Le Xiaomi Mi5 sauve la vie d’un policier en stoppant un coup de couteau

Un smartphone peut parfois sauver une vie en faisant office de boucler. Habituellement, c’est contre les balles qu’ils excellent mais récemment, un Xiaomi Mi5 est parvenu à sauver la vie de son propriétaire, en stoppant un coup de couteau qui lui était destiné. Notez qu’à l’issue de cet incident, le téléphone est endommagé et tordu mais il fonctionne toujours.

xiaomi mi5 couteau

On pensait le Xiaomi Mi5 fragile, cette histoire nous aura finalement prouvé le contraire. L’information a été dévoilée par l’analyste Kevin Wang et pour cause puisque le policier en question n’est autre que son propre frère. Tout ce qu’on sait, c’est que le téléphone lui a sauvé la vie en prenant le coup de couteau à sa place.

Au vu des photos qu’il a posté sur Weibo, on imagine que le coup de couteau a frappé l’arrière du téléphone. Le Xiaomi Mi5 en question est tordu, en revanche, il n’est pas aussi endommagé qu’on aurait pu le craindre puisqu’il fonctionne toujours. Il n’atteint pas encore le niveau de résistance d’un Nokia 3310 mais on reste tout de même impressionné de voir que son écran s’allume toujours après un tel choc.

Ce n’est pas la première fois qu’un smartphone fait office de bouclier. En octobre dernier, un Nokia 301 avait sauvé la vie de son propriétaire en stoppant une balle qui lui était destinée. En mai 2014, la même chose s’était produite avec un Nokia Lumia 520. Fin 2013, c’est un HTC Evo 3D qui sauvait une vie à son tour, en Floride, durant un hold up.

Les cas recensés sont, comme vous l’aurez compris, nombreux. Début 2015, c’est un Galaxy Note 2 qui avait sauvé la vie de son propriétaire, également représentant des forces de l’ordre et en août 2014, un Samsung Galaxy Mega recevait une balle à son tour lors d’une rixe dans un bar.

Réagissez à cet article !
  • Malaka1

    Bientôt on se promènera avec des tas de téléphones pour remplacer les gilets pare-balles et contrer les terroristes

    • DarkSamS

      Bonjour les ondes… on sera mort bien avant l’impact de la balle X-D

      • Novaslash

        Mais au moins, on sera toujours connecté. Et ça peut faire une super sono lol.

  • iAndroid

    Et bientôt :
    “Un Wiko sauve la vie d’un policier d’une balle de Kalash à Marseille” !

    • foxraph

      Par contre quand il s’agit du saint-graal à la pomme pas de pb…

      • pierre

        le iPhone devient les balles voila pk ils sont pas abîmer … XD

    • Tapian

      Apparemment il paraîtrait que c’est grâce au port jack…

  • Ça aurait pu être n’importe quel smartphone, sa marque, osef.

  • wagner51

    Les Note 7 arrêtent les balles, puis mutilent les policiers par brûlure et inhalation de gaz.

  • Heisenberg

    Un smartphone peut parfois sauver une vie en faisant office de boucler. Bouclier svp

  • Bob

    Un mi5 avec la bande 800 mhz svp. Sa pourrai sauver des policiers chez nous merci.

  • Visiteur du Mercredi

    Le truc, c’est qu’il faut que le smartphone soit rangé dans une poche de chemise/blouson ; moi dans ma poche de côté du pantalon, je ne sais pas trop ce que je protège à part un bout de haut de cuisse.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

95136d2198515db25335a68ea5aa8d65uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu