Xiaomi Mi5 : la société confirme le Snapdragon 820 et s’explique sur son retard

Le Xiaomi Mi5 fera son arrivée en début d’année prochaine et s’équipera bien d’un processeur Snapdragon 820, comme vient indirectement de le confirmer le PDG de la société, Lei Jun.

Au cours de la journée d’hier, la fiche technique présumée du Xiaomi Mi5 se faisait remarquer sur un site de vente en ligne. Fiche technique qui mentionnait notamment la présence d’un processeur Snapdragon 820. Aujourd’hui voilà que le PDG de la société chinoise, confirme indirectement la présence du dernier Soc de Qualcomm en déclarant que, bien que son prochain flagship s’en équipe, Xiaomi se soucie peu d’être le premier à proposer un smartphone sous Snapdragon 820.

Pour lui, le plus important n’est pas d’être le premier mais de fournir la meilleure expérience utilisateur, raison pour laquelle la société a autant pris son temps avec le Mi5. Le constructeur chinois ne cherche donc pas à devancer ses concurrents en étant le plus rapide mais plutôt à se différencier en proposant de hautes performances et une expérience utilisateur de qualité.

Des déclarations qui laissent entendre que la société prendra le temps pour mieux optimiser l’appareil mais pourrait également implanter quelques fonctionnalités qu’on ne retrouve pas chez la concurrence. A ce niveau là, on peut faire confiance à Xiaomi.

A l’origine, le Mi5 aurait du sortir cette année avec un processeur Snapdragon 810 mais la société a finalement décidé de repousser sa sortie en raison des problèmes de surchauffe rencontrés sur les smartphones de 2015 équipés de cette puce. Raison pour laquelle il sortira seulement en 2016 avec le prochain Soc de Qualcomm.

Les autres caractéristiques techniques énoncées hier évoquaient également la présence de 4 Go de RAM, de deux capteurs photo de 20 et 8 Mégapixels, d’un écran Quad HD de 5,5 pouces et d’une batterie de 3800 mAh. Voilà qui fait rêver !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MrcheGuev

    Maintenant un bon prix sinon on va boire du ptit Lei !

  • Appledroid

    ils attendent que les concurrents sortent leurs flagship pour les recopier par la suite X)

    • emmanuel milcent

      Si t’as que ça à dire, autant t’abstenir…

      • Appledroid

        Je te renvoie le commentaire.

        • mamar92

          Si ton commentaire peut aider les autres c’est bien, si c’est pour raconter tes conneries pour montrer que t’existe, tu dois être très malheureux !!!

          • Appledroid

            Le rapport de ton commentaire avec le sujet de l’article?Et non je n’essaie pas de me faire remarquer,mon commentaire a pour seul but de dire,que ça pourrait tout à fait devenir un avantage pour xiaomi, de faire un appareil plus abouti en « s’inspirant » des concurrents. De plus,ton commentaire n’a aucun rapport avec l’article.C’est donc plutôt ton commentaire qui est inutile et que tu as écrit pour te faire remarquer,surtout si mon commentaire a déjà été commenté inutilement auparavant …

          • mamar92

            Ah non, ton commentaire n’a rien de constructif à part prendre la défense de marques qui enfument les consommateurs, Apple Samsung, HTC et consorts ont suffisamment d’avocats spécialistes pour se défendre par eux-mêmes. Si tous les fan-boys merdiques pouvaient être censurés, ce serait pas mal afin de laisser la place à ceux qui peuvent aider ou éclairer les autres par leur expérience; Comme ça même mes commentaires et le précédent, auraient été inopportuns. Grâce à toi et aux fan-boys en général, il y n’y a quasiment que de la pollution visuelle, ça ce n’est pas de la citoyenneté !

          • Appledroid

            Toujours aucun rapport. As tu un problème pour me traiter de fanboy sans fondements? Bien au contraire,je ne fait que dénoncer un fait,que tu ne comprends pas ou que tu ignore. Presque tout les constructeurs se recopient, je n’ai aucune préférence pour la moindre marque,donc au lieu de répondre par un commentaire sans rapport aux précédents,dans le but de créer un débat, réfléchit un peu.pour résumer (et te permettre de comprendre): ton commentaire est donc encore totalement inutile,de plus sans fondements dans le but de créer un débat en m’accusant de fanboy de m**** sans raison.Réfléchit avant de répondre.

          • emmanuel milcent

            Désolé mais à part un gros troll (qui n’est pas sans fondement, mais qui n’apporte rien au schmilblick, des trolls comme toi il y en a 1000 par jour comme toi et ça devient saoulant à la longue) je ne vois rien d’autre dans ton premier commentaire. Argumente, construis tes commentaires, apporte au moins un peu de fonds, parce que là ça sert à rien à part polluer ce site inutilement. Et je rejoins parfaitement mamar92 et Monotrena dans leurs propos.
            Encore une fois, si tu n’as que ça à dire, abstiens toi.

          • Appledroid

            C’est bien,tu as l’air intelligent contrairement à mamar92. Mais je ne comprend pas pourquoi tu m’a répondu ,le mieux étant toujours de ne pas répondre a un troll (bien que ce n’était pas mon objectif, ni de polluer le site ), comme ça il se sent un peu c*n et risque de se lasser. Par contre j’admet que mon commentaire était nul.

          • Koska

            Tu a soulevé un peu maladroitement un point qui me semble être là plus grosse ressemblance entre apple et Xiaomi. Les deux attendent et s’inspire (ou pique, selon les avis haha) des choses déjà faites en les intégrants de la façon la plus aboutie (à leurs yeux). Comme par exemple les lecteurs d’empreintes que Mi à mis du temps à intégrer, ou l’appuie long que Apple a mis du temps à intégrer, pour le faire le plus proprement possible à leurs yeux.

            Si c’est bien fait, sans trop de « pompage », ça devient intelligent et productifs pour tous, dans le sens où ça pérennise une techno.

          • Monotrema

            C’est toi qui a commencé avec un troll :p

      • benmaty

        La seul chose que je vois c’est que Xiaomi fait des jaloux :-) c’est donc une bonne marque qui secoue un peu tout le monde… Ça c’est bon (Et oui je suis un fan xiaomi)

  • Playmobile killeur

    Pitié qu’ils le sortent en 5 pouces :'(

    • emmanuel milcent

      C’est bizarre, Greg le Geek du Jtgeek n’a pas tout à fait les mêmes infos, d’après les siennes ce serait un smartphone de 5 pouces (même à 5.2, avec des bordures ultra fines et un super ratio écran / surface avant, ça le ferait).
      5.5 ou 5.7 pouces, chez Xiaomi ce sont les Note, des phablettes, pas des smartphones.
      Je crois que tu as vraiment très peu de soucis à te faire, ça sera plutôt un 5 ou 5.2 pouces maximum, pas un 5.5 qui cannibaliserait les Note Pro..

      • Zanow

        Je veux un 6 pouces :(

      • slayers84

        Dommage qu’on ne le verra pas en France, çe mi5 m’a l’air d’être une future grosse tuerie

        • Kant1

          Tu peux toujours le faire importer…

  • ouiss-ks

    Nan nan son retard s’explique par le fait que Samsung ai l’exclusivité de ce processeur hahaha

  • CNNN

    5,5 pouces ? ? ? pfff

  • Koska

    Et bien mes amis, autant de suppositions, leak et autres confidences pour un seul terminal, j’en reste songeur…

    En premier lieu, la fiche sur le mi5 qui a fuité sur un site marchand me semble vraiment, vraiment peu vraisemblable. Du QHD chez Xiaomi pour un smartphone, la tête du groupe a toujours fustigé ce choix, mais soit, d’accord éventuellement. Par contre, un flagship 2016 sous MIUI 6?? Et pour 500€? Soit le prix de référence pour la série des Note? Ça me parait peu probable. Donc attendons des « fuites » plus fiable avant de tirer sur le lapin.

    Ensuite le retard du Mi5…. Dans les faits, c’est un bon choix d’avoir évité le SD810. Le 808 aurait pu être envisageable, mais pas dans la philosophie des flagships Mi. Ensuite, comme dit plus bas, il y a des questions d’exclusivité du SD820 qui viennent elles aussi repousser le calendrier. Mais la communication du PDG de Mi, bien que louable car je pense sont explication juste, est à double tranchant. Ils n’ont pas intérêt à le rater ce Mi5. Et dans le même temps, je pense qu’ils ont dû depenser pas mal lors du développement mort-né du Mi5 en 810 pour prendre leur temps sur la cuvée 2016 que l’on espère finale…

  • Ayoub Skouma

    je fais confiance a Xiaomi pour que le Mi5 sera une tuerie en terme de rapport prix, qui est le point fort de Xiaomi!! en plus avec ce que propose le futur 820 ca peut que faire mal