Xiaomi Mi5 : les prix fuitent avant l’annonce, une version 6 Go prévue

Le Xiaomi Mi5 sera annoncé la semaine prochaine au MWC. Mais en attendant, les fuites continuent. Les prix auraient été dévoilés et une potentielle version avec 6 Go de RAM serait prévue au programme.

Attendu au MWC, le Xiaomi Mi5 sera le grand rival du Galaxy S7 et du LG G5. Et il pourrait disposer d’un avantage concurrentiel de taille face à eux. Si on ne peut rien affirmer tant que la présentation du 24 février n’aura pas eu lieu, une source affirme néanmoins que le constructeur chinois proposerait une version de son smartphone surboostée par 6 Go de RAM. Un chiffre encore jamais atteint sachant que le standard maximal est de 4 Go.

La source confirme les caractéristiques techniques déjà évoquées précédemment, à savoir que le Xiaomi Mi5 aura un écran de 5,2 pouces de définition Full HD 1080p et un processeur Snapdragon 820. A partir de là, deux versions seraient ensuite proposées :

  • Une première avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage attendue au prix de 1999 Yuans, soit l’équivalent de 276 euros
  • Une seconde avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage attendue au prix de 2499 Yuans, soit l’équivalent de 345 euros

Notez que ces tarifs ne concerneraient que le marché chinois. On restera tout de même dubitatifs sachant que c’est la première fois qu’on entend parler d’une version avec 6 Go de RAM, toutefois, le dernier teaser du Xiaomi Mi5 évoquant un smartphone ultra rapide pourrait accréditer cette rumeur. En outre, c’est techniquement possible puisque les puces permettant d’équiper les smartphones de 6 Go de RAM sont en production depuis déjà quelques mois.

En tout cas, on aimerait bien que ce soit vrai, même si 6 Go de RAM, ça peut sembler un peu superflu sur un smartphone.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Smoosies

    Je ne l’imaginais pas si peu cher

  • Skwo

    mon prochain j’pense c’est celui la ! j’suis même prêt a le preco s’il font des offres !

    • Couaki

      Pareil

    • lemaitre

      Moi aussi

    • Koska

      Amen!

    • MrcheGuev

      Je pense qu’il feront la même que sur le redmi 3 le double slot sim qui fait aussi slot sd haha :D je compte les heures !!

  • Djib

    Pouaaa le prix défiant la concurrence ! il manque plus que il officialise le vente en Europe j’achète direct celui la comme téléphone de secours

  • Kant1

    « Le Xiaomi Mi5 sera le grand rival du Galaxy S7 et du LG G5. »

    Moui enfin si niveau caractéristiques il peut y avoir « bagarre » il ne faut pas oublier que les Xiaomi sont moins innovants (étanchéité, ecran incurvé ou mini ecran, slot magique…) et ont des designs et des finitions beaucoup moins léchées que Samsung ou LG. Xiaomi reste chinois et pour comparer tous les jours mon mi4c avec un Samsung A3 je peux vous dire qu’au niveau finitions y a pas photo…

    Mais le prix !! Le prix des Xiaomi avec de telles conf’ reste sont principal atout et c’est pour ça qu’il sera mien :D Tant pis pour les « bijoux » de Samsung ou LG beaucoup beaucoup trop chers.

    • leagofil

      forcement peut etre un peu moins bien fini ( 2 fois moins chers aussi), mon mi3 est hyper bien fini, et l’etancheité etc je m’en cogne, le seul probleme nouveau est maintenant le blocage du bootlader, ca c’est vraiment chiant, va falloir bidouiller encore plus si on un xiaomi a l’ancienne root avec exposed et compagnie

    • Schnitzer

      Et face à un Redmi 3 ça donne quoi ?
      Ce n’est pas parceque Samsung a commencé à mettre du tout alu depuis 1 ans ou deux que les finitions sont supérieurs aux chinois. L’exemple du Mi3 et du Mi4 face aux Galaxy Sx équivalent en est la preuve.
      Le Mi4c est un cas à part : ils ont voulu offrir un hardware HdG avec un design cheap style iPhone 5c pour très peu cher, pour faire patienter vu le retard probable du vrai Mi5.

    • Guess

      Hum je te trouve plein de certitudes….. Pour rappel ça ne fait que 1 ou 2 ans que Samsung propose des téléphones haut de gamme niveau finition… Avant il vendaient des trucs fragiles en plastique à un prix haut de gamme… Xiaomi, sur ses téléphones haut de gamme a toujours été en adéquation avec les standards!!!

  • leagofil

    n’oublier pas de rajouter la marge des revendeurs

  • MrcheGuev

    Okay si les prix se confirment il finira dans ma poche , je pensai retourner chez LG avec le g4/g5 mais finalement ,si les prix en reste donc la, je le precommanderai ou acheterai direct ! 😏

  • Anthorama

    On en sait pas plus sur la version Windows 10 du phone ?

  • lemaitre

    Si tout ça se confirme, c’est mon prochain sans aucun doute

    • Koska

      Si tout ça se confirme, je serai dans les startings block :)

      • lemaitre

        On va voir qui va dégainer sa CB le premier 😁

  • Koska

    Si on met bout à bout MIUI qui commence a être vraiment très aboutis, la qualité de fabrication qui est vraiment bonne, le choix des composants souvent judicieux, et le positionnement tarifaire, on peut comprendre le succès grandissant de Mi.

    Rien que dans mon entreprise, en 1 ans, on est passé de 1 MiPhone à 5. La « ressemblance » entre MIUI et iOS (dans l’usage) aide pas mal pour les switcheurs par exemple.

    Après, il reste tout de même trois principaux freins au réel développement « grand public » de Mi en France qui sont selon moi:
    -L’absence de la bande 800 MHz
    -L’absence de traduction complète native FR (même si je crois que cela a un peu changé récemment
    -L’absence de playstore.

    Après, je suis patient, je ne pense pas que Mi ignore la situation (pas que pour la France), et il faut aussi rendre compte que regler ces points ne se fait pas en claquant des doigts et gratuitement. Mieux vaux une entreprise qui prend son temps pour arriver sur notre marché, qu’une qui y va un peu « YOLO », comme Meizu (qui reste un très bon constructeur, je ne les dénigres pas)

    En tout cas, hâte d’avoir les infos officiels concernant ce Mi5, parce qu’il pourrait bien faire revenir Mi sur le devant de la scène :)

  • Abdelhamid Khirennas

    tjr ecran 1080 x 1920 pixels decu pour ça pourquoi pas de 1440 x 2560 pixels

    • Hallex

      L’autonomie ? Mon G4 justement regrette cet écran .. Je suis sur qu’en Full HD cela aurait été parfait en terme d’utilisation .. Une journée maximum et encore ..

    • leagofil

      Parce que ça ne sert à rien sur un 5p, à part consommer plus et augmenter le prix du smartphone