructeurs majeurs mais on dirait bien que ça a déjà commencé.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Xiaomi ferait bien mieux de rendre compatible ses produits 4G 800 Mhz, c’est bien plus important que de faire la course aux capteurs. Et puis pourquoi pas 3, 4, 6 ou 16 capteurs tant qu’on y est ?

    • Reikko

      Ils ne sont pas les seuls… Après, à l’usage, il faut quand meme avouer que la H+ suffit dans la majorité des cas.

  • arenzano

    Bon les 800 Mhz je m’en fous un peu, je suis chez Free. Quand au Xiaomi Mi5 pro, il est en céramique, essayez de le casser à mains nues que je me marre.

    youtube .com/ watch? v=sWggh8e07fY (enlever les espaces)

    • Kant1

      Déjà le Xiaomi 5 Pro on en parlera quand on pourra l’avoir en mains… Ce qui en Europe n’est pour l’instant pas possible (je l’attends).

      Ensuite, ça m’étonnerai que simplement en remplaçant la petite couche de verre par de la céramique on le rende à ce point plus résistant (vu sa fragilité d’origine :
      watch?v=d2jav7UdQtE ).

      • arenzano

        Donc, tu ne connais pas la céramique industrielle.

  • Mr Spyke

    Petite erreur : « sur plusieurs FLAGSHIP » et non FLASGSIP ^^ manque un « H » quoi ^^
    Sinon oui j’attends avec impatience la version Pro 128 Go et aussi le Onelplus 3 pour voir ce que je vais prendre :)

  • Bulldozer

    Qu’ils fassent au moins la même qualité du galaxie 6 que de multiplier des capteurs.

    • Il aurait été mieux de dire qu’ils mettent un capteur plus gros que de mettre 2 petits. Car avec un capteur plus gros il y a un gain de qualité d’autant plus en basse luminosité.

  • Didier

    Ils ont vraiment rien compris
    On veut de l’apn ultra rapide, utilisable partout sans flash..
    Mais c’est évident que remplir le dos d’apn c’est plus simple