Xiaomi Mi5 : les prix fuitent avant l’annonce, une version 6 Go prévue

Maj. le 12 février 2018 à 11 h 47 min

Le Xiaomi Mi5 sera annoncé la semaine prochaine au MWC. Mais en attendant, les fuites continuent. Les prix auraient été dévoilés et une potentielle version avec 6 Go de RAM serait prévue au programme.

xiaomi Mi5 ram

Attendu au MWC, le Xiaomi Mi5 sera le grand rival du Galaxy S7 et du LG G5. Et il pourrait disposer d’un avantage concurrentiel de taille face à eux. Si on ne peut rien affirmer tant que la présentation du 24 février n’aura pas eu lieu, une source affirme néanmoins que le constructeur chinois proposerait une version de son smartphone surboostée par 6 Go de RAM. Un chiffre encore jamais atteint sachant que le standard maximal est de 4 Go.

La source confirme les caractéristiques techniques déjà évoquées précédemment, à savoir que le Xiaomi Mi5 aura un écran de 5,2 pouces de définition Full HD 1080p et un processeur Snapdragon 820. A partir de là, deux versions seraient ensuite proposées :

  • Une première avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage attendue au prix de 1999 Yuans, soit l’équivalent de 276 euros
  • Une seconde avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage attendue au prix de 2499 Yuans, soit l’équivalent de 345 euros

Notez que ces tarifs ne concerneraient que le marché chinois. On restera tout de même dubitatifs sachant que c’est la première fois qu’on entend parler d’une version avec 6 Go de RAM, toutefois, le dernier teaser du Xiaomi Mi5 évoquant un smartphone ultra rapide pourrait accréditer cette rumeur. En outre, c’est techniquement possible puisque les puces permettant d’équiper les smartphones de 6 Go de RAM sont en production depuis déjà quelques mois.

En tout cas, on aimerait bien que ce soit vrai, même si 6 Go de RAM, ça peut sembler un peu superflu sur un smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !