Xiaomi Mi5 : les premiers tests du capteur photo sont excellents

Maj. le 13 février 2018 à 10 h 27 min

Le Xiaomi Mi5 sera présenté le 24 février mais on sait déjà ce que son capteur photo nous réserve. Les premières images capturées avec l’appareil sont disponibles sur le compte Weibo d’un des dirigeants de la société chinoise, Lin Bin.

Xiaomi Mi5 photo

Comme en témoigne la publication Weibo, les deux images ont été envoyées à l’aide d’un Xiaomi Mi5 et ont probablement été prise avec le prochain flagship du constructeur. Deux images d’une plage inconnue et surtout d’une qualité excellente, voire impressionnante. L’oiseau qu’on retrouve sur les deux images est photographié en mouvement sans le moindre effet de flou.

Xiaomi Mi5 capteur photo

Des éléments qui laissent déjà penser que l’autofocus accomplit très bien sa mission et même que la stabilisation optique OIS qu’on retrouve de plus en plus, sur les hauts de gamme Android, sera de la partie. L’équilibre des couleurs est également très bon, tout comme la qualité globale de l’image. D’après les dernières rumeurs, le Xiaomi Mi5 s’équiperait d’un capteur photo de 16 Mégapixels accompagné d’un double flash LED, bien visible sur les rendus.

Alors que sa présentation est prévue seulement dans deux semaines, le prochain monstre chinois se dévoile un peu plus chaque jour. La semaine dernière, la société confirmait l’écran Full HD 1080p du Xiaomi Mi5. Un haut de gamme taillé pour 2016 et attendu avec un processeur Snapdragon 820 accompagné de 3 ou 4 Go de RAM, selon le modèle choisi.

Un appareil qui aurait du sortir l’an dernier mais a finalement été repoussé à 2016 en raison des problèmes de surchauffe du processeur Snapdragon 810 de Qualcomm. Aujourd’hui, voilà qu’il est fin prêt à faire son arrivée sur le marché et à rivaliser avec de grosses pointures comme le Galaxy S7 et le LG G5, attendus dans la même période.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Redmi 6 : présentation officielle le 12 juin 2018

Le Xiaomi Redmi 6 sera présenté officiellement le 12 juin 2018, le constructeur vient de faire une annonce à ce sujet sur les réseaux sociaux. Ce nouveau smartphone milieu de gamme a déjà été aperçu sur le site de la…