Le Xiaomi Mi5 sous Snapdragon 820 ne casse pas des briques sur Geekbench

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 03 min

Un mystérieux Xiaomi Gemini dont la description semble correspondre à celle du Xiaomi Mi5 vient d’être repéré sur l’outil de benchmark Geekbench avec un processeur Snapdragon 820 et Android 6.0 Marshmallow à bord.

benchmark xiaomi Mi5
Le Xiaomi Mi4.

Maintenant que le processeur Snapdragon 820 est officiel, les premiers smartphones équipés du dernier Soc de Qualcomm peuvent faire leur arrivée sur le marché et le premier d’entre eux pourrait bien être le fameux Xiaomi Mi5 dont l’annonce officielle semble prévue pour le 3 décembre. Mais ce n’est pas tout car la seconde bonne surprise, c’est que l’appareil tourne sous Android 6.0 Marshmallow, dernière version en date de l’OS de Google.

A bord de ce mystérieux « Gemini » qui vraisemblablement, ne serait autre que le Xiaomi Mi5, le dernier processeur quad core de Qualcomm est accompagné de 3 Go de RAM. Sur l’outil de benchmark Geekbench, le téléphone atteint un score de 2140 points sur le test single core et 4762 sur le test multi core. Pour être honnête, c’est pas mal du tout sur le test single core, en revanche, sur le test multi core on est loin d’atteindre les sommets de certains concurrents.

Xiaomi Mi5 benchmark

A titre de comparaison, le processeur Kirin 950 du Huawei Mate 8 atteint 1710 points en single core et 6245 points en multi core. Le Soc de Qualcomm est donc un peu à la traine en multi core mais pas en single core où il dépasse la plupart de ses concurrents, à l’exception de l’Apple A9 qui reste premier avec 2487 points ou encore l’Exynos Mongoose avec 2294 points.

Bien entendu, ces résultats ne sont pas à prendre au pied de la lettre dans la mesure où il y a de fortes chances qu’il s’agisse seulement d’un prototype et ce qu’il faut retenir ici, c’est que le Snapdragon 820 et le Mi5 seront bientôt là !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi A2 : le constructeur tease un lancement imminent

Le lancement du Xiaomi Mi A2 est désormais imminent selon un nouveau teaser de la marque. Le constructeur prépare l’arrivée de son nouveau smartphone Android One. Aucune date précise n’est évoquée, mais nous avons de bonnes raisons de penser que…