Xiaomi Mi5 : un prix plus élevé que prévu et un design calqué sur Samsung

Maj. le 20 février 2018 à 22 h 17 min

Le Xiaomi Mi5 est attendu pour le mois prochain. En attendant, les fuites continuent avec une nouvelle image de la bête et quelques indications concernant son prix qui serait finalement plus élevé que ce qu’on imaginait au départ.

Xiaomi Mi5 Prix

Si au fil des dernières semaines, on a à peu près tout entendu le prix du Xiaomi Mi5, la plupart des fuites semblaient s’accorder sur un tarif inférieur à 400 euros. Or aujourd’hui, une nouvelle rumeur en provenance de Chine laisse entendre qu’il serait attendu à un prix supérieur à la somme de 3500 Yuans soit environ 490 euros.

Ce n’est pas forcément excessif face aux tarifs de la concurrence mais ce n’est pas la politique de prix habituelle du constructeur chinois. A titre de comparaison, le Mi4 avait été lancé au tarif de 1999 Yuans, soit l’équivalent de 280 euros. Il semble donc assez peu probable que son successeur débarque sur le marché à un prix aussi élevé sauf si Xiaomi décide de lancer une version premium de la bête.

Il y a quelques jours, une fuite dévoilait, en effet, la fiche technique des deux versions du Xiaomi Mi5. Et si la version classique semble attendu avec un écran Full HD 1080p de 5 pouces, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage et un design associant verre et métal, un second modèle serait également prévu au programme. Il proposerait 4 Go de RAM, 64 à 128 Go de stockage, un écran de définition Quad HD et une coque 100% métal.

Parallèlement à cette dernière fuite relative au prix, une nouvelle photo du téléphone vient de faire surface sur Weibo. Au programme, un design toujours très proche du Samsung Galaxy S6 avec le traditionnel bouton d’accueil qui abrite le lecteur d’empreintes digitales et des lignes qui rappellent le flagship 2015 du coréen. Aujourd’hui Xiaomi ne copie visiblement plus Apple mais Samsung.

Xiaomi Mi5 blanc

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !