Le Xiaomi Mi5 subit à son tour son premier démontage

Sans aucun doute, le Xiaomi Mi5 aura été une des stars du MWC 2016, en compagnie du Galaxy S7 et du LG G5, ce n’est pas étonnant au regard des prix annoncés et de son design soigné. Aujourd’hui, la version céramique passe à la terrible épreuve du démontage, 2 jours après son annonce.

Les ingénieurs ont particulièrement bien travaillé pour inclure tant de composants de qualité dans un gabarit de seulement 7,5mm d’épaisseur, jetons donc un œil à ce qui se cache à l’intérieur du porte-étendard du constructeur chinois.

En regardant les images, nous constatons des observations intéressantes faites par les techniciens. En premier lieu, le démontage nous confirme physiquement l’absence du port microSD. Cependant, le téléphone supporte la double SIM en 4G+ et le module NFC est clairement visible au vu de ces photos.

L’intérieur du Mi5 est construit en trois parties. La portion située au-dessus de la batterie peut être démonté en enlevant les vis de support, c’est la même chose pour la portion située en-dessous. Une fois ces deux parties retirées, on distingue des circuits supplémentaires et les entrailles. Le circuit imprimé situé tout en haut est entouré par un cadre en métal, et le Snapdragon 820 dispose d’une pâte thermique.

Il n’y a pas, à contrario du Galaxy S7 de système de refroidissement, mais à priori, le S820 devrait beaucoup moins chauffer que son prédécesseur, même sans ce système.

Comme les caractéristiques techniques le précisaient, il y a bien une batterie compacte de 3000 mAh au lithium-ion. Vous pouvez à priori la remplacer sans trop d’efforts, mais sachez tout de même que le processus annulera votre garantie. Faites nous part de votre impression sur les entrailles de ce téléphone.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lemaitre

    Voilà on voit bien l’intention pour XIAOMI de rendre ce smartphone facilement réparable, on pourra facilement démonter et changer un composant, c’est à l’image des précédents phones. Une très bonne nouvelle

    • Spitfire

      Mouai mais l’absence du port sd me donne de mauvaises idée, même Samsung s’est forcé a le remettre suite aux plaintes des utilisateurs. Si Xiaomi continue comme ca c’est adieu aussi pour certains

      • Novaslash

        Au vue des prix annoncé pour les trois versions de ce Mi5, je pense que beaucoup feront l’impasse sur l’absence du port SD pour s’acheter un smartphone bien équipé pour pas cher.

        Dans un cas comme celui là, cette absence est bien plus justifiable.

      • toto

        Tu m’étonnes, moi même je remplis mon smartphone d’au moins 10 go par jour avec tous mes selfies et les 8000 musiques que je change quotidiennement malgré que j’en écoute que 10.

        Nan, je déconne, t’es un bon gros naze.

        • Spitfire

          Alors déjà ayant déjà une carte de 128 Go pourquoi je dois tout remettre sur la mémoire d’un tel ?
          Mais aussi si mon tel tombe en panne aussi ?
          Toi t’est un bon mouton pour accepter ce genre de tel.
          Déjà je suis pas contre pour les grandes capacité internes mais il faut quand même faire une sauvegarde de ses donnée en cas de problème…

      • lemaitre

        Suis pas prêt de dire adieu à XIAOMI :)

  • Jérôme

    J’allais craquer pour le S7, mais mercredi tout a changé avec l’annonce de cet excellent rapport qualité prix. Je vais patienter et voir comment sera commercialisé ce terminal chez nous et sa compatibilité à nos réseaux.

    • L’annonce faite indiquée que la 4G fr ne serait pas supportée. Mais apparemment certains sites de ventes chinois indiques ces fréquences comme incertaines.
      Perso j’y crois pas. Je pense que le Mi5 seras un téléphone sans SD ni 4G…On ne peut tout avoir à ce prix là ^^

      • Laurent Tygr

        La SD osef un peu, là j’ai un LeTV 16gb sans SD et ça me suffit ^^
        La 4G y’aura minimum la 1800 et 2600mhz comme d’hab, c’est juste la 800mhz qu’il manque en général, ce qui n’est pas très important si on est chez free ou bouygues :)

        • Novaslash

          Vu que je n’y connais pas grand chose dans les fréquences pour la 3G et 4G, je vous pose une petite question.

          Je ne suis pas un féru de data, juste à l’occasion. Pour le moment, j’ai un smartphone qui ne supporte que la 3G et je suis chez Orange mais ça me suffit. Donc, avec ce Mi5, je pourrais malgré tout capté en 3G malgré l’absence de la 800Mhz ?

          • Laurent Tygr

            Oui no problème c’est full 2G/3G, manque que la 4G 800mhz qui est utilisée surtout par orange/sfr et un peu bouygues, moi je suis passé chez Bouygues du coup pour avoir quand même la 4G sans trop de soucis :)

          • Novaslash

            Merci pour ton information, ça me rassure.

          • Hassan

            Il y a pas de souci pour la 3g. La 4g passera sans souci avec Bouygues mais SFR et orange ont eu l autorisation d émettre du 4g en 1800 à la place du 2g en 2016 et SFR a déjà commencer le boulot (Bouygues à beaucoup de 4g grâce à cela) Donc la 4g on l’aura avec ce mobile avec le temps

          • lemaitre

            Tout à fait. Dans la majorité des tâches sur un smartphone, la H+ suffit amplement.

          • sachouba

            Un Snapdragon 400 aussi suffit, pour la plupart des usages…

      • PacLoc

        Sans 4G oui et non, cela concerne uniquement la bandes de fréquence à 800Mhz, les fréquences à 1800 et 2600 ne seront pas impactées, les clients d’Orange seront les plus pénalisés par ce problème,
        A voir malgré tout ce que cela donne à l’usage, vivement les retours d’experience.

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      bah la compatibilité et totale pour la France

  • Myxomatom

    Pour la 4G, il y’a les bandes 3, 7 et 10. Il manque donc la bande 20 (800Mhz). Donc tout dépend de l’opérateur chez qui vous êtes pour profiter à 100% de la 4G.

  • toto

    C’est moins moche qu’un iphone démonté :p
    Un pote avait cassé le sien, y avait du scotch double face dedans ahahahahah.

    • Nexus-Gen

      Qu’elle génération d’iPhone ?

  • NooD32

    Il est beau ce produit, autant dehors que dedans. Ce qu’on s’en tape du port SD sur un tel produit.

    • lemaitre

      Grave

      • Rad974

        y a des micro sd qui ont les même perfommance que ufs ?

  • Regis Fragman

    J’ai eu un oneplus one sans cette bande de 800mhz sous orange , Il est quasi impossible d’accrocher la 4G à l’intérieur d’un bâtiment .Dehors ça fonctionne .Les boules sur ce coup là je vais passer mon chemin …

    • kris31770

      Tu n’as pas lu les dernière nouvelle le 800mhz est prévu !!

      • Regis Fragman

        Ha c’est bon ça ! je signe alors !!!

  • lemaitre

    Mdrrrr bientôt il va t’exiger 256 Go pour un smartphone.

  • sachouba

    Personnellement, c’est plus le fait d’avoir une carte MicroSD que le simple fait d’avoir beaucoup de mémoire qui m’arrange : pouvoir récupérer toutes mes données en enlevant simplement la carte MicroSD, si je change de smartphone, s’il tombe en panne, quand j’installe une nouvelle ROM, si je le réinitialise, etc.

    Et il ne faut pas oublier que dans 2 ans, 128 Go, ce sera probablement dépassé (on en sera aux carte MicroSD de 256 Go ou 512 Go à moins de 200€).

  • Spitfire

    Mdr x)

  • Curtis

    La 800 sera utile ou pas perso on a pas encore la 800 d’activer chez Free seulement la 2600 voir la 1800 si l’antenne l’active et je capte la 4G à pleine barre de chez moi au Mans plein centre et de Laval chez les parents sur l’extérieur de la ville j’ai pu aussi tester sur Paris Rennes et Nantes aucun souci ! Au pire tu repasse en H+ ce qui est largement suffisant il vaut mieux une H+ plein pot qu’une 4G avec une barre !