Xiaomi Mi5 : un prix plus élevé que prévu et un design calqué sur Samsung

Le Xiaomi Mi5 est attendu pour le mois prochain. En attendant, les fuites continuent avec une nouvelle image de la bête et quelques indications concernant son prix qui serait finalement plus élevé que ce qu’on imaginait au départ.

Si au fil des dernières semaines, on a à peu près tout entendu le prix du Xiaomi Mi5, la plupart des fuites semblaient s’accorder sur un tarif inférieur à 400 euros. Or aujourd’hui, une nouvelle rumeur en provenance de Chine laisse entendre qu’il serait attendu à un prix supérieur à la somme de 3500 Yuans soit environ 490 euros.

Ce n’est pas forcément excessif face aux tarifs de la concurrence mais ce n’est pas la politique de prix habituelle du constructeur chinois. A titre de comparaison, le Mi4 avait été lancé au tarif de 1999 Yuans, soit l’équivalent de 280 euros. Il semble donc assez peu probable que son successeur débarque sur le marché à un prix aussi élevé sauf si Xiaomi décide de lancer une version premium de la bête.

Il y a quelques jours, une fuite dévoilait, en effet, la fiche technique des deux versions du Xiaomi Mi5. Et si la version classique semble attendu avec un écran Full HD 1080p de 5 pouces, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage et un design associant verre et métal, un second modèle serait également prévu au programme. Il proposerait 4 Go de RAM, 64 à 128 Go de stockage, un écran de définition Quad HD et une coque 100% métal.

Parallèlement à cette dernière fuite relative au prix, une nouvelle photo du téléphone vient de faire surface sur Weibo. Au programme, un design toujours très proche du Samsung Galaxy S6 avec le traditionnel bouton d’accueil qui abrite le lecteur d’empreintes digitales et des lignes qui rappellent le flagship 2015 du coréen. Aujourd’hui Xiaomi ne copie visiblement plus Apple mais Samsung.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Dbdjzk

    Ils ont gardes la lignée du Mi note pour le dos mais pour les tranches ils ont pris sur Samsung et iPhone et le bouton baha samsung c’est con ils avaient réussi à faire un téléphone original et magnifique avec le Mi note/Mi note pro, et la ils retombent dans la catégorie des suiveurs, je suis un fervent défenseur de Xiaomo normalement mais la c’est sûrement le modèle de trop … (Espérons qu’ils ne ressemblent pas à ça mais je doute fortement que ces fuites soit fausses…)

    • Koska

      Malheureusement je rejoins ton avis…

      • MrcheGuev

        Je partage vôtre avis a tous les deux mais après on ne peut pas reprocher à Xiaomi d’essayer de faire un truc qui plait a tout le monde , je veux dire ,ils ont conservé le dos du mi note (qui est pour moi un bon en avant en terme de maintient pour des mobiles qui deviennent de plus en plus grands) tout en réalisant une façade plus aux goûts du jour.C’est sure que si on est des inconditionnels es trois touches sensitives devant on ne peut qu’être désarçonné mais je pense que c’est pour un bien (donc le lecteur d’empreinte).
        Le tarif me semble un peu fort mais à voir dans 1 mois !

        • emmanuel milcent

          un BOND en avant (du verbe bondir) :)

          • MrcheGuev

            Oh dude merci 😀 j’étais mal réveillé >,<

        • christophe hofmann

          Je ne serait pas certain que les touches sensitive est disparues .On verra cela au mois de février .Et c’est quand même dingue que quand c’est Xiaomi qui ce fait copier .Samsung avec son galaxy Note 5 . Qui de plus est moins joli et moins bien optimisé .apn arrière qui dépasse sur le Samsung .Et surtout qui de plus coûte bien plus chère.

    • mysti01

      moi je design je m’en fous, enfin,c’est pas le critère prioritaire pour moi.
      qu’il ressemble a qui il veut, ça ne me dérange pas, surtout reprendre qqes lignes du s6 qui est qd mm pas mal…
      ce qui m’embête plus, c’est qu’ils reprennent la politique tarifaire des grands constructeurs! mais s’il baisse de prix aussi vite que les samsung, y’a qu’a attendre un peu…

    • lemaitre

      C claire là c’est mort. Je ne recommande plus xiaomi là c’est abusé.

      • christophe hofmann

        Je vois pas en quoi il reprennent le design du S6 .
        C’est juste un Mi Note plus petit avec un lecteur d’empreinte .Et à par un rond comme apple ou un rectangle comme Samsung ,je ne vois pas ce qu’ils auraient pu mettre comme forme.
        Et juste pour information , c’est plutôt Samsung qui a copié Xiaomi avec leur Note 5 qui ressemble étrangement au Mi Note en moins jolie .Parce que Samsung contrairement à Xiaomi n’a pas réussi à ce l’apn arrière ne dépasse pas. Pourtant Xiaomi à aussi mis un très bo. Apn sur les Mi Note avec un stabilisateur optique .
        Donc à un moment il faut arrêter .De dire qu’ils copie tel ou tel marque Et je suis sur qu’il sera bien plus joli qu’un S6 qui à un arrière horrible .Et qui est même pas foutu de ne pas faire dépasser l’apn arrière alors qu’il coûte bien plus chère.

        • Turlututu

          Le bouton home est quand même exactement le même que sur les Samsung… (forme ovale aplatie avec bordure métallique et centre de la couleur du reste du téléphone, placement, espace entre le bord du téléphone et l’écran). A se demander si ce rendu n’est pas un fake.

          • christophe hofmann

            Oui , enfin bon , après pour un lecteur d’empreintes , tu n’a pas non plus tellement de choix différents.
            Après à voir si il va vraiment ressembler à cela , vu toutes les différentes photos qu’on a pu voir ces derniers mois.

    • Malisoux Alain

      c’est super beau le bouton unique. C’est le prix qui ne va pas. Là on se rapproche des coréens et dépasse Asus par exemple !!

  • Turlututu

    Design décevant, prix plus élevé que prévu. Manque plus qu’un Snapdragon 820 qui chauffe, l’absence de la bande 800mhz et de rom Windows 10 et la déception sera totale ?

    • christophe hofmann

      Ben achète un Samsung alors , je vois pas pourquoi ils payeraient pour mettre la bande 800 alors qu’ils ne vendent pas leurs smartphones en Europe il me semble .Et vu qu’il y a que très peu de pays qui utilisent cette fréquence don Aucuns ou Ils commercialisent leurs smartphones pour le moment

      • Turlututu

        Je suis pas sûr que çà leur coûterait des masses d’intégrer la bande 800. çà leur rapporterait sans doute pas des masses non plus mais on trouve quand même des Xiaomi chez certains distributeurs français (genre Boulanger) et en export, donc ce serait pas si idiot.

  • iAndroid

    N’importe comment, entre les problèmes des Xiaomi qui ne sont pas compatibles avec la 4G 800Mhz et le fait qu’ils généralisent le blocage du bootloader rendent impossible ou difficile l’installation de nouvelles roms et aussi le problème avec les applis du Playstore et Google, je ne vois pas l’intérêt de recommander cette marque.

    • emmanuel milcent

      Le blocage du bootloader sur 3 appareils, hein…
      Toujours près à dire n’importe quoi pour dénigrer Xiaomi, un vrai Apple fanboy quoi :( (ce n’est pas comme si on ne savait pas à quoi s’attende avec toi, de ce côté là il n’y a jamais de bonne surprise)

      • christophe hofmann

        Il vont le faire sur tous leurs appareils qui sortent prochainement. C’est pour avoir une meilleure sécurité sur leurs appareils .Et si il y a la Rom globale qui sort pour le Mi5 , ce n’est pas un soucis. Et logiquement il y en aura une .C’est seulement les modèles réservé à la Chine qui ont pas de Rom.globale comme le Mi Note Pro , et le Mi4C .
        Mais bon comme je ne sais pas trop sur quel pied danser en ce moment avec Xiaomi , je viens de m’acheter un Meizu Pro 5 .Et franchement c’est de la tuerie ce Pro 5. . Et pourtant ça va faire bientôt 5 ans que je kif Xiaomi.
        Vu la collection que j’ai Mi2 ,MiPad ,Mi 4,Mi Band, Xiaomi piston 2 et 3 ,et pour finir le redmi Note 2 que j’ai acheté pour essayer un smartphone de grande taille .ha et j’ai aussi la petite enceinte rectangle bluetooth

    • Malisoux Alain

      tout à fait !!

    • christophe hofmann

      Je vois pas en quoi il y a un problème avec les applications Google et surtout avec le playstore .Et pour le bootloader , c’est vrai que c’est chiant cette histoire .Du coup il vaut mieux attendre de voir si ils sortiront une Rom Globale Stable pour ce Mi5 chose qui est quasiment sur .Et donc si il y a une Globale , ben tu auras le Français à coup sur et toutes les Gapps à la place des applications Chinoises.

      Mais bon moi ces histoires de bootloader bloqué et compagnie , ça commence à me faire chier .Du coup j’ai pris un Meizu Pro 5 à la place du Mi5 que je convoité.
      Je viens juste de le recevoir hier le Meizu , mais pour le moment je ne suis pas déçu .C’est un putain de smartphone , avec une très bonne autonomie , qui ne chauffe presque pas , et qui a vune sortie son , donc jack de dingue .J’ai jamais entendu un aussi bon son sur un smartphone c’est vraiment un truc de dingue sa partie audio .

  • Skwo

    c’est peut être le prix de la version premium… mais je dois avouer qu’il est très cher on a pas l’habitude de ça avec xiaomi… j’attends quand-même avec impatience l’annonce officielle !

  • Lochheart

    L innovation est en marche… :/

  • lemaitre

    Ils peuvent se le mettre où je pense. Des phones copiés sur samsoul que je ne peux blairer. Je vais me prendre un iPhone

    • Flo

      et dire que j’hésitais en septembre dernier !! j’ai pris l’iphone car j’en avais plein le cul de mon note mais je vois que finalement il est pas si génial que ça :/

      • lemaitre

        T’as bien fait @Flo de ne pas attendre, moi je regrette tout ce temps attendu pour au final avoir une copie d’un Samsung, je suis dégouté. Je crois que mon périple en Chine va s’arrêter cette annèe, il est temps de rentrer au bercail ( iOS me revoilà 👏 😎

        • christophe hofmann

          Je vois pas en quoi c’est une copie de Samsung , vous êtes complètement à la ramasse .C’est un Mi Note plus petit ave. Un lecteur d’empreinte en plus à l’avant.Et juste pour info c’est plutôt Samsung qui a copié Xiaomi avec son Note 5 qui ressemble un peut beaucoup au Mi Note qui est sortie bien avant , et qui de plus est mieux optimisé que le Samsung parce que Xiaomi à réussi à faire en sorte que L’apn ne dépasse pas .Contrairement à Samsung qui en plus de cela dépasse quand même de beaucoup .De plus pour un tarif bien supérieure .
          Et avant de râler il faudrait déjà attendre qu’il sorte le moi prochain .Tu crois pas.
          Vous me faite quand même tous bien rire .Quand c’est Samsung qui copie Xiaomi personne ne remarque rien .Mais quand Xiaomi reprend le design d’un lecteur d’empreinte à Samsung ,vous en faîtes tout un drame. .
          C’est quand même dingue ça .

      • christophe hofmann

        Tu aurais mieux fait de prendre le Meizu Pro 5 .
        Je viens de le recevoir , il est vraiment top. Et Flyme 5 est vraiment sympa pour ce que j’ai pu découvrir, dessus pour le moment.
        De plus pour la même dimension , l’écran du Meizu est plus grand .5,7″ contre 5,5″ pour l’iPhone.
        Et pratiquement moitié prix .voir même moitié de son prix .Malgré cela c’est l’un des meilleures smartphone de l’année 3015.

        • Flo974

          Ne comparons pas un Meizu a du haut de gamme Samsung ou Apple, merci.

  • tounsi13003

    Pour le prix vaut mieux attendre l’annonce même si ce prix me parait pas si élevé que ça

  • Lanax

    Il n’y a que moi qui trouve les positions du haut parleur et de l’appareil photo trop hautes ?
    J’ai de gros doutes sur l’authenticité de la photo

  • christophe hofmann

    Ben non il y a une différence de taille de 0,2 pouces .
    Donc je vois pas en quoi c’est identique .
    Et je peux te dire que pour la moitié du prix de ton IPhone , mon Meizu Pro 5 ,n’a pas grand chose à lui envié. Surtout depuis que Flyme 5 est arrivé dessus.

    • Flo

      ce que je veux dire c’est qu’en mettant les 2 côte à côte tu ne verras pas de différence comme comparer un 4″ à un 5,5… la différence est infime et pas visible à l’oeil nu !

      tant mieux pour toi si tu es content de ton « pro 5 » lol moi je vois beaucoup de choses sur le papier mais au final en réel y en a beaucoup qui se font exploser ! comme pour l’appareil avec un apn de 21o il fait des photos moins belle qu’un 6S de 12mo en basse luminosité ou un s6e+ et y en aurait des choses à dire.. tu verras dans le temps si tu auras des maj et si tu pro 5 ne ralentira pas, chose dont je doute fort, et ne me parle pas de rom custom car la on parle de surcouche brut.

      on parlera aussi de la 4G 800mhz qui n’existe toujours pas sur les smartphones chinois (celui ci quand même à 500€ ce fait cher je trouve avis perso)
      flyme os n’est pas si bien noté que ça en plus de ce que j’ai vu, après ça reste un bon téléphone, mais de ce que tu dis perso je préfère mon iPhone même si il coute plus cher, pas encore prêt à prendre un smartphone chinois

      • christophe hofmann

        Côté mises à jour , je ne me fait pas trop de soucis .Le mx 2 qui à bientôt 4 ans à encore des mises à jour .Après pour Flyme effectivement c’était le gros défaut , il y a encore 1 ans .Mais ils ce sont beaucoup amélioré .C’est d’ailleurs ce qui ma aidé à me décidé à prendre le Pro 5 .Et au pire il suffit d’installer un autre launcher genre Nova et le tour est joué .Après Meizu était un fabriquent de lecteur MP3 de très bonne qualité à la base du coup la partie audio de leurs modèle hdg est vachement soigné .Il a une bien meilleur puce audio que tous les autres hdg du marché .Même si Apple ce défend plutôt bien sur ce point .Il sont encore loing derrière . J’avais aussi un Iphone il y a encore 5 ans en arrière (le 3gs ) Mais quand j’ai voulu le renouveler avec un Iphone 5 .Quand j’ai vu le prix j’ai vite déchanté.
        Du coup je me suis renseigné sur les smartphones Chinois , et j’ai découvert la marque Xiaomi .Et crois moi j’ai regretté en rien mon Iphone .Pourtant j’ai un MacBook comme ordinateur portable.
        Après c’est sur que les petites marques Chinoises à la cons genre Ulefone ,et compagnie il vaut mieux éviter .Presque pas de mises à jour ,et très mauvaise qualité d’assemblage .Mais les bonnes marques genre Meizu ,Xiaomi ,Honor ou Oppo .Tu peux y aller les yeux fermés. ils sont de très bonne qualité .D’ailleurs Xiaomi fait assembler ses hdg dans la même usine que Apple .Et ils sont très bien suivi niveau mises à jours .Peut être même mieux que les Iphones .
        Bref je suis bien comptent d’avoir découvert ces marques Chinoises .Ils sont moins chère Parce que leur marge est ridicule. Pas parce qu’ils utilisent des matériaux de merde .Et pour la 800 si tu est chez Free ou Bouygues ça ne pause Aucuns problème .
        Mais bon chacun ces choix .
        Le 21 janv. 2016 19:42, « Disqus » a écrit :

        • Flo

          oui voilà mais la tu parles de launcher on s’écarte du logiciel de base, des mis à jour il en aura peut être mais sera t’il stable ? si ça bug y aura t’il des correctif ? c’est un peu le flou chez ses smartphones chinois :/

          pour l’audio je pense que la majorité des gens s’en tapent d’avoir un bon son, tout le monde met ses oreillettes, et hormis regarder une vidéo c’est pas vraiment un critère d’achat mais plutôt un plus ;)

          après ce n’est pas un mauvais téléphone loin de la et il fait mouche aux HDG relativement cher, mais perso c’est pas mon trip et je suis pas encore prêt à acheter ce genre d’appareil.

          « Et ils sont très bien suivi niveau mises à jours .Peut être même mieux que les iPhones »

          la très sincèrement je ne peux pas te croire lol apple offre des maj constantes (y a encore une maj sortie il y a 2j) et niveau maj ils sont loin devant.
          pour la 800 oui mais si tu es chez sfr c’est mort :/ enfin comme tu dis chacun ses choix et heureusement qu’on en a tous des différents ^^