Xiaomi Mi5 : sa présentation officielle avancée à janvier

Si après avoir sorti deux hauts de gamme majeurs dans un laps de temps très court, Meizu est sur le point de dévoiler deux nouveaux appareils petit budget, il se pourrait bien que son grand rival Xiaomi riposte plus tôt que prévu. D’après un récent rapport provenant d’iLevan, membre de l’équipe MIUI, la présentation officielle du Xiaomi Mi5 pourrait se voir avancée au mois de janvier et non pas un an après le Mi4, annoncé en juillet dernier.

Xiaomi Mi5
Le Xiaomi Mi5 arriverait en janvier.

Comme on peut l’apprendre sur le réseau social chinois, Weibo, tous les modèles phares de cette gamme du constructeur chinois sont référencés sous des noms de code correspondant aux signes astrologiques. Ainsi, alors que le Mi2 et Mi2S étaient initialement connus sous le nom de code Bélier et le Mi2A sous le nom de code Taureau, les Mi3 et Mi4 étaient désignés par les noms de code Poissons et Cancer.

Bien que ces signes ne soient absolument pas dans l’ordre et qu’il en manque certains, comme le Lion ou le Sagittaire, le prochain terminal de la firme prendrait, pour l’instant, le nom de Vierge et serait attendu pour le mois de janvier. Si tous ces indices laissent penser qu’il s’agit du Xiaomi Mi5, il est également envisageable que la société sorte un modèle intermédiaire du nom de Xiaomi Mi4S.

Si pour l’heure, on ne sait pas encore avec certitude si ce nouveau terminal attendu pour janvier est bien le Xiaomi Mi5, le rapport précise que cet appareil supportera les réseaux 4G internationaux. Or, la version internationale du Mi4 vient justement d’être officialisée et sera disponible à compter du 16 décembre prochain soit dès demain.

Pour sa part, d’après les dernières rumeurs, la fiche technique du Xiaomi Mi5 devrait proposer un grand écran de 5,7 pouces de définition Quad HD et un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 810 épaulé par 4 Go de Ram. Un énorme bon en avant par rapport au Mi4, toutefois connaissant les ambitions actuelles du constructeur chinois, ce ne serait pas si surprenant.

Réagissez à cet article !
  • Kingu Prima

    Présentation en janvier pour une commercialisation immédiate ?

  • Moi

    Pourquoi Quad HD c’est ça l’erreur

    • Richard

      Et 5.7 pouces, enfin de mon point de vue.

  • jyto

    Je n’y crois absolulent pas, à ces spécifications…

    • lemaitre

      Tu vas être surpris :)

  • jean-luc Mutabazi

    4Go?!? La surenchère va trop loin là!

  • rodbox

    Et merde, moi qui voulait chopper le mi4 4gf qui sort demain, à un mois près, ce serait con de râter ce Mi5 ou 4S.

  • Htpc

    Du Snapdragon 810 pour janvier ? mouais … faut voir …
    Et un Mi5 Compact (international biensur), ça brancherais du monde ? Moi oui !

  • Htpc

    Du Snapdragon 810 pour janvier ? mouais … faut voir …
    Et un Mi5 Compact (international biensur), ça brancherais du monde ? Moi oui !

  • Manu

    C’est beaucoup trop tôt pour le S810, moi je vois plutôt un Mi4S avec un S805.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Opinion : pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin

Voici pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin, Google a décidé de ne plus en commercialiser. Les nouveaux terminaux de Google n’étant pas disponibles chez nous, les consommateurs les plus exigeants sont forcés de soit conserver leur précieux ou alors de se procurer une alternative qui ne sera pas forcément aussi intéressante.