Xiaomi Mi5 : avec un score photo de 79 sur DxOmark, il rivalise avec… Le Galaxy S5

C’est une première déception pour le Xiaomi Mi5, dernier grand smartphone du constructeur chinois Xiaomi, qui après être passé aux tests pointus de DxOmark ne s’en tire qu’avec un score de 79… Soit dans la même moyenne que le Galaxy S5 sorti 2 ans avant lui.

xiaomi-mi5-unboxing-officiel-04

A son annonce, on aurait bien cru s’évanouir : un smartphone propulsé par un Snapdragon 820, 3 go de RAM, 128go de stockage et un corps en céramique pour la moitié du prix de ses concurrents directs ? C’est bien difficile à croire.

Depuis, les esprits se sont reposés et le Xiaomi Mi5 a commencé à montrer ses défauts, notamment un énorme pour les consommateurs européens : l’absence de support de la fréquence 800 MHz, primordiale en Europe, qui limite bien des consommateurs pour passer sous l’égide du constructeur asiatique.

Ce qui ne l’aura pas empêché d’être un téléphone très recommandable, le Xiaomi Mi5 ayant réussi à nous conquérir de par ses nombreuses qualités. Hélas, si vous vous référez à DxOmark, la photographie n’en est définitivement pas une.

En effet, celui-ci lui aura donné le score de 79 sur 100 lors de ses nombreux tests de son capteur. Un score à l’égal du Galaxy S5 et du Xperia Z3, de très bons photophones… de 2014, alors que les Galaxy S7 et S7 Edge prennent le haut du tableau de 2016 avec un score de 88/100.

Autant dire que le score est plus que décevant. DxOmark avance que le téléphone est d’ordre général très performant, particulièrement en extérieur dans de bonnes conditions (comme tous les smartphones donc) et que son autofocus est efficace.

Mais il est pris à défaut dès que la lumière se fait rare, rajoutant du bruit et perdant des détails sur les clichés pris. Ils soulignent toutefois qu’il arrive à rendre des couleurs proches du naturel, et que ses captures vidéo donnent une très bonne balance de blanc.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !